La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAvant de me lancer Portai10Avant de me lancer Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Avant de me lancer

Aller en bas 
+4
lyli76
fefeye64
super calo
karine97
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karine97
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
karine97


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/03/2013

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Avant de me lancer   Avant de me lancer EmptyLun 25 Mar 2013 - 0:16

Je préviens, je vais être un peu longue...
Il y a un moment maintenant, j'ai eu un Cacatoes rosalbin EAM. Un oiseau extra qui c'est très vite adapté. Le cacatoès est un oiseau très exigent qui a besoin de beaucoup d'attention et ce qui c'est passé aussi c'est qu'elle me faisait un peu peur, à moi et ma famille, ça fait partit des moyens/gros perroquets. Donc je me suis séparé de ce petit compagnon (pas de jugement s'il vous plait, je ne suis pas là pour ça).
Mon envie de "perroquet" reste malgré tout intacte. Donc je me renseigne sur la calopsitte, qui a mon avis est un cacatoes en miniature. On résout le problème de la taille.
Par contre mes questions sont les suivantes:
- est-ce que la calo crie aussi fort?
- est-ce que la calo fait sa crise d'adolescence comme les perroks?
- est-ce qu'une calo EPP est longue a "apprivoiser", ici on ne trouve pas grand chose en matière d'animaux?
- est-ce qu'elles sont exclusives comme les perroks?
- est-ce qu'elle peut rester plus souvent qu'un perrok dans sa cage, c'est aussi l'inconvénient d'un gros perrok, quand il est trop longtemps dans sa cage il est malheureux?
Je pose les questions négatives volontairement, je veux avoir des réponse honnêtes et surtout si certains connaissent les deux races c'est encore mieux.
Dans un premier temps je crois que j'ai fait le tour, j'attends avec impatience toutes vos réponses... sunny
Revenir en haut Aller en bas
super calo
Premières Plumes
Premières Plumes
super calo


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:06

Les calo ont besoin d'espace , plus elles ont de l'espace moins tu as besoin de les sortir ,mais le but n'est pas de les laissés enfermé a moins que se soit en voliere exterieur .
Elles font un peu de bruit , elles ont leurs moment , ou alors il faut qu'elle soit en peluche lol!
J'ai deux EPP , Pépito et Karlito ,il m'a fallu a peu pres 1 mois pour les apprivoiser tout en sachant que dedans je compte leur temps d'adaptation au lieu .
Sache aussi qu'il vaut mieux en avoir au moins 2 pour qu'il n'y ai pas de probleme de comportement , d'ennui mais ne t'inquiete pas a 2 ils sont toujours aussi sociable , pépito est arrivé en octobre et Karlita en fevrier , mon pépito n'a pas changer il aime toujours autant ses calins du soir.
J'espere t'avoir éclairé un minimum !
Revenir en haut Aller en bas
karine97
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
karine97


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/03/2013

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:19

Merci pour ta réponse qui donne déjà un aperçu... J'espère que d'autres réponses vont suivre.
Je sais que ce n'est pas rigolo les nouveaux qui posent toujours les mêmes questions...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:14

on est la pour sa :Det on ne juge personne chacun sais se qu'il doit faire .
si ta calo se sens bien et est heureuse elle ne crieras pas , il est vrai qu'elle crie mais s'est toujours pour avoir quelque chose soit sortir , soit elle crie après sont compagnons ou après les personne de la maison , il faut savoir que les calo n'aime pas d’être seule .
certaine calo vers l'age de 10 mois a 1 ans font leur petite crise mais sa passe assez vite .
les calo epp sont facile a apprivoisée si tu la prend jeune et il faut qu'elle sois seule a 2 s'est plus difficile .
les calo sont rarement exclusive si elle sont apprivoisée en familles en general elle vont sur tout le monde .
les calo on besoin de voler il leur faut au moins 4 heure de sortie par jours .
voila j’espère avoir répondus a tes questions n'hésite pas si tu a d'autres questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karine97
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
karine97


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/03/2013

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:24

Au vue de vos réponses beaucoup moins de contraintes qu'un gros perroquet... Beaucoup plus facile à gérer....
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:33

tout a fait les calo sont des oiseaux tres sociable et affectueux une fois qu'on en a un on en est vite accro
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:38

oui oui très vite accro lol je confirme Smile
Revenir en haut Aller en bas
karine97
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
karine97


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/03/2013

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:31

Par contre je n'en voudrais qu'une, 2 je trouve que ça fait vite envahissant. Nous sommes absent de, grosso modo (car ce n'est pas comme ça tous les jours), donc de 8h à 16h du lundi au vendredi. En sachant que mes enfants sont là le mercredi et le vendredi quasi toute la journée, ça fait une présence...
Revenir en haut Aller en bas
Steph51
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Steph51


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/03/2013

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:47

Si tu es absente autant la pauvre vas s'ennuyer ...

2 ne nécessite pas plus de travail qu une et ne font guère plus de bruit

il est évident que pour ce qui est d avoir des oiseaux qui passe de personne en personne et qui soit très apprivoisé il faut quand même beaucoup de temps a leurs consacrer.

J ai envie de dire : le Week-end ne suffit pas ...

Tu peux avoir deux mâle ensembles ou deux femelle ça n a pas trop d'importance.

Une calo ça mord bien aussi (sans comparaison avec un Cacatoès)
peu être un beau pinson tout au plus .... mais pas besoin de recoudre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Steph51130
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:54

Steph51 a écrit:
Une calo ça mord bien aussi (sans comparaison avec un Cacatoès)
peu être un beau pinson tout au plus .... mais pas besoin de recoudre.

on voit que tu ne t'es jamais fait pincer comme il faut... leur bec c'est comme une pince coupante car très fin et tranchant. Et vu ma profession ma peau des mains n'est pas des plus tendres. Par contre en fonction de l'endroit où tu te fais attraper, il ne faudra pas recoudre dans la grande majorité des cas.

Un cacatoès pince très fort c'est vrai mais il ne tranche pas net.
Revenir en haut Aller en bas
Steph51
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Steph51


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/03/2013

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:19

Pas bien compris tous le sens du dernier message qui m a l air d aller a l inverse du sens opposé d’où je voulais en venir Avant de me lancer 209787

Bref le mieux c'est de pas se faire mordre... sisi j ais testé les deux .

D'accord Fripouille n 'est pas un cacatoès. Mais je te garantie que sont bec est dissuasif et quand il commence a serrer même en jouant t as vite retiré tes doigts si c'est pas déjà trop tard

Mes calos ne sont pas apprivoisé encore et Roméo ma déjà bien pincé ( a sang ) Jolie les trois petite croutes qui se forme après sur la jointure de mon majeur sont là pour en témoigner

heureusement ne suis pas trop doudouille (ex marbrier si tu veux en passer par là)(La mienne est plus grosse que la votre : dixit MR Lafesse ) mais quand a comparer je préfère largement me faire mordre par Roméo que par Fripouille...

Mais tous de même, a part si tu a besoin de manipuler ton oiseau tant qu'il n'est pas apprivoisé ... (Changement de cage ou soins ou rattrapé un oiseau qui oublie le chemin de sa cage)

Citation :
Un cacatoès pince très fort c'est vrai mais il ne tranche pas net.
Un crabe non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Steph51130
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:23

oh oui si tu n est pas souvent la il lui faut un compagnon car la il va n ennuyer et il pourra crier par ennuie
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:38

Steph51 a écrit:
heureusement ne suis pas trop doudouille (ex marbrier si tu veux en passer par là)(La mienne est plus grosse que la votre : dixit MR Lafesse )

euh... y a des enfants sur le forum lol! donc les histoires de lafesse on va oublier m ou alors tard le soir et en mp

Enfin bref quoiqu'il en soit se faire chopper le doigt c'est pas une des expériences des plus agréables on est bien d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
Steph51
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Steph51


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/03/2013

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:46

On est bien d'accord et c'est là l essentiel


Alléluia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Steph51130
karine97
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
karine97


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/03/2013

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:59

Sur la morsure, je quoi qu'on est tous d'accord, il vaut mieux éviter...
Sinon, je pense que vous n'êtes pas tous "mère au foyer", donc vous avez une activité professionnelle qui par définition vous prend du temps (il faut bien manger...) et je suppose qu'il y en a sur ce forum qui ont choisit l'option "enfant unique" sans que ça devienne un enfer pour la maisonnée???
Ou alors je me plante complètement???
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:06

ben au début j'ai commencé avec 1 seul oiseau, puis étant donné que ma femme et moi même sommes partis une bonne partie de la journée, la copine radio ne suffisait plus... j'aivais le piou qui faisait la tête voire déprimait un peu quand on était pas là.

Donc je lui ai pris un copain et ainsi de suite, me voilà avec 2 couples pour le moment.

Si tu n'as pas l'habitude avec les oiseaux, je te conseille de commencer avec un seul, le temps de t'y habituer (quelques semaines) et ensuite d'envisager la prise d'un second oiseau.

Saches que lorsque tu prends un second oiseau, il est plus difficile d'apprivoiser le premier. Si tu apprivoises le premier et que tu en prends un second, en règle générale l'apprivoisement du second va plus vite car il "imite" le premier.
Revenir en haut Aller en bas
karine97
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
karine97


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/03/2013

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:16

Me voilà un peu rassuré, je ne me voyais pas adopter un "troupeau" de calo (je plaisante...).
Mais j'avoue que j'aimerais bien l'apprivoiser donc c'est plus facile quand ils sont seuls...
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Ysaline


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2013

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:43

je suis encore a l'école et je rentre parfois aprés 5h donc j'ai décidé d'en prendre un deuxieme pour tenir compagnie et elle crie moins ( en plus comme j'ai du mal a l’apprivoiser je ne comprenais pas du tous se qu'elle voulais vu qu'elle ne sort pas encore de sa cage) . Tous sa pour dire que chez moi les deux ensemble crie moin que mafile tous seul ( y a juste des petit cri quand le mec fait la cours a la fille) et je trouve qu'ils sont trés heureux a 2 plus que seul . mais c'est un choix personnelle tu verras bien comment elle ou il se porte et tu te rendra compte si il ou elle a besoin d'un copain Very Happy
en tous cas c'est vraiment un plaisir de vivre au coter de ses boules de plumes
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:03

oui moi commencer avec une calo et puit le deuxième est arrivée car on voyer qu elle s ennuyer et commencer un crier tout le temps quand même alors qu il y a tout le temps du monde a la maison et je regrette pas car de les voir tout les deux comme sa quelle bonheurs
Revenir en haut Aller en bas
karine97
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
karine97


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/03/2013

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:19

Aïe...ça va finir par se compliquer cette histoire si ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
super calo
Premières Plumes
Premières Plumes
super calo


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:53

Moi ca a ete pareil , j'ai craqué pour peito et je me suis vite rendu compte qu'il fallait envisager une 2 eme por le printemps !
Karlita est la depuis fevrier !
Mais bon au moins tu ne pourras pas dire qu'on ne t'avait pas prevenu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
karine97
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
karine97


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/03/2013

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:17

Tu as raison, on m'aura prévenu et en plus c'est que ce que je venais chercher....quel sadique....
Merci à vous tous pour toutes ces réponses qui me font comprendre que même si le perroquet est petit, ou qu'on l'appel perruche, on reste dans le perroquet et ça il ne faut jamais l'oublier....
Quoi qu'on en dise il y a un des similitudes très importante entres eux et il faut en tenir compte...
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer EmptyMer 27 Mar 2013 - 11:37

oui tu a tout a fait raison
Revenir en haut Aller en bas
karine97
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
karine97


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/03/2013

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:55

Bon je sais que vous êtes tous des mordus de Calopsittes... Mais ma question est la suivante, est-ce que vous connaissez la perruche Catherine et est-ce que c'est vraiment différent de la Calopsitte???
Merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:00

oui je connais la catherine mais je n'en aie jamais eu , je ne saurais pas t'aider désolée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant de me lancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 pas en avant, 3 pas en arrière
» J-1 avant Calo
» question avant l'achat ^^
» Renseignement avant achat
» Reflexion avant d'acheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: