La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesRetard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Portai10Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?

Aller en bas 
+6
fefeye64
kittou06
stefano
gucci13
kiwiwi
julow
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:10

retire le s'est la meilleure chose a faire pour ne plus déranger les autres
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:14

okok et théoriquement à ce petit il lui faudrait quoi comme température ? 25°?
Ici les parents ont l'air de nourrir à nouveau les autres... ce matin ils semblaient fatigués et n'étaient plus au nid mais là ils ont repris du poil de la bête et s'active!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:20

a cet age la il leur faut 36 degres , tu a une lampe a infra rouge ? ou une couverture chauffante
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:04

non ce matériel là je ne l'ai pas ... j'ai des lampes de "bureau" mais il va finir par etre cuit à mon avis ... bouhh je ne sais pas quoi faire ... ils ne le nourrissent plus du tout.
En fait les 4autres sont assez grand maintenant ils se mettent au début (entrée du nid) et donc quand les parents passent la tete le dernier est vraiment si petit il prend plus rien à manger ... donc faut l EAM ... mon soucis est la chaleur j ai que 20 à 22° a la maison , comment lui fournir 36° Sad sans ce matériel
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:07

je ne sais pas ce que les autres en pense mais quand j'ai du isoler un des petits l'an dernier (mais a ce moment il avait 2 mois), je n'avais pas de lampe ir (depuis j'en ai acheté une), j'avais pris une lampe de bureau braqué sur l'endroit où était le petit et pour éviter qu'il ne "cuise", j'avais mis un linge sur la petite cage où était le bébé.
ca peut etre une solution en attendant la lampe ir
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:22

merci je vais attendre d avoir les avis des autres en plus mais je vais devoir me débrouiller avec les moyens du bord ... j'ai aussi des chauffages d aquarium mais ils doivent être immergé donc ça ferai un milieu trop humide ... a moins qu'un bricoleur trouve une idée ^^ j'essai de vous dire ce que j ai a portée de main ^^.
En tout cas une chose est sur si je ne nourrit plus ce petit il mourra Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:27

J ai acheté au cas ou, une lampe pour terrarium, ça ne donne rien chez moi, la t*ne monte que de 4 degrés, insufisant.
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:30

j'ai encore la solution le mettre sur le radiateur mais pareil avec le thermostat une fois que j aurais attein la bonne température dans ma pièce le chauffage s étein... donc que faire . Ici les parents vont beaucoup moins au nid mais s occupe de leur petit et les nourrissent ( sauf le dernier bien sur) et jusque là pas de piquage . C'est déjà ça! J avais tout niveau nutrition mais niveau température j ai omis ce point Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:08

tu peux te faire une éleveuse en 5mn comme celle-ci ,j'ai acheté le récipient ,un support d'ampoule de chantier et une ampoule en grande surface

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Repro_12

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Zzzzzz13

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Zzzzzz14



pour celle ci c'est un aquarium en plexi que j'avais fabriqué et que j'ai reconverti en éleveuse ,je m'en suis même servit de couveuseRetard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 P1010022

ça fait plusieurs années que j'ai ces éleveuses ,elles m'ont déjà servie pour une bonne vingtaine d'EAM
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:21

Kittou, combien de watt ton ampoule ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:00

moi je l'avais mis dans une petite cage que j'aie recouvert des 3 cotes et je lui ais mis une plaque chauffante pour terrarium que j'aie recouverts de papier essuie tout j'usqua obtenir la bonne température met lui un petit ours en pluche il va se blottir contre lui pensant que s'est des frere et soeur et sa lui tiendras chaud dans les tom et co tu trouveras ses petite plaque chauffante
voici se que s'est-http://www.savannah.fr/category/plaques-chauffantes-mandarina.html/
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:04

actuellement c'est une 40 watt donc je laisse le couvercle entre ouvert pour avoir une température d'environ 30°C sachant que la température ambiante est de 20°C dans la pièce

sur les photos où le couvercle est fermé c'était des 25 watt ça donnait une température d'environ 30°C aussi
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:06

kittou ses lampes sont mauvais pour leur yeux sa peux les brulée ....
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:23

c est justement ce que j allais vous demander niveau luminosité non stop si ça allait ... vu que dans leur nid il fait noir ...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:26

moi je couvrais totalement la cage
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:46

voilà les petits qui deviennent grand, demain je vous mettrais une petite de mon mini-calo Smile il semble grandir peu à peu mais c'est moins flagrant que ses frères et soeurs.

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Babas10

bébé 1 : petite femelle normalement , elle a les yeux rouge...
Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Baba115

bébé 2 : petite femelle aussi normalement
Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Baba215

bébé 3: petit mâle je pense
Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Baba313

bébé 4: petite femelle normalement
Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Baba413
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 6:33

Ils sont trognons tes petits, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:21

il sont bien dodu et tout mimi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:17

Elles grandissent bien, de beaux bébés n1
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:47

merci à tout les trois Smile ils sont beaux c est vrai et aime bien les câlins !!!

voilà mon petit dernier mon mini-calo comme je l appelle !
celui là si il survit j aurais du mal de m en séparer pourtant il faudra les places deviennent chère et un bébé(humain) arrive alors il faut pas exagéré Sad

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Minica10

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Minica11

J'ai bien sur trouvé une solution pour le petit et depuis les parents vont plus souvent au nid et s occupent bien mieux de leur 4 grands bébés!
Ma solution un mini aquarium avec de la frigolite recouverte d'un essuie et puis d essuie tout et j'y place un "cold/hot pack" : Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Images10
que je réchauffe dans de l eau chaude et je l emballe lui aussi dans un essuie ... le petit vient s y blottir, avec la frigolite ça tient chaud et j ai placé le tout sur mon radiateur!
Il a passé la nuit parfaitement et y semble bien , plus qu'à croiser les doigts! Mais merci pour vos trucs et astuces ça m a fait réfléchir Smile J'aime ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:57

tu va y arriver pas de soucis Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 125956
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:07

c est chouette comme méthode de secours les cold hot pack car ça tient la chaleur ... et avec la frigolite encore plus ... donc super je peux changer ce truc 3 à 4 fois seulement!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:33

ayant fait de la terrariophilie pendant quelques années, j'ai conservé un peu de matériel.

mon terra hôpital me sert d'éleveuse avec comme système de chauffage une ampoule céramique 50W montée sur un réflecteur en céramique le tout piloté par un thermostat. La lumière est celle de la pièce.

Certes un peu cher (+/- 100€ hors terrarium mais un bac en plastique comme kittou ou un aquarium portable fait aussi l'affaire) quand on veut se le procurer mais bien efficace.

Fefeye, avec ton tapis chauffant, tu risques de mettre le feu à ton éleveuse (vive le "made in china"). C'est une solution temporaire mais avec l'essuie tout et le tapis chauffant s'il dé***, c'est grillade de calo assurée...

Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:29

ils sont beaux comme tout tes petits
et je suis sur que ton tout petit va vite reprendre du poids etc etc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:01

ici j ai fait avec les moyens du bord, mais je vais me procurer une lampe infrarouge pour la prochaine fois si jamais ça arrive encore ... maintenant je sais que le nourrir aussi petit qu'il soit je sais le faire, restera plus qu'un truc top pour conserver la chaleur et je serais au top pour un sauvetage... Surtout que mes kakariki sont en route j'ai 5oeufs et j'ai aucune idée si ça ira mais je leur fait confiance !

Merci à tous , et merci céline85.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?   Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retard de croissance ? Besoin d'un sauvetage?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» retard de croissance ?
» petit en retard
» Retard de croissance
» Retard de croissance ?
» bébé calo en très grand retard de croissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: