La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesDeux femelles calopsittes dans le même nid. Portai10Deux femelles calopsittes dans le même nid. Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Deux femelles calopsittes dans le même nid.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oasien
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
oasien


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/03/2013

Deux femelles calopsittes dans le même nid. Empty
MessageSujet: Deux femelles calopsittes dans le même nid.   Deux femelles calopsittes dans le même nid. EmptyLun 15 Avr 2013 - 0:36

Cela ne m'a jamais arrivé, c'est pour cela je vous écris pour avoir vos idées et suggestions.
J'ai une femelle calopsitte Domi. Elle a pondu 5 oeufs et la dernière éclosion était le 11 avril.
Une autre femelle, Maya, se préparait à sa première couvaison.
Dadou, le mâle de Domi depuis des années, et pour moi, il était un exemple de fidélité, a coché Maya( il n'est plus fidèle).
Dadou visitait les nids disponibles( 4), Maya aussi l'accompagnait dans ses visites. Leur choix s'est fixé sur un nid. Ils le visitaient plusieurs fois par jour.
Mais Maya a tendance à visiter le nid de Domi où il y a ses petits. Souvent Dadou ne la laissait pas s'approcher de ce nid et il la chassait à coups de bec.
Le 11 avril, en voulant m'assurer de l'éclosion du 5eme œuf de Domi, j'ai trouvé un œuf. Est-ce que Domi a pondu 6 œufs et que je n'ai pas fait attention...!!! Possible. J'avais des doutes. J'ai miré l’œuf, il est clair. J'ai voulu le jeter, mais à la dernière minute, j'ai décidé de le garder encore 1 ou 2 jours.
Le 13 avril, j'ai trouvé un autre œuf, et là j'ai compris que c'est Maya qui pond dans le nid de Domi.
Domi et Dadou sont souvent dehors et ne vont au nid que pour faire nourrir les petits.
Maya, entre dans le nid de temps en temps, et n'y reste que quelques minutes.
Voilà la situation.
Maintenant, je vous demande ce que je dois faire?
Dans le nid, que maya et Dadou visitaient le plus souvent, et que Dadou continue à visiter, j'ai mis 2 œufs factices, dans le but de persuader maya.
A savoir que tous mes calopsittes sont dans une pièce.
Dois-je faire isoler Maya dans une cage pour l’empêcher d'aller dans le nid de Domi par peur qu'elle fasse mal aux petits, en sacrifiant sa couvée ( car c'est la première fois qu'elle pond et elle a 1 an)?
J'attends vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Deux femelles calopsittes dans le même nid. Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles calopsittes dans le même nid.   Deux femelles calopsittes dans le même nid. EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:22

Pas évident la situation, mais je pense qu'il serait plus
sage comme tu dis d'isoler la deuxième femelle, pour ne
pas avoir d'ennui...
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Deux femelles calopsittes dans le même nid. Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles calopsittes dans le même nid.   Deux femelles calopsittes dans le même nid. EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:00

J'ai eu un peu le même problème, Pimousse et Shiva ont eu 6 oeufs (tous clair) que Pimousse couvée, un soir Croquette en couple avec Apù s'est mise dans le nid et elle avait pondu un oeuf. Et Apù cochait Kiwiwi qui n'arrêtez pas de les embêter par jalousie (je pense).J'ai donc mis Croquette dans une volière à part avec son oeuf dans un autre nid et Apù tout est rentrer dans l'ordre.

Je pense qu'il serait bien de les isoler pour éviter tout problème.

Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Deux femelles calopsittes dans le même nid. Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles calopsittes dans le même nid.   Deux femelles calopsittes dans le même nid. EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:53

C est peut être l emplacement du nid par rapport aux autres nids? Je vais bientôt placer les miens, alors je me pose des question.
Revenir en haut Aller en bas
oasien
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
oasien


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/03/2013

Deux femelles calopsittes dans le même nid. Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles calopsittes dans le même nid.   Deux femelles calopsittes dans le même nid. EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:09

Pour l'emplacement du nid, c'est vrai que cela joue un rôle, mais dans mon cas, tous les nids ont presque les mêmes dimensions et placés à la même hauteur.
J'ai entrepris une expérience, je ne sais pas si elle va réussir ou non, je vous mettrai au courant dans quelques jours de ses résultats.
Cela ne vous empêchera pas de continuer à me donner vos idées, car notre but est avant tout l'échange qui nous permettra un bon élevage.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Deux femelles calopsittes dans le même nid. Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles calopsittes dans le même nid.   Deux femelles calopsittes dans le même nid. EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:16

Tu tente quoi comme expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
oasien
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
oasien


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/03/2013

Deux femelles calopsittes dans le même nid. Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles calopsittes dans le même nid.   Deux femelles calopsittes dans le même nid. EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:42

kiwiwi a écrit:
Tu tente quoi comme expérience ?

Je vous le révélerai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Deux femelles calopsittes dans le même nid. Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles calopsittes dans le même nid.   Deux femelles calopsittes dans le même nid. EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:45

J'ai déjà vu des cas d'élevage en colonie (plusieurs femelles dans un même nid) ça a donné de bons résultats mais si une femelle est jalouse, c'est le pillage de nid assuré.
Revenir en haut Aller en bas
oasien
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
oasien


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/03/2013

Deux femelles calopsittes dans le même nid. Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles calopsittes dans le même nid.   Deux femelles calopsittes dans le même nid. EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:37

stefano a écrit:
J'ai déjà vu des cas d'élevage en colonie (plusieurs femelles dans un même nid) ça a donné de bons résultats mais si une femelle est jalouse, c'est le pillage de nid assuré.
Le problème chez moi, c'est que les deux femelles ne couvent pas les nouveaux œufs: La première, celle qui a les petits, elle entre dans le nid seulement pour donner à manger aux petits ( son mâle aussi qui est en même temps le mâle de la seconde)ou bien pour y passer la nuit. Tandis que la deuxième n'entre dans le nid que pour une ou deux minutes puis elle sort pour y revenir après un très long moment et ensuite sortir hâtivement. Donc, les œufs ( qui sont pour le moment 3), ne sont couvés par aucune d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Deux femelles calopsittes dans le même nid. Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles calopsittes dans le même nid.   Deux femelles calopsittes dans le même nid. EmptyMar 16 Avr 2013 - 17:33

ça sent la femelle inexpérimentée cette histoire. Première repro?

vois si la femelle pond encore. Sinon une fois qu'elle a fini, sépare là des 2 autres le temps qu'elle se remette.

tu as un autre mâle pour cette femelle?
Revenir en haut Aller en bas
oasien
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
oasien


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/03/2013

Deux femelles calopsittes dans le même nid. Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles calopsittes dans le même nid.   Deux femelles calopsittes dans le même nid. EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:36

stefano a écrit:
ça sent la femelle inexpérimentée cette histoire. Première repro?

En effet Stefano, c'est sa première reproduction et donc elle est inexpérimentée.
Pour le moment je n'ai pas un autre mâle disponible.
J'ai retiré les 3 œufs, qui sont glacés, pendant 24 heures dont le but d'exciter son instinct maternel.
Je les ai remis, ce matin, dans le même nid, et depuis qu'elle les a redécouvrir, elle garde le nid et n'en sort que très peu.
Pour ses cohabitants, la maman des petits entre dans le nid pour les faire nourrir, puis elle sort. Le mâle aussi, participe à la nourriture des bébés.
Normalement elle pondra demain 17 avril son 4ème œuf, si elle va pondre encore.
Je vous donnerai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux femelles calopsittes dans le même nid. Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles calopsittes dans le même nid.   Deux femelles calopsittes dans le même nid. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux femelles calopsittes dans le même nid.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 femelles calopsittes qui souffle
» Apprivoiser deux calos en même temps
» photos de mes deux calopsittes
» la cage de mes deux calopsittes
» Présentation de mes deux calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: