La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesRetard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Portai10Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?

Aller en bas 
+6
fefeye64
kittou06
stefano
gucci13
kiwiwi
julow
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Empty
MessageSujet: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:05

Bonjour à tous ,

voilà je vous écrit car j'ai eut 5 petits de calopsittes.. mais le dernier semble avoir un retard de croissance, et j'ai bien l'impression que les parents ne le nourrissent que de temps à autre hors que les autres eux sont bien nourris.

Je vous met les photos dite moi ce que vous en pensez ...

Merci Smile

Voilà les petits :

bébé 4:
[img]Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Baba410[/img]

bébé 5 ( celui pour lequel je m'interroge):
[img]Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Baba510[/img][img]

bébé 3:
Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Baba310[/img][img]

bébé 1:
Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Baba211[/img][img]

bébé 2:
Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Baba112[/img]
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:27

Vu l'état de son jabot, j'ai bien l'impression qu'il n'est pas nourrit.
Je pense qu'il serait bon, si tu as le temps et que tu te sens capable de l'eam. Si tu as le matériel commence maintenant. Vu qu'il n'est pas rejeté ni piqué par les parents quand tu as fini de le nourrir remets le avec les autres dans le nid et surveille, si tu vois que son jabot se vide et que les parents ne le nourrisse pas eam l'eam le. Parfois ils finissent par accepter de le nourrir.

Peut être qu'ils sont débordés aussi avec 5 bébés.
Revenir en haut Aller en bas
gucci13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
gucci13


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:46

Pauvre petit bout !!! Kiwiwi à raison vaut mieu le nourrir et le laisser avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:52

j ai vu son jabot hier avec un tout petit peu de nourriture mais quasi rien ... et c'était hier vers midi et depuis plus rien ... Hors les parents passent leur temps à donner à manger à leur petit ...

Ok pour EAM je l'ai fait avec une perruche collier ... j'ai le matériel mais je ne connais pas les quantités... Sad vous pouvez m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:28

Voilà j'ai réussit a lui donne 0,8ml ... pour une première je suis contente il est vraiment minuscule et au début au aurait dit qu il avait du mal à ouvrir le bec... peut-être pour ça que les parents n'y arrivent pas, j'ai dû l'aider un peu mais délicat vu la petitesse de ses membres...
Son jabot vous parait bien? ( car si petit j'ai jamais fait) et j'ai préféré ne pas forcer surtout pour la première fois voir comment il allait digérer et surtout ne pas le gaver.
Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? 1er_re10
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:31

tu ne lui as donné que 0.8 ml?

tu confirmes que son jabot est bien plein ou mi-plein? difficile à voir sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:38

son jabot semblait être tendu mais pas "dure" il a prit 0,8ml après il refermait son bec . j'ai aussi difficile de juger vu sa petite taille. il a 10 jours aujourd'hui, il aurait dû prendre combien ? et à quelle fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:43

voilà la seconde photo prise au même moment. j'ai l'impression qu'il a une bulle d'air dans le jabot ( voir photo) est ce normal?
chez ma perruche collier ça n étai pas si fort mai il était plus grand plus d un mois quand j ai commencé à l EAM
Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Dsc_0510
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:19

les 4 premiers sont bien dévelloppés ,ton dernier à du mal pour se faire une place et plus ça va plus il s'affaiblit et devient incapable de réclamer ,les parents ne nourrissent pas un bébé qui réclame pas

pour limiter les bulles d'air il faut masser son jabot de haut en bas ,l'idéal serait de le peser et de lui donner 15 % de son poids max de patée ,à mon avis il dépasse pas les 7 gr ce qui correspondrait à environ 1ml max par repas ,mieux vaut moins que trop et surtout attendre une digestion quasi complète avant chaque séance de nourrissage
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:29

j'aie eu la même chose que toi j'aie du sortir le petit dernier, se qui se passe se qui ne monte pas assez haut sa tête et ses les plus grand qui prennes .
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:12

surprise à 19h soit 2h après que je l'ai nourrit , je décide d'aller voir si monsieur à digéré pour le faire manger... et là voilà comment je le trouve ... il a été nourri !
Je vais donc surveiller que les parents reprennent bien leur rôle et si il fait les aider un peu pas de soucis... Si ils recommencent à ne pas le nourrir je dois le faire tout les combien de temps ? 2h ?

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? 19h10

Merci de vos messages et votre aide comme d'habitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:15

sont jabot doit être au 3/4 vides
Revenir en haut Aller en bas
gucci13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
gucci13


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:54

C'est une bonne nouvelle si les parents on repris le nourrissage Smile

Son jabot etait plein d'air regarde si dans ta seringue ( si tu doit le nourrir de nouveau ) qu'il y ait pas de bulle d'air

Surveille le de près ce petit bout

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:39

il n y avait pas d air dans ma seringue je sais comment le "retirer" et j'ai eut cette habitude avec ma perruche collier ... Donc voilà ... je sais pas comment l air est arrivé là , il semblait déjà y en avoir avant le nourrissage ...

Ici je fais la nourrisse je le surveille de près et au cas ou j intervient ...
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:23

comment va ton petit aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:00

Voilà comment j'ai retrouvé mon tout petit après la nuit, il ne lui restait presque plus rien dans le jabot hors les 4 autres était "bourré" à craquer ...
Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Toutpe10

Je l'ai donc nourrit, et depuis les parents l'ont denouveau renourrit 2fois...

Et voilà une photo d'il y a 30minutes :


Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Toutpe12

aujourd'hui il commence à ouvrir les yeux... ça fait bizarre alors qu'il est si petit ... J'ai peur qu'on l'écrase, il est souvent sous ses frères et soeurs, mais je préfère que de le sortir car il semble si fragile et maintenir la bonne température me semble faisable mais compliqué.
voilà une vue d'ensemble avec ses frères et soeurs :

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Couvae10
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:46

quel age a t'il
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:48

11 jours aujourd'hui.

On dirait que une fois la nuit tombée qu'ils ne le nourrissent pas...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:50

regarde voila le miens a 12 jours Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Imgp0210
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:04

moi je le comparait aux autres miens , dont son "jumeau" - né le même jour ... ils font juste le double de lui

Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:06

s'est normal il est mal nourris le miens s’était la même chose et je l'aie retirée du nid pour l'eam
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:12

et tu pense que temps qu'ils ne le piquent pas je le laisse avec ses frères et soeurs ? Ou je ferais mieux de réellement le sortir ? Car là jusqu à présent je dois le nourrir que une fois par jour ... en général en matinée . APrès son jabot reste rempli
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:15

si tu doit le nourrir qu'une fois par jour laisse le avec les autres s'est mieux il a la chaleur qu'il lui faut ,surveille juste que sont jabot sois toujours pleins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:21

pff aujourd'hui je crois que je vais devoir le renourrir pour une seconde fois sur la journée Sad
ça ne me dérange pas mais j'aurais préféré laisser faire la nature !
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:44

voilà petit est de moins en moins nourrit ... ici plus du tout depuis hier minuit au moins. Le soucis c'est que pour le nourrir je vais chaque fois déranger les parents au nid ... et depuis hier soir comme je dois y aller plus pour surveiller le tout petit, j'ai l'impression que les parents y vont moins, et j'ai peur qu'ils abandonnent les autres à force ...

Devrais-je sortir le tout petit ? avec moi il mange bien et visiblement ça repasse correctement aussi ( digère bien).
Il a 13jours aujourd'hui, j'espère qu'il va tenir le coup, c'est mon premier sauvetage et surtout si petit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retard de croissance ?
» retard de croissance ?
» petit en retard
» Retard de croissance
» bébé calo en très grand retard de croissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: