La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMâle ou femelle ? Portai10Mâle ou femelle ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mâle ou femelle ?

Aller en bas 
+2
stefano
Loulou83
6 participants
AuteurMessage
Loulou83
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Loulou83


Masculin Son arrivée parmi nous : 04/03/2013

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 16:04

Ce soir je vais chercher un compagnon a ma calopsitte, j'aurais aime savoir son sexe afin de former un couple.


Jamais entendu chanté pour le moment car elle est très timide, elle a 1ans , elle a déjà poussé quelques cris.


Mâle ou femelle ? Img_1416

Mâle ou femelle ? Img_1417

Mâle ou femelle ? Img_1418

Mâle ou femelle ? Img_1419

Mâle ou femelle ? Img_1420

Mâle ou femelle ? Img_1421

Mâle ou femelle ? Img_1422
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:15

on dirait une lutino opaline non?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:52

Un mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou83
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Loulou83


Masculin Son arrivée parmi nous : 04/03/2013

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:48

Nouvelle photo de sa queue :

Mâle ou femelle ? Img_1424


Et photo de ma nouvelle venue : ( la vendeuse en animalerie m'a fait toucher ses os sur son bassin, il y en avait 2.

Mâle ou femelle ? Img_1425

Mâle ou femelle ? Img_1426

Mâle ou femelle ? Img_1427
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:53

bon reprenons

pour la première calo : peux tu mettre une photo pas trop sombre de ses ailes et me donner son âge (si tu le connais)

pour la seconde : son âge.

Pour les 2 : tu en entends l'une ou l'autre (ou les 2) siffler des airs?

Pour le toucher pelvien, il faut savoir où aller tâter. Décris la zone et je te dirai si c'est bon ou pas. J'ai un gros doute sur le fait que ce soit une femelle... Par contre, je suis sur que la 2è calo à mois de 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou83
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Loulou83


Masculin Son arrivée parmi nous : 04/03/2013

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:59

La 2eme est plus grande que la jaune Shocked

Alors sur le bas du ventre juste un peu au dessus de son orifice.

Pour la photo des ailes cela va être difficile de photographier l'interieur car je ne la prend pas a la main pour le moment c'est trop tôt.

Les 2 calos proviennent de la même animalerie et d'après les vendeurs ont 1an.


Si en disant souffler tu sous-entend pousser un cri, oui les deux le font de cette maniere : https://www.youtube.com/watch?v=Yo5q-Bp21C4
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:04

ce que tu as senti au toucher c'est un os fendu sur +/-2cm de long avec un écart de minimum 5mm? ou 2 os bien distincts?

tu sais me confirmer que la première calo (la toute jaune) a ou non des perles sur les ailes?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou83
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Loulou83


Masculin Son arrivée parmi nous : 04/03/2013

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:11

Je ne pourrai te dire avec certitude pour les os mais pour moi il y en avait 2, ils étaient assez pointu et leur pointe etait dirigé vers l'exterieur.


J'ai pri une photo avec flash de son aile, du coup l'aile est bien éclairé mais ça efface la lumiere ambiante ( on dirait qu'il fait noir dans ma piece ) peut-etre pourrez vous mieux voir comme cela. Sinon il faudra attendre demain.


Mais je suis formel, je ne vois absolument aucune tache blanche sur son aile.

Mâle ou femelle ? Img_1428

Revenir en haut Aller en bas
Loulou83
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Loulou83


Masculin Son arrivée parmi nous : 04/03/2013

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:36

Encore une photo de la queue de la nouvelle, bien deployée ( grise a perle jaune )

Mâle ou femelle ? Img_1429
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:44

alors pour ton premier oiseau lutino : c'est plus que probablement un mâle.

pour ton second, tu as senti les 2 os de la pointe du bassin ce n'est absolument pas ça qu'il faut chercher en sexage pelvien... je crains fort que ce soit également un mâle. Mais attendons quelques semaines et tu sera fixé. Ton second oiseau a encore ses plumes de queue de juvéniles ce qui me fait dire qu'il a moins de 8 mois. Il faudra attendre la grosse mue qui ne saurait tarder pour en savoir plus.

ce que tu peux regarder c'est au niveau des perles. Il me semble que celles-ci commencent à s'étaler. Si l'oiseau les perd c'est un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou83
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Loulou83


Masculin Son arrivée parmi nous : 04/03/2013

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:50

Oh zut moi qui voulait un couple... C'est vraiment pas évident quand on connait pas..

Dans quelques semaines je serais fixé, mais comment pourrais-je savoir qui est de quel sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:54

sexer un lutino avec une photo même de qualité c'est pas évident ,on ne peut que suposer et là franchement je ne saurais me prononcer

pour ta nouvelle les photos de sa queue ne servent a rien car c'est une opaline, le sexage par toucher des os pelviens est plus que discutable chez un jeune ne te fie pas au gens qui te garantissent le sexe d'un oiseau par cette méthode ,néanmoins si elle a au alentour de 8 mois il y a de fortes probabilitées que se soit une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Loulou83
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Loulou83


Masculin Son arrivée parmi nous : 04/03/2013

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:03

Merci a vous de votre participation et de vos réponses pour m'aider.

Les avis divergent vraiment, c'est pas évident je m'attendais pas a si difficile en choisissant ces oiseaux là !

Mais ils sont si beaux!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:05

Loulou83 a écrit:
Oh zut moi qui voulait un couple... C'est vraiment pas évident quand on connait pas..

Dans quelques semaines je serais fixé, mais comment pourrais-je savoir qui est de quel sexe ?

une fois que la mue se termine, en général, les femelles opalines gardent leurs perles et les mâles les perdent. Il y a parfois des exceptions mais c'est sommes toutes assez rare.

essaye de voir aussi si tes oiseaux sifflent des airs, tu leur siffle un air sur 2 ou 3 notes en continu et tu vois si un oiseau imite son air. Ici, seul un mâle va siffler un air donc l'oiseau qui répète cet air est d'office un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou83
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Loulou83


Masculin Son arrivée parmi nous : 04/03/2013

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:29

Merci pour ces précieux conseils.

J'ai essaye de chantonner un air de 2 notes mais sans façon, aucune réaction.
Je réessaie demain.

Sinon ils sont tout deux sur la plus haute perche de la cage, côté a côté, et ils se donnent des petits coups de becs pas très violent ..

Sachant que le jaune été très timide avant il semble plus a l'aise actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou83
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Loulou83


Masculin Son arrivée parmi nous : 04/03/2013

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? EmptyVen 8 Mar 2013 - 7:34

Je réactualise : Les 2 ont passé la nuit côte a côte sur la meme perche, toujours la plus haute.

Lorsque l'un fait qqc l'autre fait pareil. Exemple; Le jaune va se caresser sous les plumes droites, l'autre va faire la meme chose.

Ils se regardent souvent yeux dans les yeux, accompagné de petits coups de becs.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? EmptyVen 8 Mar 2013 - 9:39

pour ma part je dirais lutino male et opaline femelle
Revenir en haut Aller en bas
Loulou83
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Loulou83


Masculin Son arrivée parmi nous : 04/03/2013

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:18

Merci pour ta réponse.

J'essaie beaucoup d'en faire chanter un mais en vain, personne ne chante... Ça viendra avec le temps et la confiance si c'est un mâle !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou83
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Loulou83


Masculin Son arrivée parmi nous : 04/03/2013

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 7:12

Bonjour, voici les nouvelles après le week end passé..

Les 2 calos sont toutes les 2 toujours ensemble. Elles se collent l'une a l'autre, quand une vole, l'autre vole, quand une mange, l'autre mange... Toujours quelques echanges de coups de becs, beaucoup de cris...

Elles crient en effet beaucoup, surout quand je siffle avec elles.
Cependant aucun chants n'a été observer, d'ou mon inquiétude sur le fait que ce sont 2 femelles !

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
super calo
Premières Plumes
Premières Plumes
super calo


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:55

Tu peux aussi pour etre sur faire un sexage ADN pour etre sur moi perso c'est ce que j'ai fait !
Bon ca coute 15 euros pour chaque mais au moins c'est du sur !
Et je vais soulever un petit probleme , il me semble que ta cage est bien trop petite pour tes calo , le mieux c'est L1m/H1m/l0.80m ,pour moi elles n'ont pas assez de place
Sinon si elles restent en hauteur c'est normal elle se posent sur le point le plus haut de la cage pour se mettre en securité mais avec le temps elles vont prendre confiance .
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:13

pour le moment s'est la saison des repro s'est normal qu'elle crie beaucoup, et les male ne siffle pas ou beaucoup moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle ou femelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male ou femelle
» male ou femelle
» mâle ou femelle ?
» un mâle ou une femelle?
» Mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages-
Sauter vers: