La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesRetard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 3 Portai10Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 3 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?

Aller en bas 
+6
fefeye64
kittou06
stefano
gucci13
kiwiwi
julow
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:53

J'ai toujours eu un tapis chauffant et jamais de problème
la température est constance pour diminuer la température quand les pious grandissent
il suffit de mettre une planche au dessus du tapis chauffant pour moi c'est le top plus besoin de lampe
jamais rien n'a brulé pourtant la couveuse est en bois n1
Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 3 Image10
Revenir en haut Aller en bas
gucci13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
gucci13


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 12:48

Pareil pour moi j'avais un tapis chauffant que je mettais sous la couveuse et rien a brûlé et pour diminuer la temperature je faisais comme fafa une petite blanche en bois très fine ou alors 1 ou 2 morceaux de carton
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 15:37

stefano a écrit:
ayant fait de la terrariophilie pendant quelques années, j'ai conservé un peu de matériel.

mon terra hôpital me sert d'éleveuse avec comme système de chauffage une ampoule céramique 50W montée sur un réflecteur en céramique le tout piloté par un thermostat. La lumière est celle de la pièce.

Certes un peu cher (+/- 100€ hors terrarium mais un bac en plastique comme kittou ou un aquarium portable fait aussi l'affaire) quand on veut se le procurer mais bien efficace.

Fefeye, avec ton tapis chauffant, tu risques de mettre le feu à ton éleveuse (vive le "made in china"). C'est une solution temporaire mais avec l'essuie tout et le tapis chauffant s'il dé***, c'est grillade de calo assurée...

mais non stef s'est un petit tapis chauffant sa ne depasse pas les 35 degrée je n'aie jamais eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:23

coucou , aujourd'hui enfin heur à minuit 20 ... mauvaise nouvelle . Mon petit monstre est mort n1
Je me suis posée mille questions toute la nuit, pour finalement me dire que les parents l avaient peut être senti , que la nature est souvent bien faite enfin il n y a que ça pour me réconforter ... je m'y étais attachée à cette petit bête on projetait même de le garder finalement hors normalement on avait atteint notre quota maximum d oiseaux à la maison ...
Enfin bon ... Sad merci à tous pour votre aide durant ce sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
cecile45
Premier vol
Premier vol
cecile45


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:28

triste nouvelle desoler pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:43

Je suppose que quand on a fait son maximum, le reste c est le travail de la nature! C est triste tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:02

Vraiment désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:55

désolée pour ce petit pioux Sad
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:33

désolé !
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:40

Merci à vous tous pour vos petits mots ... un peu dure mais bon ... pas le choix et puis il reste ses frères et soeurs qui se portent bien et sont toujours nourrit par les parents !

Bonne m**** à tous pour vos repro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» retard de croissance ?
» petit en retard
» Retard de croissance
» Retard de croissance ?
» bébé calo en très grand retard de croissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: