La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesvous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP Portai10vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP

Aller en bas 
+2
stefano
sanjeff
6 participants
AuteurMessage
sanjeff
P'tit Chou
P'tit Chou
sanjeff


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP Empty
MessageSujet: vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP   vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP EmptyDim 3 Juil 2011 - 2:28

C'est bien un mâle ? Qu'en pensez-vou ? il a l'air en bonne santé ? la dame qui le vend dit qu'il a 9 mois... je suis tombé en amour avec!! Pour faire de la compagnie à ma mamzelle Very Happy
vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP Dsc01210
vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP   vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP EmptyDim 3 Juil 2011 - 11:30

Pour être sûr que c'est bien un mâle sur photo tu peux oublier. Tu l'attrapes et tu touches son os pelvien si tu sens un os continu c'est un mâle.

Encore une fois sur photo il a l'air en bonne santé. Pas de coulée sur les narines, bec bien propre et beau plumage. On peut dire qu'il se porte bien. Il n'est pas vieux car ses pattes sont propres et bien roses (les plus vieux oiseaux ont des écailles marquées sur les pattes quoique pas toujours).

Par sécurité quand tu le ramènes chez toi mets le en quarantaine pendant 10 jours avant de le mettre avec ton autre calo.
Revenir en haut Aller en bas
sanjeff
P'tit Chou
P'tit Chou
sanjeff


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP   vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP EmptyDim 3 Juil 2011 - 13:45

Very Happy merci! D'autre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP   vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP EmptyDim 3 Juil 2011 - 14:32

il est panaché et très beau, regarde sous ses ailles s' il y a des traces de spots blancs sur ses plumes grises, si c'est le cas ce n'est pas un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
amir.c
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
amir.c


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/07/2011

vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP   vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:26

tu pourrais m'en dire plus sur ce truc de l'aile violaine ? Ca pourrait m'être utile à moi aussi stp.
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP   vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:01

moi je le trouve superbe!!mais quarantaine obligatoire!pour ne pas contaminer ton autre calo avec un virus ou microbe..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP   vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP EmptyMar 5 Juil 2011 - 2:28

amir.c a écrit:
tu pourrasi m'en dire plus sur ce truc de l'aile violaine ? Ca pourrait m'être utile à moi aussi stp

Le plus souvent, selon la mutation, la femelle a la queue striée et on peut voir dans l'intérieur des ailes des tâches sur les plumes.
Après il y a aussi le masque, selon mutation, mais aussi le comportement, ...
C'est le plus sûr moyen de savoir, mais attention pendant les 6 mois de l'oiseau celui ci ressemble à une femelle, il faut attendre la mue pour en être sûr.
Sinon pour les expérimentés qui connaissent leurs oiseaux, on peut le savoir par génotype et mutation.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
amir.c
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
amir.c


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/07/2011

vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP   vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:41

merci violaine c'est ce que je cherchais vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP 843123
Revenir en haut Aller en bas
sanjeff
P'tit Chou
P'tit Chou
sanjeff


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP   vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP EmptyMer 6 Juil 2011 - 0:57

très intéressant merci! Pour le mâle, j'ai reçu un message sur internet de la fille qui me disait que sa calo s'est sauvée par la porte... j'allais la chercher dans les prochains jours Sad chui triste car j'avais vraiment eu le coup de foudre pour le petit I love you je lui ai donné quelques trucs pour l'attirer mais j'me fais pas d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP   vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:05

C'est triste ça :s Enfin tant que ta fifille n'a rien, c'est le principal. Dis toi qu'il y a encore plein d'autres petits mâles qui seraient ravis d'être son compagnon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP   vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous pensez quoi de ce mâle? réponse rapide SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous en pensez quoi
» j'ai trouvé quelqu'un pres de chez moi qu'en pensez-vous
» Qu'est ce que vous en pensez ?
» Qu'en pensez vous ?
» svp dites moi ce que vous en pensez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: