La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesLa coupe des plumes - Page 2 Portai10La coupe des plumes - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La coupe des plumes

Aller en bas 
+10
Vince
stefano
bibou
Miss Sallie
lobet
lokita
stéphanie
Marie
LéLuCha
Fefeye
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vince
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Vince


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/04/2011

La coupe des plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:37

Humba s'est envolée de peur, elle a longuement pleurée au dessus de la maison sans savoir comment redescendre.
Malgré toute la peine de la famille, nous ne couperons pas les ailes de nos oiseaux, par amour pour eux. Ne soyons pas égoïstes, même si elle a raté son retour, elle n'est pas partie par choix, mais par peur, elle a raté son atterrissage sur mon épaule et s'est apeurée dehors... plein de tristesse en nous, mais c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
paco96
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
paco96


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/08/2011

La coupe des plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:03

si tu que ta calo retrouve ses ailes coupes une plumes du tige quaque semaine mais ne les coupe pas tous les plumes du tige dans une seule fois car il va peut avoir froid
Revenir en haut Aller en bas
paco96
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
paco96


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/08/2011

La coupe des plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:04

car il va peut etre avoir froid
Revenir en haut Aller en bas
2nise
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/08/2011

La coupe des plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:52

Ma pitchounette, Nigget's a eu les ailes coupées par la dame à qui je l'ai achetée... Pauvre choupinette, elle regarde les autres voler et on la sent très malheureuse de ne pas pouvoir le faire...... c'est sûr, elle est plus facile à attraper pour la remettre en cage... mais je préférerais la voir aussi heureuse que les autres !

En plus ça a été mal fait, une aile plus courte que l'autre, la pauvre, au début tombait souvent, ça la déséquilibrait même pour marcher !

Si je peux donner un conseil, ne pas couper les ailes... avec de la patience de la douceur, on arrive à tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

La coupe des plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 23:10

sans compter qu'un oiseau aux plumes des ailes coupées n'est pas vraiment apprivoisé, il est plutôt terrorisé, car il ne sait plus voler pour s'échapper...

une fois la repousse des plumes faites, de nombreux oiseaux reprennent leur côté sauvage... sauf les vrais EAM.

Revenir en haut Aller en bas
Ambre-59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Ambre-59


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/09/2011

La coupe des plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:49

Hello, a la base je ne voulais pas couper les ailes de ma calo non plus, mais nous avons finalement obligé de la faire ( elle voler dans ma chambre qui est sécurisée mais se taper contre tout, a se faire mal). Je l'ai ai donc couper mais de très peu (elle sais voler et attérir sans soucis) se qui a suffit pour arreter ses accidents de murs ou de fenetres.

Maintenant ses plumes ont deja bien repoussaient et elle resteront "normales"

plus de coupe !!



Je tiens a préciser que pour couper les ailes il faut un minimum d'experience, je suis dans la vente en animalerie et j'ai vu comme certaines (j'ai lu la plupart des coms de se poste) des ailes couper très très courtes, aux moindres battements d'ailes dans la cage il y avait des accrochages donc des saignements et sa c'est vraiment horrible!
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

La coupe des plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:03

C'est super que tu saches comment couper les ailes des oiseaux. Certains le font comme des "sauvages" et handicapent l'oiseau jusqu'à la prochaine mue....

Perso, j'ai eu ma calo il y a quelques jours, au début elle se cognait un peu partout, c'était difficile de la rattraper quand elle tombait à terre. Maintenant, elle a déjà trouvé ses repères et ne se cogne presque plus. Elle atterrit souvent sur ma tête Razz

Ca faisait combien de temps que tu l'avais quand tu as coupé ses ailes? Elle aurait pu s'habituer à son environnement même sans avoir les ailes coupées.... (Ce n'est pas un reproche, je respecte vraiment la raison de ton acte Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ambre-59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Ambre-59


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/09/2011

La coupe des plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:25

Elle était la depuis 2 semaines et sortie tous les jours durant plus d'une heure. J'ai longtemps hésité mais elle se cognais tellement fort et une fois elle a faillit se démollir une aile avec ses "accidents" donc on a pris la décision de les couper le strict minimum et sa a été bcp mieux.



Maintenant elle va garder ses ailes normales et on peut admirer ses vols :p
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

La coupe des plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:49

ce qu'il faut faire, pour ne pas couper les plumes et éviter les accidents est de laisser l'oiseau visualiser son environnement.

Le sortir dans la semaine de l'achat c'est sur qu'il va aller se cogner partout.

Quand je rentre un oiseau, il ne sort jamais avant au moins 15 jours. Et la première sortie se passe pas mal. Le tout est de l'occuper avec une aire de jeu, un jouet ou une friandise par exemple. Ca lui coupe l'envie de voler à travers tout.

Autre chose bien fermer portes et fenêtres et fermer les tentures ou rideaux ça aide pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La coupe des plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La coupe des plumes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coupe du bec
» La coupe des ongles
» Rhume et coupe des griffes
» Quesque sa fait si on coupe les ailes de la queue ?
» Les plumes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: