La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelle sur le forum et questions

AuteurMessage
Alex.B
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/07/2015

MessageSujet: Nouvelle sur le forum et questions   Mar 14 Juil 2015 - 12:19

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Alexandra, j'ai 42 ans, j'ai une fille de 10ans, et un chien de 12ans.

J'ai découvert les calopsitte grâce à la nounou de ma fille qui a un couple de calopsittes ainsi que des mandarins. Le couple de calopsittes a eu des bébés, il y a environ 2 mois, un mâle et une femelle. Nous prendrions le mâle. Je trouve qu'il est déjà bien sociable, je peux le prendre, il reste un moment perché sur mon doigt, il est même monté le long de mon bras.

Mes questions sont les suivantes :

Est-ce que il va rester sociable comme il est si nous le prenons au début août (après nos vacances) si nous allons régulièrement le trouver et le porter?
Est-ce qu'il faudrait le mettre dans une cage seul?
Ou est-ce qu'il faudrait le prendre maintenant et pourrait-il retourner dans la volière sans risque pour lui pendant nos vacances?
Et pour une copine est-il mieux de les prendre les deux en même temps?

Merci de m'avoir lue, j'attends vos prochaines réponses.

Meilleures salutations.

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Smis72
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 25/04/2015

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et questions   Mar 14 Juil 2015 - 16:18

Bonjour,
Je pense que le mieux c'est de le prendre apres les vacances qu'il ai le temps de s'adapter sans être demenage tout le temps.
Est ce sur que c'est un mâle? Beaucoup de particulier vendent des femelles pour des mâles sans le savoir.
Il a été eleve par les parents ou EAM?
Alex.B
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et questions   Mar 14 Juil 2015 - 20:41

Bonsoir,
Il est tout jaune avec de belles taches rondes orange sur les joues. Il a été élevé par les parents.
Smis72
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et questions   Mar 14 Juil 2015 - 21:23

On dit qu'il est de couleur mutation lutino. Il gardera cette couleur toute Ca vie mais Ca ne permet pas de définir si c'est un mâle une femelle.
Tu comptes le garder à l'intérieur ou extérieur?
Si c'est bien un mâle il va commencer a chanter dans deux trois mois. ParfoiS le chant n'est pas mélodieux mais criard.
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et questions   Mar 14 Juil 2015 - 22:45

Les mâles lutinos ont aussi un léger voile brun. Je sais pas à quel age il se développe par contre, je dirai première mue.
Alex.B
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et questions   Mer 15 Juil 2015 - 5:42

Bonjour,
Merci pour ces échanges, il a deux mois, il restera dedans. La nounou de ma fille dit que c'est un mâle peut-être que j'aurais la surprise que c'est une femelle on verra!

Il commence à chanter quand il sont 4-5 mois?

La deuxième sera une femelle grise avec le bas des ailes blanches.
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et questions   Mer 15 Juil 2015 - 10:30

A deux mois c'est quand même difficile à dire le sexe d'un lutino juste à l’œil.

Demandes lui comment sont les parents. Si la femelle n'est pas jaune c'est que le petit est une femelle, sur à 100%.

Et puis si les parents ont d'autres mutation ça peut aider à sexer aussi, enfin des fois...
Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et questions   Mer 15 Juil 2015 - 22:21

Oui , dits nous quelle est la mutation des parents.
Qu'il soit mâle ou femelle, si tu souhaite partager des moments magiques avec ton piou et que tu as le temps, garde le seul. En couple il ne sont plus pareil, jalousie, hormone, repro toutes ces choses font que ton protégé choisira son espèce  Wink sauf si il est eam( élevé à la main) alors dans ce cas son éducation de volatile est perturbé et il choisira l'homme  cheers

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
Smis72
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et questions   Jeu 16 Juil 2015 - 4:57

Je ne suis pas d'accord avec tery: il faut toujours avoir les oiseaux au moins par 2. Quand nous ne sommes pas là ils s'ennuient la compagnie évite des déprimés. Ce ne sont pas des peluches uniquement la pour notre plaisir mais des êtres vivants.
Tery
Administratrices
Administratrices

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et questions   Jeu 16 Juil 2015 - 8:18

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi. Mais il faut bien lire se que j ai écrit ! Il faut avoir du temps pour nos pioux. Je parle par expérience, si Alex.b est toute la journée à la maison elle peut très bien garder une seule calo.
Si par contre elle travaille à l extérieur , il vaut mieux en prendre deux, mais le contact avec les calos est différent. k 
Perso j en ai 27.
Alex.b si tu en veux deux ne prends pas frère et soeur, tu auras des problèmes de consanguinité.

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et questions   Jeu 16 Juil 2015 - 12:40

cest vrai que meme si on est souvent avec son oiseaux vaut mieux les prendre par 2 sinon apres elle depende enormément de letre humain et des que vous serez absent ce sera des cris toute la journée... Mais ce nest que mon avis hein  Very Happy de toute facon perso je préfere des EPP je n'ai que ca, je ne veux pas dependre de mes oiseaux et je ne veux pas quils dépende de moi ainsi je peux m'absenter une semaine sans quils deprime et quils cri sans cesse
CubeMaan
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 14/01/2015

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et questions   Jeu 16 Juil 2015 - 20:14

Tery a tout a fait raison enfin bon chacun son opinion après avec l'expérience l'opinion change.
Tery
Administratrices
Administratrices

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et questions   Jeu 16 Juil 2015 - 21:49

Il faut réfléchir avant d'adopter une calo, à savoir se que l'on attend de ce petit trésor. Si on est seul et on cherche de la compagnie parce qu'on reste dans ses 4 murs toute la journée, que l'on souhaite jouer, câliner, etc.avec son piou, un c'est bien. 
Pour répondre à Macha, je connais plus d'un membre qui en on eu deux calos et c'était deux fois plus de cris  pale
Alors pourquoi ne pas commencer avec un et adapter par la suite selon les situations.
De toute façon les calos seront toujours mieux en grand groupe et dans une immense volière  cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et questions   Ven 17 Juil 2015 - 20:54

ca c sur que un deux ou trois leur cri nous tape sur le systeme a un moment ou a un autre mdr!!! c pour ca que pour ma part ils sont dehors et meme la je les entend mdr drunken
Alex.B
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et questions   Mar 21 Juil 2015 - 20:28

Bonsoir,

merci pour les échanges c'est chouette.

Paco : la mère de Sky c'est son nom,  a du jaune, gris et blanc. Son père est tout jaune comme lui.

Tery : oui je travaille à l'extérieur c'est pour ça que je souhaite en prendre 2 (bien sure pas frère et soeur)
Tery
Administratrices
Administratrices

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et questions   Mar 21 Juil 2015 - 20:40

Alors deux c'est plus logique, mais tu peux deux soeurs ou deux frères  cheers

Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et questions   Mar 21 Juil 2015 - 21:58

Donc a priori la femelle serait panachée si toutes ces couleurs sont un peu melangées si par contre elle est grise avec le bord des ailes blanc et la tête jaune elle est de type sauvage. Le mâle, lui, est lutino.

Dans les deux cas Sky serait une femelle lutino, porteuse panaché si maman est panachée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et questions   

Nouvelle sur le forum et questions
Page 1 sur 1