La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesapprivoiser celestine Portai10apprivoiser celestine Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 apprivoiser celestine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christelle_64
Premières Plumes
Premières Plumes
christelle_64


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/10/2012

apprivoiser celestine Empty
MessageSujet: apprivoiser celestine   apprivoiser celestine EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:26

bonjour depuis le mois d'octobre j'ai acheté une femelle .l'eleveur nous a dit qu'elle a été élever a la main mais comme il ne la manipulait plus en voliėre extérieur avec des calopsitte sauvage . j'arrive a lui donner des graines de tounessol avec mes doigts à travers les barreaux de la cage. quand japproche ma tete de la cage elle vient vers moi. j'ai deja donner a manger de l'interieur de la cage par contre j'essaye de l,a caresser soit elle crache ou bien elle s'en. va
j'aimerais reussir a la faire venir sur moi et la sortir de la cage.
elle est souvent en position tete en bas queue en haut comme pencher, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
isaminou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isaminou


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/09/2012

apprivoiser celestine Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser celestine   apprivoiser celestine EmptyLun 19 Nov 2012 - 7:48

Bonjour,

Rio a "atterri" (pour un oiseau, on peut dire ça Razz) dans notre vie en octobre aussi et ça se passe merveilleusement bien.

J'ai appliqué les conseils des pros de ce forum et ça a marché : tends un peu de millet à ton oiseau dans la cage en approchant progressivement ta main de son bec (d'abord la branche complète et c'est relativement allongé Razz).

N'hésite pas à rester "au même stade" durant qq jours et quand tu vois qu'elle s'adoucit, progresse.

Par contre, pour ce qui est de la position courante de ton oiseau, je ne sais pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
isaminou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isaminou


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/09/2012

apprivoiser celestine Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser celestine   apprivoiser celestine EmptyLun 19 Nov 2012 - 7:50

oops, envoyé trop vite...

Je disais, je ne sais pas t'aider car je suis novice également Neutral...

Bonne chance avec ta petite protégée, c'est génial tu verras!
Revenir en haut Aller en bas
christelle_64
Premières Plumes
Premières Plumes
christelle_64


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/10/2012

apprivoiser celestine Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser celestine   apprivoiser celestine EmptyLun 19 Nov 2012 - 8:45

merci bcp de ta réponse.

par contre j'ai jamais acheter du millet c'est quoi ou on l'achete? c'est cher?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

apprivoiser celestine Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser celestine   apprivoiser celestine EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:56

tu peux trouver en animamerie et s'est pas cher du tout , en donner max 2 fois semaine une branche pour deux
apprivoiser celestine Index10voila a quoi sa ressemble
Revenir en haut Aller en bas
christelle_64
Premières Plumes
Premières Plumes
christelle_64


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/10/2012

apprivoiser celestine Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser celestine   apprivoiser celestine EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:11

d'accord merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

apprivoiser celestine Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser celestine   apprivoiser celestine EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:41

Sinon la position que tu dis est tout à fait normale, mes 4 calos font ça, elles se mettent à l'envers et battent des ailes. En général j'ai l'impression que c'est pour se défouler ou quand elles ont envie de sortir. Mais en tout cas ça n'a rien d'anormal Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

apprivoiser celestine Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser celestine   apprivoiser celestine EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:58

Normal que ton oiseau ne soit pas content si tu essayes de le caresser dans sa maison. Il y a une nette différence entre le comportement d'un oiseau (même EAM) dans et hors de sa cage. dans sa cage il défend son territoire.

Natacha a écrit:
Sinon la position que tu dis est tout à fait normale, mes 4 calos font ça, elles se mettent à l'envers et battent des ailes. En général j'ai l'impression que c'est pour se défouler ou quand elles ont envie de sortir. Mais en tout cas ça n'a rien d'anormal Smile

c'est une posture d'intimidation ce qui est décrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprivoiser celestine Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser celestine   apprivoiser celestine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprivoiser celestine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cmt apprivoiser mon callopsite
» Apprivoiser une epp
» Apprivoiser Léo
» Apprivoiser sa calopsitte
» Apprivoiser mes bebes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: