La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesNaissance et bonne surprise! Portai10Naissance et bonne surprise! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Naissance et bonne surprise!

Aller en bas 
+41
Morphée
didicath
swini56
macha6622
Analiie
Ralvynn
plume d'aura
Tery
fefeye64
Occelaris
TicTac17
laetitia68000
cathyange
audelle11
gregory80
gucci13
Fafa
loulou49
joe49
calypso
Alicebaba
JenniferL91
Yaya88
Analie
ruimagalie
Chlo'
Snoops
viovio98
yvounet69
La belle plume
meroceany
kiwiwi
Clochette
Chrystelle
Niinou
meriem
Céline85
kittou06
delhelen
Anne-Marie
MacVities
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Naissance et bonne surprise! Empty
MessageSujet: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:29

Ça y est ! 
Le 1er BB est né! 
Grosse surprise ! Duvet tout jaune!
Pour rappel : 
Papa panaché, femelle lutino
Naissance et bonne surprise! 93461910
Il devait naître dimanche.... Mes calcul sont foireux appartement ^^


Dernière édition par Occelaris le Ven 12 Juil 2013 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MacVities
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
MacVities


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/05/2013

Naissance et bonne surprise! Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! EmptyVen 12 Juil 2013 - 1:26

Félicitations !!! n1 
Et pourquoi "grosse surprise" ? (je sais, je n'y connais rien...)
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Naissance et bonne surprise! Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! EmptyVen 12 Juil 2013 - 6:54

Alors en fait, j'avais demandê de l'aide pour savoir de quelle couleur pouvaient être les futur BB, et il y avait de très grandes chance qu'ils soient tous de type sauvage, non séxable au nid...
Quand j'ai vu le poussin hier soir avec sont duvet tout jaune, je me suis certainement emballé LoL...
En me disant que la génétique réservait de belle surprise ^^ 
Et puis je me suis demandé aussi si la couleur du duvet n'était pas jaune pour tout les BB calo et ensuite il change de couleur a larrivé des vraie plumes.

Un expert pourra me répondre ....
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Naissance et bonne surprise! Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! EmptyVen 12 Juil 2013 - 17:55

j'ai l'impression que tout se passe bien coté nourrissage ^^
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Naissance et bonne surprise! Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! EmptyVen 12 Juil 2013 - 20:12

redimensionne tes photo stp âpres j'effacerais ceux ci merci
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Naissance et bonne surprise! Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! EmptyVen 12 Juil 2013 - 20:25

j'ai pu regarder les oeufs tranquille, et là surprise...le deuxieme petit a commencé a briser sa coquille....
Naissance et bonne surprise! 1286_310
si petit, si fragile, je l'aime déjà lepetit Ichi^^
Naissance et bonne surprise! 10139610
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Naissance et bonne surprise! Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! EmptyVen 12 Juil 2013 - 21:18

ne tripote pas trop les petits ils sont trop jeunes
Félicitations au parents !!!
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Naissance et bonne surprise! Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! EmptyVen 12 Juil 2013 - 21:29

promis anne-marie! j'attends 7 a 10 jours! 
c'est juste que j'ai pas résisté! et surtout, je voulais voir comment j'allais m'y prendre.....
par contre, outre le petit qui essaie de sortir, le 3eme oeuf je vois très bien la poche d'air, mais le 4eme, c'est opaque....je vois rien, aucun indice... en 6 jours tout peut se déclencher pour celui ci?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Naissance et bonne surprise! Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! EmptyVen 12 Juil 2013 - 21:30

oui comme dit Anne-Marie attention il sont trop fragile
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Naissance et bonne surprise! Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! EmptySam 13 Juil 2013 - 11:21

et de deux! 
Ni a eclot il y a quelques minutes!
le 3 coco porte des marques de piquage....j'adore!!
Naissance et bonne surprise! Photo10
Revenir en haut Aller en bas
MacVities
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
MacVities


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/05/2013

Naissance et bonne surprise! Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! EmptySam 13 Juil 2013 - 11:44

Félicitations !!!
Pour répondre à ta question, les bébés calos de type sauvage ou perlés (et peut-être les lutinos et panachés ? je ne sais pas) naissent jaunes, tandis que les face blanches et albinos (et d'autres ?) naissent blancs (tu peux voir su 2 de mes posts, les petits de Mac et Lutti sont nés jaunes, maintenant il y en a 2 perlés et 1 sauvage) les petits de Coq et Edwige sont nés blancs et sont faces blanches cinamon (si je ne dis pas de bêtises les pros ?)
Par contre je ne sais pas comment sont les futurs lutinos à la naissance (hormis les yeux rouges...)
Revenir en haut Aller en bas
delhelen
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
delhelen


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/07/2013

Naissance et bonne surprise! Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! EmptySam 13 Juil 2013 - 12:19

c'est trop chou j'adore!! c'est tout mimi tout petit tout fragile moi je n oserai pas y toucher
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Naissance et bonne surprise! Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! EmptySam 13 Juil 2013 - 13:15

félicitation ,ton 1 èr bébé sera au pire TS ,mais il pourrait être mutant panaché par exemple si ta femelle venait à en être porteuse ,en tout cas il ne sera pas lutino

ton 2 ème par contre est lutino au vu de ses yeux rouges

tous tes petits seront insexables sauf s'il y a des cinamons ,des opalines ou des joues jaunes ,tous ces types de mutants seront des femelles
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Naissance et bonne surprise! Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! EmptySam 13 Juil 2013 - 13:24

felicitation au parents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Naissance et bonne surprise! Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! EmptySam 13 Juil 2013 - 15:41

le deuxième a les yeux rouges?
Je les trouvais plus clair que le 1er, mais j'ai pas vu de rouge....mais c'est une bonne surprise^^ j'aime la diversité (^◇^)
Là les parents viennent de s'offrir une excursion dans le bol de cacahuètes , j'espère qu'ils ne tarderons pas trop, sinon vais devoir appeler les services sociaux ! LoL
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Naissance et bonne surprise! Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! EmptySam 13 Juil 2013 - 15:58

PS: je viens de verifier a la lampe, il a en effet les yeux rouge! 
et hop! un lutino dans la bande!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Naissance et bonne surprise! Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! EmptySam 13 Juil 2013 - 17:36

attention le sel est toxique pour les calo et les fruit sec sont trop gras en particulier les cacahuètes et
en plus qu'il nourrisse les petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Naissance et bonne surprise! Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! EmptySam 13 Juil 2013 - 18:09

Il sont resté dans le bol le temps de prendre un photo, ensuite Zou! Sur le perchoir!

J'ai remarqué que depuis la naissance du premier petit, les parents sont dans un état d'excitation difficile a gérer.'.ils font des conneries qu'ils faisaient pas avant , hyperactifs, ils volent/courent partout....c'est épuisant LoL ...

Chez vos EAM/MAN vous avez remarqué ça aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Naissance et bonne surprise! Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! EmptySam 13 Juil 2013 - 20:25

félicitations pour ces bébés !!
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
meriem
P'tit Chou
P'tit Chou
meriem


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2013

Naissance et bonne surprise! Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! EmptySam 13 Juil 2013 - 21:18

Felicitation pour tes petits, ils sont trop choux.
vu les nom que tu leur a donner, je paris que le 3 eme tu va l'appeller "San" et le 4 eme "Chi" ?
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Naissance et bonne surprise! Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! EmptyDim 14 Juil 2013 - 8:31

Et de trois!
"san" a éclôt ce matin ou dans la nuit....
Ça se bouscule dis donc! Moins de 24H entre les deux derniers....
Le suspense est a son comble pour le quatrième .'.viable? Pas viable? J'attends que la maman s'en aille pour regarder ....et aussi regarder la couleur des yeux de San...
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Naissance et bonne surprise! Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! EmptyDim 14 Juil 2013 - 9:11

Je viens tout juste de regarder.... J'arrive pas a préciser la couleur....
Naissance et bonne surprise! Image32

je viens de mirer le dernier coco, e jai tres clairement vu la poche d'air...je considere donc quil est viable....et qu'un quatrième BB en sortira ^^
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Naissance et bonne surprise! Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! EmptyDim 14 Juil 2013 - 9:37

la couleur des yeux est une question d'interprétation ,par convention on dira pour ton oisillon de droite qu'il a les yeux rouges et que c'est un lutino
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Naissance et bonne surprise! Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:21

Coucou, je viens de découvrir ton post, ils sont a croquer tes petits. J'espere que tout va bien se passer Smile

C'est normal que les parents soient "hyperactifs" ils ont besoin de se défouler du temps passés au nid Smile
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Naissance et bonne surprise! Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:32

Merci! 
Les tout petits vont bien, la différence de taille entre le premier (Ichi) et le dernier (San) est hallucinante!
Les jabots sont bien rempli ... Suis trop fier des parents !

Je pars en animalerie (un 14 juillet, oui je suis fou ^^) acheter du fond de nid adéquat ^^

Au passage vais trouver au parents des instruments de salle de sport pour qu'il se défoulent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance et bonne surprise! Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance et bonne surprise!
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro surprise !
» Une bonne assiette pour une bonne forme
» la surprise
» Surprise !!
» Surprise!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: