La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesLa coupe des plumes Portai10La coupe des plumes Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La coupe des plumes

Aller en bas 
+10
Vince
stefano
bibou
Miss Sallie
lobet
lokita
stéphanie
Marie
LéLuCha
Fefeye
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

La coupe des plumes Empty
MessageSujet: La coupe des plumes   La coupe des plumes EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:33

Pratiquer vous ou avez vous pratiquez la coupe des plumes d'ailles pour mieux apprivoiser vos callopsittes?

Exemple sur ma petite Vio
La coupe des plumes Img00512
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La coupe des plumes Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:13

je n'ai jamais coupé les ailes de mes oiseaux .
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

La coupe des plumes Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:27

Moi non plus et ne le ferai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Modératrices
Modératrices
Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/11/2008

La coupe des plumes Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:40

petite question :
on arrive quand même a apprivoiser une callo sans lui couper les ailles quand même ?
car je ne suis pas pour non plus mes perroks pas questions que je leur coupe
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.meilleurforum.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

La coupe des plumes Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:44

Si je le fais c'est pas par question de fenêtre
c'est pour qu'elle sabituent plus a l'homme ainsi quand les plumes repouces elles aimerons plus être sur l'homme qu'ailleurs
pour ma vio je suis obligé de lui faire tout les mois sinon quand les plumes devenue trop grandes elle les arache se fesant parfois très très mal
mais c'est util aussi quand on a acheter une jeune callospitte pour ainsi mieu l'apprivoisé même si elle était epp
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

La coupe des plumes Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:58

Bien sur qu'on arrive à apprivoiser sans couper, juste avec de la patience et de la douceur ! Même avec une epp!
Une calo eam est même souvent très "pot de colle" !

Je suis entièrement d'accord avec Bambi.
C'' est pour moi mutiler un oiseau, sans compter que si c'est mal fait ça peut provoquer de graves blessures à l'atterrissage!
Chacun fait pour le mieux avec ses oiseaux, je sais que beaucoup de personnes font ça, et je ne les juge pas évidemment, mais moi je n'aime pas.

Pour moi un oiseau vraiment apprivoisé choisi de rester sur un humain parce qu'il cherche le contact, pas parce qu'il ne peut pas faire autrement puisqu'il ne peut pas s'envoler.
Et c'est si beau un oiseau en vol !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

La coupe des plumes Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:10

Je comprend bien
mais pour pixi j'ai été obligé le côté sauvage reprennais le deçu il vollait quand on voulait l'attraper et quand on y arrivais il crier jusqu'à nous en pincé fortement
maintenant il s'est calmé
biensur je lui laisserais poucé les plumes a sa mue

après chaque personne sa technique pour ma par débutante j'ai favorisé le plus simples
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

La coupe des plumes Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:25

Tu as raison la coupe des plumes est le moyen le plus rapide pour apprivoiser.
Et comme tu dis chacun a sa technique pour y arriver, on fait tous de notre mieux !
Le comportement de Pixi est normal : quand tu veux l'attraper il n'aime pas, c'est un peu comme si tu trahissais sa confiance, alors il pince. Il faut toujours éviter d'attraper un oiseau, le mieux est d'attendre qu'il vienne sur toi ou entre dans sa cage. Et des fois on attend longtemps !!! C'est le problème des eam : il faut leur consacrer beaucoup de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

La coupe des plumes Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:03

justement je n'ais même pas été là a son sevrage j'était à l'étranger pour mon mariage
mais bon j'espère qu'avec le temps sa s'arangera
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

La coupe des plumes Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes EmptySam 15 Nov 2008 - 11:52

je ne leur coupe pas non plus leurs plumes des ailes. Je les fais sortir de la volière dans la cuisine pour les apprivoiser, se sera long mais je préfère ça.

Et bien sûr j'attend longtemps pour qu'ils rentrent dans la volière.
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

La coupe des plumes Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:59

T'as raison Papi !
Pour rendre malheureux un être vivant : pas la peine, il sera beaucoup mieux chez toi !!!
Bizzz!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

La coupe des plumes Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:10

Oui mais bon il mordait déjà avant aussi mais bon maintenant il fais sa vie je lui laisse toujours la cage ouverte et ne ferme que la nuit
d'ailleur arrivé une certaine heures maintenant il rentre seul dans sa cage et attend je ferme
après c'est plumes reboucerons et tout ira ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

La coupe des plumes Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:28

bambi a écrit:
il doit vivre sa vie d'oiseau et non une vie d'humain.
C'est ce que je me fatigue à dire à tout le monde ! Un oiseau n'est pas un humain !!! C'est un être vivant, mais avec des instincts différents des nôtres! Ce n'est pas une chose, il ressent beaucoup plus qu'on imagine ! Cervelle de moineau c'est juste une expression !
bambi a écrit:
Je tiens à préciser que si tu lui coupes les ailes, il va s'écraser dans un coin, peut être se faire mal, et c'est normal qu'il morde, il t'en veut, il sait que c'est toi qui lui a coupé les ailes, et il se venge. A cause de toi, il tombe sans pouvoir voler comme il le souhaite. [/justify]
Oui tout à fait ! Certains oiseaux sont morts, bréchet explosé parce qu'ils n'avaient plus d'aile pour atterrir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La coupe des plumes Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes EmptyMar 27 Juil 2010 - 23:07

j ai une calopsitte epp elle et très gentille elle aime les bisou et les caresses
sur la tête elle vient souvent manger avec nous

mais elle mange c ' est graines rien d'autre u


et je ne lui et jamais coupée les ailes Very Happy

j ai mis une question sur apprivoiser une calopsitte si a vous dit de regardes

merci vous
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

La coupe des plumes Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:13

couper les ailes à un oiseau c'est immoral, en plus d'être très dangeureux!et ça n'aidera pas à apprivoiser un oiseau, bien au contraire!!tu auras l'impression qu'il est plus près de l'homme aprce qu'il n'a pas le choix, il ne peut pas se sauver comme il le ferait si il avait ses ailes!la coupe des ailes, rend les oiseaux plus méfiants et si ils tombent mal ils peuvent se faire très mal!!!je trouve ça horrible de faire subir ça à un oiseau quel qu'il soit!dans ce cas là achetez des animaux qui ne volent pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité
Anonymous



La coupe des plumes Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:58

je suis d acore avec toi lokita et lélucha

les oiseaux son la pour être aimée et pour ne pas souffrir

et pour ne pas subir la bêtise humaine.


Revenir en haut Aller en bas
lobet
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lobet


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/08/2010

La coupe des plumes Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes EmptyMar 21 Sep 2010 - 16:25

c'est sur que c'est beaucoup plus joli, un oiseau qui vole qu'un oiseau qui tombe ; de plus, quand j'ai acheté mon charly, il avait une aile coupée tellement court qu'on aurait dit qu'elle était cassée, et c'était vraiment navrant de le voir regarder sa copine voler à tire d'ailes et de ne pas pouvoir la suivre. cela fait environ un mois que je l'ai, et il commence à se remuscler et à revoler un peu et c'est beaucoup mieux comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

La coupe des plumes Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:32

Cela aussi peut entrainer un mauvais apprentissage de l'attérisage, mais aussi une perte d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Miss Sallie
P'tit Chou
P'tit Chou
Miss Sallie


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2011

La coupe des plumes Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:29

ben je me posais la question sur un autre topic pourquoi on parlait de couper les ailes moi je trouvais ça horrible ben je suis contente de voir qu'on peut faire sans cette pratique par contre je n'ai jamais laissé mes oiseaux sortir de leur cage car ils ne sont pas apprivoisé si un l'a été mais pas avec nous alors comme j'ai une grande maison j'ai peur qu'il ne retrouve pas le chemin de leur cage pale
Revenir en haut Aller en bas
bibou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
bibou


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/06/2011

La coupe des plumes Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:22

Je suis d'accord avec vous , mais mes 2 dernières calopsittes se sont echappée , elle n'avait pas les ailes coupé . Sa fait mal de perdre un petit etre quand on s'y attache. C'est pour sa que je me pose la question de si oui ou non je doit couper les ailes a ma nouvelle calo . ce qui m’embête car j adore voir cet oiseaux voler. est -il possible de couper les ailes d'un oiseaux pour qu'il puissent voler mais pas trop ? J'attend votre reponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

La coupe des plumes Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:11

j'ai eu ma première calopsitte (décédée depuis lors) avec une aile coupée. Je l'ai eue comme ça et franchement je suis totalement contre. Vu le nombre de plumes de sang et le mal qu'elle a eu pour retrouver un plumage +/- correct je ne conseille ça à personne.

Le meilleur moyen pour apprivoiser un oiseau reste le temps et la patience. C'est l'oiseau qui doit chercher la compagnie de l'homme une fois cela atteint, l'apprivoisement est presque fini.

Si qqun veut une calopsitte apprivoisée, se tourner vers un bon éleveur (pas animalerie) qui a élevé à la main depuis 13-15j jusqu'au sevrage. Après l'oiseau doit s'habituer à la nouvelle main mais celà va assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Vince


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/04/2011

La coupe des plumes Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes EmptyVen 22 Juil 2011 - 23:39

On ne force pas un oiseau à nous aimer en lui coupant les ailes, on s'en occupe et après ils sont plus que glu, mais c'est du régal, promenade dehors sur l'épaule, la confiance est et doit être réciproque
Revenir en haut Aller en bas
paco96
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
paco96


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/08/2011

La coupe des plumes Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:00

je suis contre ca je ne peut pas imaginer mes calo sans aile il ne pouront pas se percher sur le perchoir et en plus il ne peuve pas etre aprivoiser car il vont nous craindre
Revenir en haut Aller en bas
paco96
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
paco96


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/08/2011

La coupe des plumes Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:03

une calopssite sans aile ne sera plus une calopssite
Revenir en haut Aller en bas
paco96
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
paco96


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/08/2011

La coupe des plumes Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:47

oui mon cousin a acheter des pigeon qui ont les ailes couper est ne repousse pas il ne faut pas obliger l'oiseau a nous aimer il faut qu'il nous aimes il faut que tu soit passion si ton calo ta mordru avant que tu coupe les ailes s'est parce que il na pas encore habitué a toi et maime si ton calo est habitué a toi et il te mord encore ca veut dire qu'il joue avec toi comme mon canari les oiseau ne sont si stupide il sont l'un des animaux les plus inteligent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La coupe des plumes Empty
MessageSujet: Re: La coupe des plumes   La coupe des plumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La coupe des plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe du bec
» La coupe des ongles
» Rhume et coupe des griffes
» Quesque sa fait si on coupe les ailes de la queue ?
» plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: