La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConseils Premier envol ;) Portai10Conseils Premier envol ;) Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseils Premier envol ;)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2012

Conseils Premier envol ;) Empty
MessageSujet: Conseils Premier envol ;)   Conseils Premier envol ;) EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:02

Bonsoir,

Après un petit apprivoisement (si je peux dire) ma petite Lili nous mange dans la main. Il me semble que la prochaine étape pour nous est la première sortie dans l'appartement donc plusieurs questions s'imosent Wink :

- N'est-il pas trop tôt pour la laisser sortir de sa volière ?

- Dois-je prendre des précautions particulières pour ce grand jour ?

merci de me donner tous vos conseils afin que la première sortie de notre petite Lili se passe au mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2012

Conseils Premier envol ;) Empty
MessageSujet: Re: Conseils Premier envol ;)   Conseils Premier envol ;) EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:41

Up Smile
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

Conseils Premier envol ;) Empty
MessageSujet: Re: Conseils Premier envol ;)   Conseils Premier envol ;) EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:11

salut oui faut que tu fasse très attention leur de sa première sortie car elle pourrais se cogner contre les mur vitre il ne faut rien dans les alentour qui pourrais lui faire peur pose moi pour anakine sa première sortie il est monter sur un bâton et je les poser sur me table il a regarder autour de lui puits je lui est montrait le coin expret pour lui avec son perchoirs
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Conseils Premier envol ;) Empty
MessageSujet: Re: Conseils Premier envol ;)   Conseils Premier envol ;) EmptyMar 11 Déc 2012 - 1:47

Pour la première sortie de Prune ça s'est super bien passé car elle était plus intéressée par nous que par l'environnement, donc elle a passé son temps à nous grimper dessus. Bibi lui a suivi Prune partout quand il est sorti pour la première fois, donc ça a été assez facile. Si ton oiseau est déjà familier avec toi, tout devrait bien se passer. Mais surtout fais bien attention à tout ce qui pourrait le blesser. Il y a tant de choses auxquelles on ne pense pas... Une fois Prune s'est prise dans de la colle contre les mouches, un vrai carnage on a dû lui couper des plumes et elle aurait pu en mourir. Alors pour moi, c'est ça le plus important : attention à tout !

Sinon, pour la faire rentrer, tu peux toujours laisser la porte de sa cage ouverte et lui mettre du millet dedans (en faisant bien attention à ce qu'elle le voie), comme ça dès qu'elle aura faim elle rentrera.

Bon courage pour cette première sortie, et poste-nous des photos :p
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Conseils Premier envol ;) Empty
MessageSujet: Re: Conseils Premier envol ;)   Conseils Premier envol ;) EmptyMar 11 Déc 2012 - 8:40

Tu commences par lui ouvrir la porte de sa cage, ne la force pas
à sortir c'est elle qui décidera si elle veut s'aventurer
Les fenêtres fermées, il est important de le rappeler, des
rideaux sur les vitres et les miroirs
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2012

Conseils Premier envol ;) Empty
MessageSujet: Re: Conseils Premier envol ;)   Conseils Premier envol ;) EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:43

Je vous remercie pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils Premier envol ;) Empty
MessageSujet: Re: Conseils Premier envol ;)   Conseils Premier envol ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils Premier envol ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 premiers bébés chez Edwige et Coq !!!
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» Conseils
» besoins de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: