La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuestions relative à l'adoption Portai10Questions relative à l'adoption Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Questions relative à l'adoption

Aller en bas 
+2
Tery
matmatheo
6 participants
AuteurMessage
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
matmatheo


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/01/2013

Questions relative à l'adoption Empty
MessageSujet: Questions relative à l'adoption   Questions relative à l'adoption EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:46

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation j'aimerais adopter une calopsitte j'ai plusieurs questions

1° Est ce qu'une calopsitte est bruyannte, j'ai lu qu'une femelle l'est moin qu'un mâle est ce vrai?

2°Pour des e.a.m il faut résèrvé à l'éleveur avec la mutation que l'on souhaite, je me demandais donc comme je préférerais une femelle comment l'éleveur saurait que le perruchons qu'il va e.a.m est une femelle car j'hésite entre quatres mutations sauvage, perlée, panachée, lutino

3°Est ce que je peux n'en prendre qu'une pour commencer car elle sera en contact avec les ondulées quand elle sortent.

4°Est ce que les ondulées peuvent sortir en même tant que la calopsitte sans qu'il n'y ai des bagarres

5°La calopsitte ne serait dans sa cage seulement quand nous ne serons pas là et pour la nuit, il y a de grande fenêtres chez moi sans rideau est ce quelle risque de se cogner dans l'une d'elle ci elle est habituée.
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
matmatheo


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/01/2013

Questions relative à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions relative à l'adoption   Questions relative à l'adoption EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:06

Pour ceux qui n'ont pas suivi voici comment est ma cage http://www.amazon.fr/Voli%C3%A8re-pour-oiseaux-roulettes-anthracite/dp/B004Y3GU1W/ref=sr_1_1?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1358022641&sr=1-1
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Questions relative à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions relative à l'adoption   Questions relative à l'adoption EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:18

1° Un mâle chante (reproduit des sons) une femelle crie.
2° L'éleveur peut savoir si c'est une femelle soit parce qu'il connaît les parents, soit par un touché pelvien,...
3° Oui, une si tu as du temps pour elle.
4° J'ai lu que le contact entre calos et ondulés n'est pas conseillé en période de reproduction.
Les pros t'en diront plus et avec plus de précision. Smile
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
matmatheo


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/01/2013

Questions relative à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions relative à l'adoption   Questions relative à l'adoption EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:19

1°Donc au niveau du bruit c'est pareil l'un que l'autre? Car je pensait que le mâle ci il est seule appellerait les femelle ?

2°Sans nid elle peuvent donc se balader en même temps dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
calipso1997
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
calipso1997


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/12/2012

Questions relative à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions relative à l'adoption   Questions relative à l'adoption EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:15

Bonsoir
Donc,
Les 2 espèces cries,moi j'ai une femelle et c'est l'opéra chez moi lol. Very Happy
Mais cela dépend de la calopsitte.

Comme le dit Tery le touché pelvien Smile ou test adn .
Si tu en prend une, il faudra lui consacré plus de temps je te conseille un couple.
En période de reproduction je déconseille te déconseille avec les ondulées.
Pour ce qui est des fenêtres, mais des rideaux Embarassed Smile
En espérant t'avoir répondu
PS: je ne suis pas un pro mais je connais des choses. ^^
Bien à toi
Yassine
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
matmatheo


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/01/2013

Questions relative à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions relative à l'adoption   Questions relative à l'adoption EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:39

Merci pour l'instant l'éleveur n'a aucun nichée, ni d'oeufs mais dès qu'il en aura je lui en résèrve pour qu'il l'e.a.m
Revenir en haut Aller en bas
benji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benji


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2012

Questions relative à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions relative à l'adoption   Questions relative à l'adoption EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:11

Je ne suis pas un pro mais moi j'ai mis mes 2 calos avec les ondulées et ... Pas de problème les ondulées sont super contentés quand elles voient les calos ... Elles rentrent même dans la cage des calos qui disent rien...
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Questions relative à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions relative à l'adoption   Questions relative à l'adoption EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:19

pour le sexage d'un jeune il n'y a que 2 solutions fiables le sexage ADN et le sexage en fonction des parents a condition d'être en présence de mutations liées au sexe ,quand au toucher pelvien un éleveur digne de ce nom ne te certifiera jamais le sexe d'une jeune calo par cette méthode
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Questions relative à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions relative à l'adoption   Questions relative à l'adoption EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:41

Pourquoi eam ??????
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
matmatheo


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/01/2013

Questions relative à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions relative à l'adoption   Questions relative à l'adoption EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:56

parce que j'aimerais une calopsitte apprivoisée et je n'ai pas trouver d'éleveurs qui pratique la MAN donc j'attend que l'éleveur que j'ai trouvé ait des petitspour qu'il en e.a.m un.J'ai aussi rechèrché des particuliers mais je n'ai trouvé ni MAN ni E.A.M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions relative à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions relative à l'adoption   Questions relative à l'adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions relative à l'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes questions
» Quelques questions ! :)
» Vos questions
» questions svp
» questions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: