La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMâle dans le nid Portai10Mâle dans le nid Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mâle dans le nid

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sandrad49
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sandrad49


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/04/2013

Mâle dans le nid Empty
MessageSujet: Mâle dans le nid   Mâle dans le nid EmptySam 20 Avr 2013 - 14:48

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai besoin de vos conseils, ce matin mon mâle allait très bien, il mangeait du millet, j'ai rien trouvé d'anormal.

Vers midi, les deux calopsittes étaient de le nid et maintenant la femelle est toute seule dans la cage et le mâle reste dans le nid.

Je voyais juste les plumes de sa queue et une aile bouger doucement. J'ai été prise de panique, j'ai cru qu'il allait mourir donc j'ai regardé dedans, mais je ne sais pas s'il est malade ou si c'est pour autre chose. Il était normal au fond du nid et les plumes toutes gonflées (il a surement eu peur de moi) mais je suis persuadé qu'il devait être couché sur le côté car je voyais le bout de son aile bouger tout doucement. La femelle était en panique quand elle m'a vue regarder dedans.

Se pourrait-il qu'il y ait des œufs et que ce soit le mâle qui couve ?

J'ai très peur qu'il soit en train de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Rabia
Premières Plumes
Premières Plumes
Rabia


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2012

Mâle dans le nid Empty
MessageSujet: Re: Mâle dans le nid   Mâle dans le nid EmptySam 20 Avr 2013 - 14:51

non tinquiete il est juste en train de preparer le nid je pense , mon male aussi il fait sa et il est en pleine forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacalopsitte.com/forum
Sandrad49
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sandrad49


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/04/2013

Mâle dans le nid Empty
MessageSujet: Re: Mâle dans le nid   Mâle dans le nid EmptySam 20 Avr 2013 - 14:58

Merci Rabia ça me rassure car j'avais vraiment l'impression qu'il était couché sur un côté dans son nid
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mâle dans le nid Empty
MessageSujet: Re: Mâle dans le nid   Mâle dans le nid EmptySam 20 Avr 2013 - 15:09

il y a certainement un oeuf il couve chacun leur tour ,en general le male la journée et la femelle la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Sandrad49
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sandrad49


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/04/2013

Mâle dans le nid Empty
MessageSujet: Re: Mâle dans le nid   Mâle dans le nid EmptySam 20 Avr 2013 - 16:26

Merci pour vos réponses, j'espère que j'ai rien perturbé en regardant dans le nid car maintenant le mâle est dans la cage avec la femelle et plus dans le nid.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Mâle dans le nid Empty
MessageSujet: Re: Mâle dans le nid   Mâle dans le nid EmptySam 20 Avr 2013 - 17:33

regarde un peu quand les parents sont sortis s'il y a un oeuf ou plusieurs.

Si un oeuf, c'est normal, les parents commencent à couver vers le 2 ou 3è oeuf.

S'il y en a plus qu'un attend et vois comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrad49
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sandrad49


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/04/2013

Mâle dans le nid Empty
MessageSujet: Re: Mâle dans le nid   Mâle dans le nid EmptyDim 21 Avr 2013 - 9:20

Je veux bien regarder dans le nid mais ils vont encore paniquer car mon nid est à l'intérieur de la cage, il faut que je le décroche.

Depuis que j'ai regardé hier, ils n'y vont plus du tout, et je regrette beaucoup car s'il y avait un oeuf, et bien ils ne le couvent plus.

J'ai vraiment cru que mon mâle était en train de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Mâle dans le nid Empty
MessageSujet: Re: Mâle dans le nid   Mâle dans le nid EmptyDim 21 Avr 2013 - 14:46

S'il y a un oeuf ils retourneront, comme dit Stefano, ils couvent en général à partir du 2e oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Sandrad49
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sandrad49


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/04/2013

Mâle dans le nid Empty
MessageSujet: Re: Mâle dans le nid   Mâle dans le nid EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:06

D'accord donc je vais attendre pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle dans le nid Empty
MessageSujet: Re: Mâle dans le nid   Mâle dans le nid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle dans le nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mâle et mâle ou mâle et femelle ??
» male
» Mon mâle
» male ou pas????
» Un male ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: