La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesUn male ou pas? Portai10Un male ou pas? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un male ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
calo46
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
calo46


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/05/2013

Un male ou pas? Empty
MessageSujet: Un male ou pas?   Un male ou pas? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:09

Voila,j'aimerais savoir si c'est bien un male,il a 3 mois,peut etre un peu tot pour savoir?
Un male ou pas? 130606090949457860
Un male ou pas? 130606091143776850
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Un male ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Un male ou pas?   Un male ou pas? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:24

impossible à sexer vu l'âge ,sauf si tu connais les mutations de ses parents il pourrait être sexable sous certaines conditions ,par exemple si sa mère n'a pas de perles c'est une femelle
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
P'tit Chou
P'tit Chou
nanaj77


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/04/2010

Un male ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Un male ou pas?   Un male ou pas? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:39

Impossible à sexer de visu, c'est une calopsitte panaché. Et malheureusement les panachés ne peuvent pas être sexés à vue, quels que soient les parents ! Seule solution, le test ADN...

En effet, même si c'était un mâle, la perte des perles serait trop longue pour pouvoir déterminer son sexe.... Les panachés opaline(perlés) perdent leurs perles en plusieurs années !!!!...
Revenir en haut Aller en bas
calo46
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
calo46


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/05/2013

Un male ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Un male ou pas?   Un male ou pas? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:23

Bonjour et merci pour vos réponses
C'est pas grave,je vais voir avec son comportement et si c'est une femelle,j'achèterai un male
Ma femelle kakariki chasse la femelle calo lutino et pas l'autre,peut etre que c'est signe qu'elle voit que c'est un male?
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Un male ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Un male ou pas?   Un male ou pas? EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:34

nanaj77 a écrit:
malheureusement les panachés ne peuvent pas être sexés à vue, quels que soient les parents ! Seule solution, le test ADN...

il peut être sexé même s'il est panaché en fonction de ses parents dans la mesure où certaines conditions entre en jeu ,comme par exemple si son père est lutino ou cinamon ou joues jaunes il serait un mâle et si sa mère n'a pas de perles se serait une femelle comme je l'ai déjà précisé
Revenir en haut Aller en bas
calo46
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
calo46


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/05/2013

Un male ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Un male ou pas?   Un male ou pas? EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:57

Merci beaucoup mais finalement,ça n'a pas trop d'importance puisqu'il est maintenant arrivé chez moi,je ne veux pas ennuyer les gens qui me l'ont vendu
J'espère que la,soit disant femelle, en est bien une,je vous mets une photo
Un male ou pas? 130607055940584302
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un male ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Un male ou pas?   Un male ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un male ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mâle et mâle ou mâle et femelle ??
» Mâle ou femelle ?
» male
» Mâle ou femelle ?
» Mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages-
Sauter vers: