La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesJ-1 avant Calo Portai10J-1 avant Calo Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 J-1 avant Calo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jane56
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jane56


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/08/2012

J-1 avant Calo Empty
MessageSujet: J-1 avant Calo   J-1 avant Calo EmptySam 25 Aoû 2012 - 16:03

Bonjour,
je poste ici mes dernières question en vrac, pour m'assurer que tout soit déjà pret avant l'arrivée de ma Calo




1. La cage fait 80x40x90, c'est suffisant ? Sachant que je la sortirai deux à trois heures par jour ?

2. au fond de la cage j'ai mis une sous-couche de papier journal, puis une petite couche de copeaux de bois naturels (litière de mon lapin, comme quoi tout le monde s'investit au bien être du nouveau/de la nouvelle Razz), puis de la litière comestible au maïs mélangée avec de la paille (toujours a mon lapin, d'ailleurs en ce moment il me boude Laughing). Pas de fausse note ?

3.
Avez-vous des idées de noms pour un 'tit mec, pour une fille j'aime bien Sasha (même si je préfèrerai un garçon). Sinon en gars y'a Clyde, Al Capone (mais c'est un peu long nan ?) Che, Zola, ... Qu'en pensez vous ?

4.
Si c'est une calopsitte déjà apprivoisée, combien de temps devrais-je la laisser dans sa cage avant d'entamer la "procédure d'apprivoisement ?" scratch Est-ce que je devrais la ré-apprivoiser d'une manière particulière, etc...

Merci d'avance pour vos réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

J-1 avant Calo Empty
MessageSujet: Re: J-1 avant Calo   J-1 avant Calo EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:55

Pour le papier journal il vaut mieux éviter, l'encre peut être toxique. Met une photo de la cage car elle me semble petite. Pour la sortir de la cage, laisse lui le temps de s'habituer à toi, on peut pas te donner de durée précise étant donner que cela dépendra de ta calopsitte
Revenir en haut Aller en bas
Jane56
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jane56


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/08/2012

J-1 avant Calo Empty
MessageSujet: Re: J-1 avant Calo   J-1 avant Calo EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:59

Je sais bien, tout dépend de l'individu, mais je voulais avoir un message a titre indicatif. La photo de la cage, je vais essayer, je garantis pas. J'ai enlevé le journal, a la place j'ai mis des feuilles de litières pour chats sablées. Merci d'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Jane56
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jane56


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/08/2012

J-1 avant Calo Empty
MessageSujet: Re: J-1 avant Calo   J-1 avant Calo EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:13

Pour la cage j'ai pas réussi a prendre de photo, mon telephone n'a plus de batterie et mon appareil photo c'est compliqué... J'ai lu sur le poste de Violaine me semble-t'il que la taille minimal pour une cage était de 80x40x60, c'est bien ça (pour une calo seule, comme dans mon cas) ? et je ne peut de toute façon pas me permettre plus pour l'instant. Après, je ferai sans doute une "extension" de cage, une de mes tantes a acheté un rouleau de grillage, je prendrais ce qui en restera.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

J-1 avant Calo Empty
MessageSujet: Re: J-1 avant Calo   J-1 avant Calo EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:52

Ta calo est eam? moi j'ai laissé la mienne 1 jour et elle demandait (à sa façon ) de sortir, tout c'est bien passé. Juste attention au fenêtres, même fermées ça peut faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

J-1 avant Calo Empty
MessageSujet: Re: J-1 avant Calo   J-1 avant Calo EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:14

1. La cage fait 80x40x90, c'est suffisant ? Sachant que je la sortirai deux à trois heures par jour ?
Oui il faut des photos, il faut voire comment la cage est foutue Smile Si tu peux la sortir un maximum de temps c'est superbe et je te rassure c'est que du bonheur !


2. au fond de la cage j'ai mis une sous-couche de papier journal, puis une petite couche de copeaux de bois naturels (litière de mon lapin, comme quoi tout le monde s'investit au bien être du nouveau/de la nouvelle Razz), puis de la litière comestible au maïs mélangée avec de la paille (toujours a mon lapin, d'ailleurs en ce moment il me boude Laughing). Pas de fausse note ?
Sa fait peut être un peu trop, moi j'aime pas trop de papier journal... Enfin tu peux choisir, moi j'ai mis des feuilles de papier blanche de format A3, mais tu peux aussi mettre des nappes en papier (anniversaire/mariage) coupées à la bonne dimension, ou mettre du sable (anisé ou pas) ou autres avec une grille par dessus pour pas que ta calo y est accès.


3.
Avez-vous des idées de noms pour un 'tit mec, pour une fille j'aime bien Sasha (même si je préfèrerai un garçon). Sinon en gars y'a Clyde, Al Capone (mais c'est un peu long nan ?) Che, Zola, ... Qu'en pensez vous ?
Pour les prénoms je sais pas du tout mais moi pour leur facilité la tâche ça a toujours était simple : Lulu, Mimi, Titi, Kiki, Chouchou, Loulou, Doudou, Miss (en fait là ce sont toute mes oiseaux).

4.
Si c'est une calopsitte déjà apprivoisée, combien de temps devrais-je la laisser dans sa cage avant d'entamer la "procédure d'apprivoisement ?" scratch Est-ce que je devrais la ré-apprivoiser d'une manière particulière, etc...
Si tu as d'autres oiseaux : 40 jours, si non je dirais une dizaine de jour après ça varie selon l'oiseau il y en a qui s'habitue plus rapidement que d'autres, après ça dépend aussi de son âge... Tu devras peut être pas l'apprivoisé d'une manière particulière mais lui permettre de prendre confiance en toi et par la suite créer une complicité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J-1 avant Calo Empty
MessageSujet: Re: J-1 avant Calo   J-1 avant Calo EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:44

kikou

alors la calo va super bien et elle s’appelle cookie c'est un petit mâle de deux ans et il est apprivoiser mais souffle car il a son petit caratere et ses ailes son coupée. jespere que tu va te plaire dans ta nouvelle maison. donne nous de tes nouvelles jane56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J-1 avant Calo Empty
MessageSujet: Re: J-1 avant Calo   J-1 avant Calo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J-1 avant Calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflexion avant d'acheter
» Calo et chat ? Calo et ondulée ?
» question avant l'achat ^^
» Avant de me lancer
» question avant de les acceuillir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: