La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagescalo soit disant eam mais farouche Portai10calo soit disant eam mais farouche Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 calo soit disant eam mais farouche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aursaut
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
aursaut


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/10/2012

calo soit disant eam mais farouche Empty
MessageSujet: calo soit disant eam mais farouche   calo soit disant eam mais farouche EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:38

Bonjour tout le monde,
Tout d abord je suis desolee si je ne peux pas mettre les accents mais je suis sur un clavier americain.
Je suis venue sur votre forum pour apprendre plus sur les calopsittes.
Nous avons achete samedi soir notre premier amour a plumes. Je vis aux usa et a fait des recherches pour trouver notre "bebe" et malheureusement je n ai trouve qu une annonce et la calopsitte etait deja vendu. J ai trouve une oisellerie qui etait a 2h40 de chez moi et nous sommes alles choisir notre petite boule de plummes. Premierement il est marque sur le site que les calopsittes etaient EAM mais elles avaient tres peur quand nous nous approchions.
Toutes etaient tres belles et bien ronde sauf une qui avait la queue toute mangee et il manquait des plumes juste derriere la " houpette" la damme nous a dit de mettre notre doigt devant et elles viendront sur nous. Et bien je dois dire que oui elles le faisaient mais juste parce qu elles etaient obliges... Mais nous avons jete notre devolu sur cette plus fine et moins bien " plume" calopsitte qui s est avere un male. Nous l avons mis sur notre epaule et il a commence a faire des bruits.
Des que nous sommes arrives et avons prepare sa cage et l avons installe dans sa nouvelle demeure.
Le soir meme et le lendemin il trembalit en nous voyant. Ce matin il a mange dans ma main mais etait encore bien effraye et allait de gauche a droite et finallement tout hesitant venait gouter la petite friandise que j avais dans ma main.Il me parle beaucoup et venait devant la cage comme si il voulait sortir et nous avons donc decider d ouvrir la cage et de le laisser venir par lui meme.
Apres un long moment il a decider de sortir de sa cage et a mon plus grand bonheur est venu me voir ! je lui ai donne une friandise et est monte de lui meme sur ma main et mon bras ! J etais si fiere de lui et de moi !Il n est pas mechant pour deux sous mais est assez farouche mais a envie de venir quand il est a l exterieur de sa cage.
Il a vole deux fois et je ne savais pas quoi faire alors je lui ai propose mon doigt mais reculait et n allait dessus que quand il etait " coince"
Je sais que ce n etait pas la super solution mais je ne voulais pas l attraper car je veux lui montrer qu il peut avoir confiance en moi.
C est un jeune male. J ai egalement constate que l un de ses doigts etait casse... Sad
Il est adorable mais a l air de ne pas avoir ete super manipule et d avoir souffert d avoir ete embete par les autres...
Pourriez vous m aider pour que ca se passe au mieux? De me donner tout les conseils possible pour qu il puisse se sentir au mieux et d avoir confiance en moi?
Je lis au maximum vos experience et vos commentaires pour que je puisse l aider au maximum a se sentir plus a l aise et aimerai tellement qu il soit calin. Je trouve que c est un bon commencement mais si vous avez des conseils je suis preneuse ;-)
Que dois je faire quand il vole et est par terre?
Lulu est tres jeune donc je pense que c est un plus pour qu il ait confiance en moi ;-)
D avance je vous remercie pour votre aide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
aursaut
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
aursaut


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/10/2012

calo soit disant eam mais farouche Empty
MessageSujet: Re: calo soit disant eam mais farouche   calo soit disant eam mais farouche EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:56

j ai deja un question... lol Lulu aime depuis tout a l heure sortir de sa cage et quand il le decide aime bien venir me voir et quand il le souhaite me laisse caresser derriere sa tete( c est un tres bon depart ! je suis si fiere de lui ! )
Le probleme est qu il essaie de voler et je pense que l oisellerie lui a coupe ses ailes et se tape un peut le mur ( qui n est vraiment pas loin) et se retrouve par terre... Que dois je faire? pour l instant je lui offre mon doigt mais va dans le sens oppose, il ne monte dessus que quand il est dans un coin et est oblige (uniquement lorsqu il est par terre car sur la cage je ne le force pas il viens de lui meme et choisit par la suite si il veux revenir sur la cage ou rester sur moi)... Je tiens a preciser que je ne l attrape pas car je sais que ce n est pas la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde1999
Premier vol
Premier vol
Adélaïde1999


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/06/2012

calo soit disant eam mais farouche Empty
MessageSujet: Re: calo soit disant eam mais farouche   calo soit disant eam mais farouche EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:45

bonjour à toi!!
alors, tout d'abbord, c'est normal qu'il ne vienne pas sur toi naturellement, il vient à peine d'arriver dans son nouveau "chez lui", ne soit pas préssée! ensuite, c'est aussi normale qu'il se cognent contre le mur, il n'a pas encore de repères dans son nouvel environnement! la mienne, que j'ai depuis un mois faisait la meme chose au début!Wink maintenant ça va mieux! De plus, il ne doit pas etre si farouche que ça si tu peux lui carresser deriere la tete, moi, la mienne, elle ne veut vraiment pas, mais monte sur moi sans probleme, je l'ai depuis un mois, et j'ai 25 ans pour etre complice avec elle!! ensuite, tu ne pouvais pas le savoir, mais les calopsittes en animalerie, c'est pas le top, faut mieux priviliégier les eleveurs!! car, elle y a souvent des maladies, car les oiseaux sont souvent dans des petites cages, pas top niveau hygiene!, après, je ne sais pas pour le tiens!
le premier conseil que je peux te donner, c'est de ne pas precipiter les choses, meme si c'est très excitant d'avoir un oiseau, et de lui laisser le temps de se faire a sa nouvelle maison! beaucoup de membres disent meme qu'il faut une semaine avant de les sortirs de leur cage!

le deuxieme conseil que je peux te donner, c'est de suivre ce forum! il est vraiment genial et les membres adorables, on y apprend plein de chose vraiment interresante, n'hesite pas à poser n'importe qu'elle question!

en espérant t'avoir aidé, adélaïde
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde1999
Premier vol
Premier vol
Adélaïde1999


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/06/2012

calo soit disant eam mais farouche Empty
MessageSujet: Re: calo soit disant eam mais farouche   calo soit disant eam mais farouche EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:48

oh et aussi, moi quand elle tombait par terre, je la prennais par le dos et je la collait contre mon coeur! ça la rassurait!Wink
et moi, je la prend par le dos quand j'en ai besoin, ça ne la gene pas en tout cas!Wink
bonne continuation avec lulu, et on attend les photo!Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

calo soit disant eam mais farouche Empty
MessageSujet: Re: calo soit disant eam mais farouche   calo soit disant eam mais farouche EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:53

comme te l'a suggéré Adélaïde, pas de sortie pendant les 10 premiers jours. Ton oiseau doit se faire à son environnement et surtout s'il a eu les rémiges taillées. Il va pouvoir observer dans le calme son environnement. Les sorties il en aura tant qu'il veut plus tard.

Pour répondre à ta question, même des oiseaux EAM peuvent être un peu farouches les premiers jours. C'est du au stress du voyage et au nouvel environnement.

Par contre le fait qu'il se crashe fait attention qu'il ne se blesse pas. Une mauvaise chute peut entraîner des blessures internes importantes.

Pourrais-tu poster une photo de ton oiseau et de ses ailes?

Si tu as des questions n'hésite pas on se fera un plaisir d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
aursaut
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
aursaut


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/10/2012

calo soit disant eam mais farouche Empty
MessageSujet: Re: calo soit disant eam mais farouche   calo soit disant eam mais farouche EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:01

Coucou,
oui j essaie de ne pas precipiter... Je lui caresse la tete mais je ne sais pas si il apprecie vraiment lol mais il ne fait rien donc c est bon signe ;-)
Je sais aussi qu il n approche personne encore mais que moi , quand je siffle il me reconnait et viens ( quand il est en dehors de sa cage ) donc je pense que c est bon signe ;-) il est si adorable !
Pour ce qui est de ne pas le laisser sirtir il demande maintenant? que dois je faire? et il aime etre en contact avec moi des qu il est a l exterieur ? dois je quand meme attendre?
Oui je vais essayer de prendre une photo et de vous le montrer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde1999
Premier vol
Premier vol
Adélaïde1999


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/06/2012

calo soit disant eam mais farouche Empty
MessageSujet: Re: calo soit disant eam mais farouche   calo soit disant eam mais farouche EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:07

surtout, un conseil, ne le sors pas quand il t'appelle!!! sinon, c'est fini pour toi, il vas crier tout le temps!!!!!!!!! et oui, c'est des charmeuses ces ptite poule de plumes!!! non mais franchement, si tu ne veux pas qu'il crit des qu'il t'appercois, vaut mieux pas que tu lui cede ces caprice! Wink c'est comme un enfant!Wink et il faut qu'il comprenne que c'est toi la chef!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

calo soit disant eam mais farouche Empty
MessageSujet: Re: calo soit disant eam mais farouche   calo soit disant eam mais farouche EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:08

tu peux aller le caresser dans sa cage ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
aursaut
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
aursaut


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/10/2012

calo soit disant eam mais farouche Empty
MessageSujet: Re: calo soit disant eam mais farouche   calo soit disant eam mais farouche EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:25

Il est farouche dans sa cage mais est totallement different en dehors de celle ci ?? Oui je vais essayer de ne pas aller le voir quand il appelle lol Je ne travaille pas et est donc a longueur de journee a la maison et j avoue qu on a eu d interessantes conversations aujourd hui lol n
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde1999
Premier vol
Premier vol
Adélaïde1999


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/06/2012

calo soit disant eam mais farouche Empty
MessageSujet: Re: calo soit disant eam mais farouche   calo soit disant eam mais farouche EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:29

dis toi que c'est pour son bien! en tout cas, je sais à quel point ça change la vie... positivement! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lillypop

lillypop


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/10/2012

calo soit disant eam mais farouche Empty
MessageSujet: Re: calo soit disant eam mais farouche   calo soit disant eam mais farouche EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:56

Bonjour tout le monde !

Je viens de vous lire, et je suis ennuyée car vous dites de ne pas sortir nos boules de plumes avant mini une semaine. Je ne le savais pas ! Que dois-je faire ?

Autrement Cailloux le matin, une fois que je retire le drap au dessu de sa cage viens rapide et seul sur mon doigt puis mon épaule. Il cherche des carresses aussi.

Alors est-il necessaire que je le mets en cage durant une période ?

Faut savoir que j'ai Cailloux depuis mercredi dernier.

Merci de vos conseils calo soit disant eam mais farouche 351128
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calo soit disant eam mais farouche Empty
MessageSujet: Re: calo soit disant eam mais farouche   calo soit disant eam mais farouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calo soit disant eam mais farouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsitte farouche
» Keyko, le calopsitte farouche...
» Calo et chat ? Calo et ondulée ?
» ado calo nourrit bébés calo
» Je l'ai touché !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: