La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMes questions Portai10Mes questions Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mes questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marion1991
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Marion1991


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/01/2013

Mes questions Empty
MessageSujet: Mes questions   Mes questions EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:01

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation je réfléchis pour l'adoption de calo. J'ai pas mal de question, j'ai parcouru longuement le forum avant de m'inscrire mais je souhaite tout de même poser à plat mes questions pour avoir toutes les clés en main. Désolé à l'avance pour le listing !

- Les calos sont-elles "mordeuses" ? J'avoue que c'est quelque chose qui me freinerait sur l'adoption d'un oiseau car c'est quelque chose qui me fait peur.
- Sont-elles très bruyantes ? A quels moment de la journée ? Je vis en pleine campagne mais j'ai une voisine mitoyenne particulièrement casse-pied...
- J'ai lu qu'elles sont très poussiéreuses. Je n'ai aucune allergie, est-il cependant possible que j'en déclenche une ?
- Pour un débutant, est-ce un bon oiseau ? Sont-elles difficiles à apprivoiser ?
- Je compte en adopter 2 d'un coup pas EAM car j'ai lu beaucoup de choses négatives sur ce mode d'élevage. Par contre mâle, femelle je ne sais pas ! Quel est le mieux ?
- Est-il vraiment possible d’interagir avec elles (par là j'entends jouer, l'avoir sur l'épaule, les caresser) ?
- Je suis éducatrice canine. Oui ok vous ne voyez pas trop le rapport. Mais j'utilise les méthodes dites positives et le clicker-training. Si certains connaissent, est-il possible de l'utiliser avec les calos ? Si oui, est-il possible de leur apprendre des trucs (genre "tourne", "vas là bas", "dedans"...) ?

Pour le moment... c'est tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions EmptyVen 11 Jan 2013 - 22:37

ayant été maitre chien dans l'armée et aussi dans le civil pendant des années je vois ce que tu veux dire ,le clicker training avec les calos peut être utilisé (voir lien), la différence c'est que les calos travailleront uniquement si ça leur fait plaisir ou pour une récompense ,contrairement a un chien qui le fera plus par "soumission" ou pour faire plaisir a son maitre ,si on devait faire une comparaison les calos s'approcheraient plus d'un chat au niveau comportemental

http://users.skynet.be/clicker.training/conseils.htm

les calos peuvent mordre au sang ,mais quand elles sont sociabilisées se sera plutot un pincement sans gravité

si tu veux les apprivoiser ,l'déal c'est des EAM ou des MAN ou prendre des EPP sevrés le plus jeune possible

les mâles chantent ,ça peut s'avérer casse pied pour toi et tes voisins,les femelles crient mais rarement

c'est l'oiseau idéal pour les débutants et pour l'alergie je ne saurais dire
Revenir en haut Aller en bas
Marion1991
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Marion1991


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/01/2013

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions EmptySam 12 Jan 2013 - 9:15

Merci pour ces informations et pour le lien !

Oh non le chien obéit bien pour la friandise. Le chien n'obéit que si quelque chose a de l'intérêt pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions EmptySam 12 Jan 2013 - 10:38

Marion1991 a écrit:
Merci pour ces informations et pour le lien !

Oh non le chien obéit bien pour la friandise. Le chien n'obéit que si quelque chose a de l'intérêt pour lui.

tu le vois de cette manière car tu utilises cette méthode de dressage et je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, maintenant la question n'étant pas là , ce que je voulais te faire comprendre c'est qu'un chien reste par définition soumis a son maitre alors qu'une calo ne le sera jamais
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions EmptySam 12 Jan 2013 - 10:47

Marion les calos sont des oiseaux formidables, assez facile.
Une epp qui pince, ça fait très mal. Une eam, en général ne pince pas. Si tu ne prends qu'une eam il faut lui consacrer beaucoup de temps sinon bonjour les oreilles.
Je pense et se n'est que mon avis, qu'un couple de man serait pour toi le mieux. Pas de pincement douloureux et moin de cris. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marion1991
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Marion1991


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/01/2013

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions EmptySam 12 Jan 2013 - 12:59

Merci pour ton avis !
Mais il me semble que les MAN ne sont pas faciles à trouver. Connaissez-vous des éleveurs ?
Sinon un couple d'EAM ça le ferait aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions EmptySam 12 Jan 2013 - 13:01

Un couple de eam bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Marion1991
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Marion1991


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/01/2013

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions EmptySam 12 Jan 2013 - 13:04

C'est noté je vais regarder tout ça.

Au niveau volière, quelles dimensions sont recommandées ?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions EmptySam 12 Jan 2013 - 13:21

Il y a un poste à ce sujet (cages et volières). Tout dépend du temps de liberté qu'ils auront droit.

La cage, plus en longueur qu'en hauteur. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marion1991
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Marion1991


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/01/2013

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions EmptySam 12 Jan 2013 - 20:24

J'ai contacté un éleveur pour avoir des renseignements. Il me dit que deux EAM ensemble risque d'être jalouses l'une de l'autre. Qu'en pensez-vous ?
Je demande donc si 1 EPP et 1 EAM ça pourrait coller.

Sinon j'ai fait 2 animaleries pour faire le tour des volières... Pffff ils vendent rien d'acceptable ! Des mini-truc avec des mini-porte le tout pour 100€ affraid

EDIT : j'ai trouvé une cage à vendre de dimension : L:650,l:550 et h:1500 cm. Cela pourrait-il convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:08

Je pense que cela convient pour deux. n1
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:50

a la maison j'ai des epp, eam et man. effectivement les man et eam qui "mordent" c'est rien de plus qu'un petit pincement !mais mon epp il mord jusqu'au sang et il ne lache pas, on le sens paser quand c'est comme ca !!!

mes 2 eam se sont toujours bien entendu pendant les 2 ans qu'elles ont été ensemble sans autre oiseau.

pour une volière je te conseille de regarder sur internet où il y a souvent des promos et de surveiller les pubs des animaleries. J'ai fait comme ca pour l'achat de mes volières.
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
Marion1991
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Marion1991


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/01/2013

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:10

Merci pour les renseignements !
Je vais partir sur une EPP et une EAM ou MAN mais pour trouver des MAN c'est compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions
» questions...
» Vos questions
» questions svp
» questions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: