La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQu'en pensez vous ? Portai10Qu'en pensez vous ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:13

Salut à tous,

J'ai une amie qui possède une calo et elle m'a envoyé un mail hier soir et son histoire m'a parut plutôt préoccupante au vu de ce qu'elle m'explique.
Je vous fait un copier coller de son message et dites moi si vous vous avez déjà entendu cela. C'est pas une débutante, elle à retaper une conure en piteux état et elle m'a vendu mes deux dernières femelles Pimousse et Croquette en pleine forme. Moi je lui ai conseillé d'aller voir le véto.
Voici son mail :
Betty fait parfois de drôles de bruits, en fait, des sortes de craquements à l'intérieur de son corps je l'entends quand elle est sur mon épaule , c'est pas tous les jours, c'est pas souvent non plus.
Ce n'est pas quand elle respire, pas de sifflements, éternuements, elle est en pleine forme.Fientes normales, pas de vomissement...
Je me demandais ce que c'était....
Ca pourrait être les graines dans son ventre qu'elle aurait du mal à digérer? Tu as déjà entendu ce genre de bruits?
J'ai mis de l'os de seiche (j'en avais plus) et surtout un bloc minéral (ils me l'avait bouffé en quelques jours ) pour "concasser " les graines au cas ou ça serait ça.

A vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:20

quel âge à cet oiseau? elle entend craquer les os???? ou c'est juste l'oiseau qui grince du bec. Une solution, une visite chez un véto.

ça arrive fréquemment qu'un oiseau âgé présente des crises d'arthrose (c'est normal) mais de là à entendre craquer.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:33

Non pas plus de 5 ans je pense. Ca m'a parut louche quand même. J'ai pensé aussi au grincement de bec mais je pense qu'elle sait ce sue c'est mais je lui demanderais.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:35

non si l'oiseau a moins de 5 ans c'est pas ça.

demande lui à quel moment ce craquement arrive.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:59

Je lui ai envoyé un mail elle me répondra surement demain.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:26

tiens moi au courant alors. C'est étrange. si je sais te filer un coup de main ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:47

je pense aussi a un grincement de bec ou alors s'est le bruit des plumes quand elle s'etend
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:57

Bon elle m'a répondu ce n'est pas le grincement de bec, elle à l'impression que ça vient du jabot. Quoi qu'il en soit elle va jeudi chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:59

sage décisions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camé
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Camé


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/03/2013

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:20

et le jabo il est comment gonflé? dans ce cas cela pourrais être un champignon une mauvaise déglutition qui donne un effet de craquement mais les autres perruches aurais eu le même souci
ou tout simplement bruit des plumes je pense que c'est plus plausible
en tout cas de sure! l’arthrose ne s'entend pas
ou peut être qu'elle est tout simplement ventriloque! m
donne nous des nouvelles car c'est vraiment curieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous en pensez ?
» vous en pensez quoi
» svp dites moi ce que vous en pensez
» que pensez vous de cette cage ?
» vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Maladies-
Sauter vers: