La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesRepro surprise ! Portai10Repro surprise ! Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Repro surprise !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caliemiko
P'tit Chou
P'tit Chou
Caliemiko


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/08/2012

Repro surprise ! Empty
MessageSujet: Repro surprise !   Repro surprise ! EmptyVen 6 Juin 2014 - 15:21

Bonjour à tous,bon bah voilà nous allons bientot etre grand-parent lol. Miko et Calie on bien caché leur jeux ou plutot leur nid,il ont déchiqueté le papier cadeau et des sacs en papier pour garnir la boite à chaussure qu'il ont ouverte sur le devant juste pour que ma cocotte puisse rentré couvé et la surprise 1 oeuf !!! je vous mettrais une photo du magnifique nid de mes zozio  u
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

Repro surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise !   Repro surprise ! EmptyVen 6 Juin 2014 - 16:22

quelle jolie surprise !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loulou49
Premier vol
Premier vol
loulou49


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/07/2013

Repro surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise !   Repro surprise ! EmptyVen 6 Juin 2014 - 18:07

super  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caliemiko
P'tit Chou
P'tit Chou
Caliemiko


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/08/2012

Repro surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise !   Repro surprise ! EmptyDim 8 Juin 2014 - 21:44

Bon ben le premier oeuf est tombé  Sad . Le nid est fait dans une boite a chaussure mais il on mangé le fond,du coup il a du tombé a cause de cela car le nid était près du bord de notre étagère. j'ai du coup poussé le nid au fond du placard et je l'ai bloqué pour plus qu'il bouge en espérant !!!! mais du coup elle aurait du pondre aujourd'hui et pas d’œuf !!!! aurait-elle pondu ailleurs ou cela la bloquer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repro surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise !   Repro surprise ! EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:05

wah super xD


Euh alors sa je sais pas ??  scratch  scratch 
Mais drôle d'histoire le nid dans la boîte a chaussure !! x')
Revenir en haut Aller en bas
Caliemiko
P'tit Chou
P'tit Chou
Caliemiko


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/08/2012

Repro surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise !   Repro surprise ! EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:39

LOL et oui j'ai des oiseaux très très débrouillard  Very Happy je voulais pas forcément faire des bébés cette année puisque j'ai eu mon mâle que au mois de février mais eu bah il avait envie  m
Revenir en haut Aller en bas
Caliemiko
P'tit Chou
P'tit Chou
Caliemiko


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/08/2012

Repro surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise !   Repro surprise ! EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:33

Ma calie a pondu un ptit deuxième, mais sur un tas de drap donc pas très en equilibre. J'ai donc mit l'oeuf dans le nid j'espère qu'elle va y allez maintenant Et jj'espère que j'ai bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Repro surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise !   Repro surprise ! EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:41

oui tu a bien fait reste plus qu'a espérée qu'elle iras dedans , sinon montre lui l'endroit
Revenir en haut Aller en bas
Caliemiko
P'tit Chou
P'tit Chou
Caliemiko


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/08/2012

Repro surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise !   Repro surprise ! EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:40

Je ne comprend pas il on sorti l'oeuf du nid et l'on jeté par terre  Sad  je suis désespéré que doit je faire? Es ce mon mâle qui chasserais l'oeuf ou ma femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Caliemiko
P'tit Chou
P'tit Chou
Caliemiko


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/08/2012

Repro surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise !   Repro surprise ! EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:20

Bonjour à tous.  Bon aujourd'hui je viens d'aller voir moes monstres à plumes lol. Ma femelle est dans le nid je n'y touche plus et je laisse faire. On verra combien il sont quand il seront né. J'ai mit une serviette de toilette pour faire barrière au bord de l'étagère. Suite au pprochain episode.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Repro surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise !   Repro surprise ! EmptyMer 11 Juin 2014 - 8:17

oui tu a raison laisse les faire et essaye de ne pas les déranger  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repro surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise !   Repro surprise ! EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:10

oui j'espère pour toi ..
Revenir en haut Aller en bas
Caliemiko
P'tit Chou
P'tit Chou
Caliemiko


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/08/2012

Repro surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise !   Repro surprise ! EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:39

Bonsoir à tous, bon les nouvelles.  J'avais mit une serviette de toilette pour bloquer l'étagère et bien heureusement un petit oeuf y etait collé ! J'ai pousser l'oeuf à l'aide de mon téléphone (rien d'autre sous la main à ce moment là) loll. Ma femelle edt venu le prendre a l'entrée du nid pour le couver. Je pense que c'est mon mâle qui les sort du nid, pourquoi fait il celà?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repro surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise !   Repro surprise ! EmptyVen 13 Juin 2014 - 13:24

na tu pas moyen dacheter ou de fabriquer un vrai nid pour calopsitte qui sera plus adapter? Car la la boite a chaussure ce nest pas l'idéal les oeufs tombe alors quavec un nid pour calopsitte ils ne peuvent pas pousser les oeufs et les faire tomber
Revenir en haut Aller en bas
Caliemiko
P'tit Chou
P'tit Chou
Caliemiko


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/08/2012

Repro surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise !   Repro surprise ! EmptyVen 13 Juin 2014 - 13:38

Le problème c'est que j'ai peur qu'elle n'y aille pas. Besoin d'avis des pro svp que faire???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repro surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise !   Repro surprise ! EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:38

Oui l'idéale c'est de acheté un nid pour calopsitte, sa serai mieux puis le mâle ne fera pas tomber les oeufs .
Revenir en haut Aller en bas
Caliemiko
P'tit Chou
P'tit Chou
Caliemiko


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/08/2012

Repro surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise !   Repro surprise ! EmptySam 14 Juin 2014 - 9:31

Mon mâle est enfermé dans la cage depuis deux jours, aucun oeuf n'est tomber depuis ma femelle couve tout va bien. Je laisserai donc miko enfermé jusqua eclosion voir un peu plus longtemps, il ne dit rien !
Revenir en haut Aller en bas
loulou49
Premier vol
Premier vol
loulou49


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/07/2013

Repro surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise !   Repro surprise ! EmptyDim 15 Juin 2014 - 16:04

Caliemiko a écrit:
Mon mâle est enfermé dans la cage depuis deux jours, aucun oeuf n'est tomber depuis ma femelle couve tout va bien. Je laisserai donc miko enfermé jusqua eclosion voir un peu plus longtemps, il ne dit rien !
ben la du coup seul ta femelle va couver ?
normalement ils se relaient , ta femelle va se fatiguer  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repro surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise !   Repro surprise ! EmptyDim 15 Juin 2014 - 16:12

tu la enfermé dans une cage a part?? cest une tres mauvaise idee, et si tu la laissé dans la meme cage que la femelle et que tu le laisse enfermé pendant 1 mois! (couvaison et plus) cest une tres mauvaise idee aussi tu va perdre en confiance avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Caliemiko
P'tit Chou
P'tit Chou
Caliemiko


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/08/2012

Repro surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise !   Repro surprise ! EmptyDim 15 Juin 2014 - 17:34

Il jete les oeufs je veut pas le laisser faire, il n'allait jamais dans le nid appart pour pousser les oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repro surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise !   Repro surprise ! EmptyDim 15 Juin 2014 - 17:57

cest pour ca que je tai conseillé dacheter un vrai nid a calopsitte ou il ne pourra pas jetter les oeufs et la il sen occupera peut etre, la femmelle va sepuiser a la tache, et quand bien meme les petit arriverai à eclosion elle ne pourra pas les nourrir toutes seule et la tu risque de perdre ta femmelle et les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Caliemiko
P'tit Chou
P'tit Chou
Caliemiko


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/08/2012

Repro surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise !   Repro surprise ! EmptyDim 15 Juin 2014 - 18:06

mon conjoint ira acheter un nid a calo chez gamm vert et je mettrais le nid accrocher a la cage on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Caliemiko
P'tit Chou
P'tit Chou
Caliemiko


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/08/2012

Repro surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise !   Repro surprise ! EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:54

Ils ne vont pas être déstabiliser de changé de nid? Je mettrais la litière qu'elle à fait elle même et les œufs mon conjoint attrapera calie pour la mettre dans le nid qu'elle voit ou elle doit couvé. d'autre chose à voir ou pas? On a deux œufs en ce moment et deux on été cassé ! Que puis-je faire d'autre pour que tous ce passe bien?? J'aimerais des avis des pro svp
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Repro surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise !   Repro surprise ! EmptyDim 15 Juin 2014 - 21:02

macha a raison il ne faut pas séparée male et femelle sinon s'est elle qui va devoir faire tout le travail et s'épuiser , oui met un vrai nid et remet les oeufs ainsi que la litière dans la cage et remet les tout les 2 si sa ne marche pas ne t'acharne pas tu ressayeras dans quelque mois il faut penser a la santé de ta femelle .
Revenir en haut Aller en bas
Caliemiko
P'tit Chou
P'tit Chou
Caliemiko


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/08/2012

Repro surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise !   Repro surprise ! EmptyDim 15 Juin 2014 - 21:22

ok se sera fait demain je vous donnerais des nouvelles,bonne j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise !   Repro surprise ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro surprise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la surprise
» Naissance et bonne surprise!
» Surprise!!!
» grande surprise
» Une repro ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: