La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesKeyko, le calopsitte farouche... Portai10Keyko, le calopsitte farouche... Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Keyko, le calopsitte farouche...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L0wi
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
L0wi


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/10/2012

Keyko, le calopsitte farouche... Empty
MessageSujet: Keyko, le calopsitte farouche...   Keyko, le calopsitte farouche... EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:44

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum!! Keyko, le calopsitte farouche... Hello

Je viens de récupérer le calopsitte de mon copain, qui se trouvait avant chez son père.

La situation est un peu délicate, mais je vais essayer de vous l'expliquer du mieux que je peux... Keyko, le calopsitte farouche... Biggrin

Cet oiseau est hyper mignon, mais surtout hyper agressif.. Déjà dans sa maison initiale, impossible de s'approcher de la cage, il "attaque"!

Sa vie avant d'être ici n'était pas géniale, je n'ai jamais vu l'oiseau en dehors de sa cage (qui me semble minuscule), personne ne lui parle, dès qu'il faisait un peu trop de bruit on recouvrait la cage d'un essui pour qu'il se taise..etc etc


Ce petit être doit certainement être traumatisé.

A la base, pour être honnête, j'ai super peur de tout ce qui vole.. alors quand c'est agressif, je vous laisse imaginer. Grand défi pour moi donc de récupérer ce calopsitte.

Depuis maintenant une semaine, il vit dans notre appart. Et je commence à le trouver chouette. Et j'ai même envie de pouvoir l'apprivoiser.
Depuis que je prends le temps de siffler près de sa cage, et de lui parler, il n'a plus trop l'air agressif quand je m'approche, mais il tremble..
Sad


Pourriez-vous me donner des conseils pour que je puisse établir une "relation" avec lui? D'après eux c'est un mâle.. moi je n'en sais rien! JE peux juste vous dire qu'il a plus de 2 ans... Keyko, le calopsitte farouche... Biggrin

J'attends vos conseils et remarques avec grannnde impatience!!

Keyko, le calopsitte farouche... 128390 Lowi.
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Keyko, le calopsitte farouche... Empty
MessageSujet: Re: Keyko, le calopsitte farouche...   Keyko, le calopsitte farouche... EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:47

Salut,

Si tu dis vrai pour les manières dont il a était élever, il faut déjà qu'il reprenne confiance, donc pour commencer lui aménager une cage grande, avec un espace de vol, et assez spacieuse. Laisse le d'abord une bonne semaine voir plus qu'il s'habitue à sa nouvelle maison, ensuite tu pourras envisager à le lâchée chez toi pour qu'il vole et découvre l'espace dans lequel il va vivre (attention aux fenêtres). Tu peux le placer dans une pièce où tu passes la majorité de ton temps pour qu'il s'habitue à ta présence. Une fois que tu as fais tout ça, tu peux essayer de lui proposer des friandises à la main, mais là encore ce n'est pas gagné, si tu sens qu'il a peur, ne vas pas trop vite et essaie chaque jour, après tu peux lui parler, siffler etc, ça le rassura peut être de savoir que dans cette maison il pourra siffler sans qu'on lui mettre un drap sur la cage. En général, chez les perruches les mâles calo préfère les femmes, pour ça c'est mon avis personnel, mais il y a exception à tout. Une fois que tu le sentiras à l'aise, et heureux tu pourras commencer l'apprivoisement, mais il faut surtout que tu sois patiente et très douce (pas de geste brusque, si tu veux éternuer vas plus loin Razz ). Ensuite si tu as une seule calo après tu pourrais lui trouver un compagnon histoire qu'il se sente pas seule pendant tes absences et c'est toujours mieux d'être avec un compagnon de son espèce. Si tu veux qu'on te dise le sexe de ta calo, fourni nous des photos sur plusieurs angles (dos, tête, queue) en tout cas bonne chance et bonne action de ta part !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Keyko, le calopsitte farouche... Empty
MessageSujet: Re: Keyko, le calopsitte farouche...   Keyko, le calopsitte farouche... EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:38

bien resumée kaputshino Keyko, le calopsitte farouche... 128390

s'est un oiseaux qui a été mal traitée il va te faloir beaucoup de patience et je doute qu'il accepte tes mains de sitôt ,mais tu peux le rendre plus confiant envers toi en y allant très doucement et avec beaucoup de patience , il faut lui montrée que tu ne lui veux pas de mal d'ici quelque temps tu peux lui proposer du millet a travers les barreaux de sa cage si il a peur n'insiste pas et tu recommence plus tard , évite de mettre tes mains dans sa cage s'est sont endroit ou il se sens en sécurité .
si il n'est jamais sortis de sa cage attend avant de le laisser sortir ,si sa cage
etait petite il se peux qu'il aie des faiblesse au niveaux des ailes et il risque
de foncer partout et de retomber lourdement sur le sol et bien se blesser .
ferme les tenture ou les volets en general s'est la qu'il fonce en premier .
voila si tu a d'autres question n’hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
L0wi
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
L0wi


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/10/2012

Keyko, le calopsitte farouche... Empty
MessageSujet: Re: Keyko, le calopsitte farouche...   Keyko, le calopsitte farouche... EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:52

Merci à vous deux pour vos réponses... Smile

Pour le moment j'essaie de ne pas trop le brusquer et de lui donner des friandises à travers les barreaux.. mais pas facile.

Pourtant, quand je lui parle ou quand je siffle il a l'air receptif. D'ailleurs, dès que je quitte la pièce il se met à crier.. C'est bon signe vous pensez?

Ah oui, je voudrais savoir si c'est possible de lui réapprendre à ne pas avoir peur de moi même s'il est adulte? Et et-ce qu'il faut couvrir la cage pendant la nuit?



Merci pour vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Keyko, le calopsitte farouche... Empty
MessageSujet: Re: Keyko, le calopsitte farouche...   Keyko, le calopsitte farouche... EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:58

L0wi a écrit:
Merci à vous deux pour vos réponses... Smile

Pour le moment j'essaie de ne pas trop le brusquer et de lui donner des friandises à travers les barreaux.. mais pas facile.

Pourtant, quand je lui parle ou quand je siffle il a l'air receptif. D'ailleurs, dès que je quitte la pièce il se met à crier.. C'est bon signe vous pensez?

Ah oui, je voudrais savoir si c'est possible de lui réapprendre à ne pas avoir peur de moi même s'il est adulte? Et et-ce qu'il faut couvrir la cage pendant la nuit?
bien sur avec le temps tu peux gagner sa confiance ,si il crie apres toi s'est deja bien , oui il est preferable
de les couvrir pour la nuit mais essaye de laisser une petite veilleuse tu couvre la cage de maniere a laisser rentree un peux de lumiere


Merci pour vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Keyko, le calopsitte farouche... Empty
MessageSujet: Re: Keyko, le calopsitte farouche...   Keyko, le calopsitte farouche... EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:49

Très bon résumé kaputshino. Lowi il te faudra du temps et de la patience. Même si tu n'arrive pas à le manipulé tu peux très bien lui parler même si tu as l'air bête pour qu'il s'habitue. J'ai un de mes mâles qui est très sauvage et très discret mais il comprend beaucoup de chose pour sortir je lui tu sort coco et il sort pour rentrer c'est pareil. Ils sont très curieux mais il sera toujours craintif. Mais avec du temps et de la patience tu pourra établir une certaine relation avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
L0wi
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
L0wi


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/10/2012

Keyko, le calopsitte farouche... Empty
MessageSujet: Re: Keyko, le calopsitte farouche...   Keyko, le calopsitte farouche... EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:51

Merci kiwiwi, mais tu confirmes donc que c'est trop tard pour qu'il soit en confiance et que je puisse essayer de l'apprivoiser?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Keyko, le calopsitte farouche... Empty
MessageSujet: Re: Keyko, le calopsitte farouche...   Keyko, le calopsitte farouche... EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:08

Tu n'auras pas la relation que tu aurais pu avoir avec un oiseau plus jeune et mieux traité, après ne soit pas pessimiste, chaque oiseau à son caractère celui là peut très bien t'accorder sa confiance en quelques jours et par la suite devenir un très bon compagnon manipulable mais ça peut aussi être tout le contraire et qu'il te fasse jamais conscience.. Il faut faire preuve de patience et créer une complicité, peut être si tu prends un compagnon apprivoisé, le fait de voir une autre calo en confiance avec toi le rendra moins sensible.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Keyko, le calopsitte farouche... Empty
MessageSujet: Re: Keyko, le calopsitte farouche...   Keyko, le calopsitte farouche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Keyko, le calopsitte farouche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsitte farouche
» calo soit disant eam mais farouche
» Calopsitte de ma copine et ma future calopsitte ??
» mes calopsitte
» calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: