La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesDes questions pour la future nouvelle recrue ! Portai10Des questions pour la future nouvelle recrue ! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Des questions pour la future nouvelle recrue !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neko Koibito
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Neko Koibito


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/05/2013

Des questions pour la future nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Des questions pour la future nouvelle recrue !   Des questions pour la future nouvelle recrue ! EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:36

Bonjour !

Je poste ce sujet parce que je me pose des questions sur les bains des calopsittes. Que faut-il préparer ? Un endroit où se baigner ou un vaporisateur d'eau ? Je suppose que ça doit dépendre également de si elle aime les "baignoires" ou non mais je préfère m'assurer de ne pas faire n'importe quoi.

Sachant que la petite sera seule au départ (je verrai selon son comportement si elle veut un(e) compagne/compagnon), que dois-je faire vis-à-vis des bains vu qu'elle sera sûrement plus impressionnée ? A partir de quand puis-je commencer si je dois éviter les premiers jours ? Y a-t-il des signes qui déterminent l'accord ou l'aise de la perruche quant à cela ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Des questions pour la future nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour la future nouvelle recrue !   Des questions pour la future nouvelle recrue ! EmptyMer 5 Juin 2013 - 3:38

Salut,

Ca dépend de ton oiseaux pour la douche/bain/vaporisateur. La douche, personnellement j'aime pas parce qu'elle boit la tasse, c'est pas agréable pour elle. Je met un bac large avec pas beaucoup d'eau, puis la pose sur le rebord et tapote l'eau avec les mains en l'aspergeant doucement. Pour qu'elle prenne confiance. Après je prends une serviette pour l’essuyer un peu. Par contre pour la température attends l'avis d'un expert parce que j'ai un ami qui me dit "brûlant" mais comme j'ai peur je lui fait à 40°C.

Les premiers jours où tu as l'oiseau, le mieux c'est de le laisser tranquille 3-4jours parce qu'il faut qu'il s'adapte à son nouvelle environnement et aux nouvelles têtes. Ensuite aller le voir, lui parler, siffler, sans trop le fixer (ils sont des proies). Faut pas insister. Après les MAN/EAM c'est différent que EPP...

Si ta calo n'apprécie pas ou a peur, elle peut "cracher" (un kchhh avec un coup de bec), reculer/fuir, attaquer (premier signe elle baisse la huppe) ou encore voler en criant très fort partout si elle est effrayé.

Pour le concubin, il y en a qui les laisse seul mais avec beaucoup de jouet pour qu'il ne s'ennuie pas. Mais bon, personnellement, je pense que ton oiseau sera beaucoup mieux accompagné. Et seul il risque davantage de faire du piquage !

J'espère avoir pu t'aidé un peu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Des questions pour la future nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour la future nouvelle recrue !   Des questions pour la future nouvelle recrue ! EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:04

Les miennes ont toujours adoré la douche au vapo
La t° de l'eau, je dirais....ambiante, mais pas chaude !!
Tu peux proposer la baignoire, comme ça elle choisira
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions pour la future nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour la future nouvelle recrue !   Des questions pour la future nouvelle recrue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions pour la future nouvelle recrue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ami pour Miho? ET PLEIN DE QUESTIONS !!
» Quelque questions pour ma futur calo ! :)
» Nouvelle sur le forum et questions
» volière pour future piou
» Petites questions pour m'aiguiller..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: