La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesRenseignement avant achat  Portai10Renseignement avant achat  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Renseignement avant achat

Aller en bas 
+2
fefeye64
Maxime80
6 participants
AuteurMessage
Maxime80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maxime80


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2012

Renseignement avant achat  Empty
MessageSujet: Renseignement avant achat    Renseignement avant achat  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:04

Bonjour , on va me donner un calopsitte , je vais acheter une voliere , des jouets , mangeoires , perchoirs , baignoir ...
Mais je voulais savoir les soins a lui apporter par exemple si il faut l'emmener au vétérinaire pour des visites de routines ou si il faut les vermigugé etc . Et aussi je voulais savoir comment on reconnait le sexe d'un calopsitte ? Merci Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Renseignement avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant achat    Renseignement avant achat  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:08

avant tout il faut que tu aie te presenter et lire et signer le reglement merci
Revenir en haut Aller en bas
Maxime80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maxime80


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2012

Renseignement avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant achat    Renseignement avant achat  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:29

C'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Renseignement avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant achat    Renseignement avant achat  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:35

chez le veto il n'y a pas de vaccin il faut y allez en cas de besoins, quel age a ta calo est t'elle ;
epp élevée par les parent
eam nourrie par la main de l'homme
man manipulée au nid
de quel mutation est t'elle répond a mes question que je puisse t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Maxime80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maxime80


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2012

Renseignement avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant achat    Renseignement avant achat  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:37

Elle est encore dans son oeuf ^^ Elle sera MAN . La mutation j'ai pas trop compris ce que c'est peux tu m'éclairer ? :s
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Renseignement avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant achat    Renseignement avant achat  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:39

la mutation de quel couleur est t'elle ?? j'espere que tu va attendre qu'elle sois sevrée avant de la prendre
Revenir en haut Aller en bas
Maxime80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maxime80


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2012

Renseignement avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant achat    Renseignement avant achat  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:40

La couleur je ne sais pas elle n'a pas encore ses plumes , mais le père est gris foncé et la mère est blanche à taches grises . Oui bien sur que j'attendrai qu'elle soit sevré
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Renseignement avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant achat    Renseignement avant achat  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:43

ben qu'elle n'aie pas de plumes forcement si elle n'est pas encore née , il faudrait une photo des parents pour voir sa couleur .
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Renseignement avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant achat    Renseignement avant achat  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:11

Elle est née ou pas, je ne comprends pas trop, Maxime ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maxime80


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2012

Renseignement avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant achat    Renseignement avant achat  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:15

Les oeufs sont fait mais pas encore éclot
Revenir en haut Aller en bas
Maxime80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maxime80


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2012

Renseignement avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant achat    Renseignement avant achat  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:15

Et comment fait on pour savoir le sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Renseignement avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant achat    Renseignement avant achat  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:20

Maxime80 a écrit:
Et comment fait on pour savoir le sexe ?

Il y a plusieurs facteurs qui justifient le sexe d'une calopsitte suivant sa mutation : http://www.lacalopsitte.com/f54-mutation
Ils te demandent une photo des parents pour essayé de savoir quelles seront les mutations des petits et donc leurs sexes, si tu ne peux pas prendre les parents en photo trouve une photo sur internet le plus proche possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Renseignement avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant achat    Renseignement avant achat  EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:22

Kaputshino a écrit:
si tu ne peux pas prendre les parents en photo trouve une photo sur internet le plus proche possible Smile

Tu peux faire un truc dans le genre mais tu ne sauras pas déterminer grand chose. Avec de "l'à peu près" on ne fait rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maxime80


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2012

Renseignement avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant achat    Renseignement avant achat  EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:08

Je vais essayer de trouvé des photos mais quasi identique si je n'en trouve pas bah tempis .
Revenir en haut Aller en bas
Maxime80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maxime80


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2012

Renseignement avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant achat    Renseignement avant achat  EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:05

Comment on fait pour mettre des images ? Je n'y arrive pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Renseignement avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant achat    Renseignement avant achat  EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:11

va voir ici maxime http://www.lacalopsitte.com/t1040-comment-mettre-une-image-dans-un-post
Revenir en haut Aller en bas
Maxime80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maxime80


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2012

Renseignement avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant achat    Renseignement avant achat  EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:14

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxime80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maxime80


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2012

Renseignement avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant achat    Renseignement avant achat  EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:22

Le male est comme ça Renseignement avant achat  Male_sauvage

Et la femelle comme ça : Renseignement avant achat  1476173190_small_1
Revenir en haut Aller en bas
Maxime80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maxime80


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2012

Renseignement avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant achat    Renseignement avant achat  EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:24

Je ne sais pas si on voit alors je met les liens

Le male : http://www.google.fr/imgres?num=10&hl=fr&biw=1440&bih=799&tbm=isch&tbnid=65osM-q9RC1oOM:&imgrefurl=http://callopsitte.free.fr/sauvage.php&docid=W-Wxk5td7sue4M&imgurl=http://callopsitte.free.fr/photo/mes_photos/mes_oiseaux/birdy/male_sauvage.jpg&w=360&h=480&ei=ZEMqUI2tKq-U0QXJsYFo&zoom=1&iact=rc&sig=112866694272775345767&page=1&tbnh=132&tbnw=103&start=0&ndsp=32&ved=1t:429,r:1,s:0,i:90&tx=24&ty=43

La femelle : http://www.google.fr/imgres?num=10&hl=fr&biw=1440&bih=799&tbm=isch&tbnid=VbRs1ZtmsSgSLM:&imgrefurl=http://passionaustralienne84.skyrock.com/1476173190-Perruche-Calopsitte.html&docid=wpj8bQ_y22rrbM&imgurl=http://59.img.v4.skyrock.net/4025/37864025/pics/1476173190_small_1.jpg&w=400&h=300&ei=50IqUKmVKIiH0AWb04CoBw&zoom=1&iact=hc&vpx=749&vpy=335&dur=355&hovh=194&hovw=259&tx=74&ty=152&sig=112866694272775345767&page=1&tbnh=126&tbnw=170&start=0&ndsp=30&ved=1t:429,r:11,s:0,i:121
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Renseignement avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant achat    Renseignement avant achat  EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:32

Après si je me trompe pas il l'aurait fallu savoir de quoi les parents sont mutants, mais si je me trompe pas (attends Kittou ou stefano) tu peux avoir du TS et du Perlé ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renseignement avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant achat    Renseignement avant achat  EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:42

kikou,

Alors avec ce couple la si tu a vraiment sa comme mutation. Tu peut avoir du panachée et de l'opaline. Kaputshino, il n'y a pas que kittou ou stephano qui peuvent y répondre. Je peut aussi y répondre car sa fait 15 ans que je fais de la calopsitte. merci
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Renseignement avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant achat    Renseignement avant achat  EmptyMar 14 Aoû 2012 - 18:56

oula ségara91 prend pas la mouche lol!

il a tellement l'habitude que kittou, fefeye ou moi on lui réponde qu'il a posté ça... la réponse qui en gros veut dire "attend les gens qui connaissent bien moi je saurais pas t'aider"

mâle TS et femelle cinnamon opaline
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Renseignement avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant achat    Renseignement avant achat  EmptyMar 14 Aoû 2012 - 19:06

Segara91, je veux pas être impoli mais je ne t'avais jamais vu sur le forum... Donc en quelque sorte j'ignorais ton existence donc je pouvais pas savoir que tu t'y connaissais également, je te pris donc de m'excuser. J'ai pris les personnes qui m'ont aidé et que j'ai vu répondre le plus de fois dans les sujets Smile
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Renseignement avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant achat    Renseignement avant achat  EmptyMar 14 Aoû 2012 - 23:21

si je me trompe pas sur les liens on voit un male type sauvage et des femelles opaline cinamon
donc avec ce type de couple sans connaître les mutations recessives commune dont ils peuvent être porteur
ainsi que les mutations liées au sexe que pourrait porter le mâle ,on ne peut savoir de qu'elles mutations sortiront les petits
maintenant si on tient compte uniquement du phénotype de ce couple ,on n' obtient que des bébés type sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant achat    Renseignement avant achat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question avant l'achat ^^
» Reflexion avant achat
» URGENCE avant achat
» Un maximum d'infos avant achat
» besoin d'aide avant achat d'un couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: