La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPetits calotinos Portai10Petits calotinos Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petits calotinos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Petits calotinos Empty
MessageSujet: Petits calotinos   Petits calotinos EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:24

Salut salut,

La rentrée a repris, et ma tante a eu la réponse : elle est mutée.
Pour éviter un stress à ses oiseaux et reprendre une activité professionnelle à fond elle préfère se séparer de ses calos, normalement je devrais les accueillir si il ne lui propose pas une maison et donc si elle reste en appartement au début de sa mutation.

Enfin bref, je les eu au téléphone donc il y aurais si j'ai bien compris :

Un couple : Femelle Panaché et le mâle serait Gris (Cinnamon ou TS)

Et quatre petits qui ressembleraient tous au père, un avis sur le sexe ?

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Petits calotinos Empty
MessageSujet: Re: Petits calotinos   Petits calotinos EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:13

Pour les petits tu as dis qu'ils étaient mutée ? As tu mis des photos et où ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Petits calotinos Empty
MessageSujet: Re: Petits calotinos   Petits calotinos EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:21

Bah ils sont apparament identiques au père, et non j'ai pas encore de photo..
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Petits calotinos Empty
MessageSujet: Re: Petits calotinos   Petits calotinos EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:25

Ce sera plus simple quand il y aura des photos pour le sexage :/ Sinon attends d'autres réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Petits calotinos Empty
MessageSujet: Re: Petits calotinos   Petits calotinos EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:52

si les petits sont identiques a leur père et que celui-ci est un TS , ils sont insexables

si le père est cinamon et que la mère n'est que panaché ,les petits sont des femelles
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Petits calotinos Empty
MessageSujet: Re: Petits calotinos   Petits calotinos EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:19

Salut,

Donc je les est récupéré aujourd'hui, j'ai du acheté une vieille volière d'urgence que j'ai nettoyé à fond (photos prisent avant nettoyage), mais au finale ma tante n'était pas là et c'est mon cousin qui nous a accueillie et il ne savait pas du tout qui était le mâle et la femelle dans le couple et en fait les 4 cinnamons ne sont pas leurs petits, ils proviennent d'un autre couple ^^

Enfin bref voilà les photos :

Petits calotinos 639118Calopsitte16

Petits calotinos 496194Calopsitte17

Petits calotinos 900215Calopsitte18
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Petits calotinos Empty
MessageSujet: Re: Petits calotinos   Petits calotinos EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:40

tu as 4 mâles sur ,il y a toujours un TS qu'on voit jamais sur chaques photos s'il est pareil que les autres c'est un mâle ,concernant la perlée cinamon c'est une femelle si plus de 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Petits calotinos Empty
MessageSujet: Re: Petits calotinos   Petits calotinos EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:44

Salut d'accord mais comment sais-tu que ce sont 4 mâles ? Et il n'y a pas de TS ils sont tout les 5 identiques ^^
Et pour un lutino tu serais comment le séxé ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Petits calotinos Empty
MessageSujet: Re: Petits calotinos   Petits calotinos EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:53

tes 5 calos identiques sont des mâles types sauvages dont certains ont des traces de white napped et ils ont plus de 9 mois

pour un lutino,oui je pourrais en fonction de son âge ou par rapport a la mutation de ses parents selon certaines conditions
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Petits calotinos Empty
MessageSujet: Re: Petits calotinos   Petits calotinos EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:02

Ah ok je ne savais pas ^^ et comment arrives tu à savoir ? Sa m'aidera peut être ^^
Mais je vais devoir faire de l'échange, parce que ça me ferait alors 6/7 mâles pour 3/4 femelles (suivant le sexage du lutinos).

Je n'est pas la mutation des parents du Lutino mais voici des photos il a plus de 8 mois/ voir 9 je sais pas exactement :

Petits calotinos 515636DSCN1695

Petits calotinos 460753DSCN1549
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Petits calotinos Empty
MessageSujet: Re: Petits calotinos   Petits calotinos EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:09

pas de bol le lutino est un mâle de plus de 8 mois.

il siffle?
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Petits calotinos Empty
MessageSujet: Re: Petits calotinos   Petits calotinos EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:12

Pour l'instant je n'est attendu personne siffler, je n'y est peut être pas fait assez attention, en tout cas il va falloir que j'échange des mâles sauvages ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Petits calotinos Empty
MessageSujet: Re: Petits calotinos   Petits calotinos EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:13

avec un casque jaune vif de la sorte tu sais pas te gourer surtout si l'oiseau est adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Petits calotinos Empty
MessageSujet: Re: Petits calotinos   Petits calotinos EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:16

D'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Petits calotinos Empty
MessageSujet: Re: Petits calotinos   Petits calotinos EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:38

stefano a écrit:
avec un casque jaune vif de la sorte tu sais pas te gourer surtout si l'oiseau est adulte.

je suis pas aussi affirmatif que toi stefPetits calotinos 703415 le masque n'est pas une certitude concernant les inos c'est un peu comme l'histoire des joues

kaputshino ,le blanc de ton oiseau est blanc vraiment blanc ou blanc voilé brun
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Petits calotinos Empty
MessageSujet: Re: Petits calotinos   Petits calotinos EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:41

Il était blanc voilé brun cet été, je rejetterais un coup d'oeil demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Petits calotinos Empty
MessageSujet: Re: Petits calotinos   Petits calotinos EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:51

si plus blanc que blanc lol! femelle probable mais il peut subsister une incertitude

si blanc voilé brun nottament sur les ailes c'est un mâle 100%
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Petits calotinos Empty
MessageSujet: Re: Petits calotinos   Petits calotinos EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:52

Bon beh je pense que c'est un mâle alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Petits calotinos Empty
MessageSujet: Re: Petits calotinos   Petits calotinos EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:12

pour te donner une idée, agrandis cette photo et regardes attentivement le lutino ,le bord de ses ailes est blanc par contre sur la partie supérieure de ses ailes tu vois le voile "brun crème" qui fait de lui un mâle ,en haut c'est un mâle albino (face blanche lutino) on peut voir aussi ce voile ,une femelle sera d'un blanc blanc et uniforme sans voile

Petits calotinos Wwwwww10
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Petits calotinos Empty
MessageSujet: Re: Petits calotinos   Petits calotinos EmptySam 6 Oct 2012 - 14:42

C'est donc bien un mâle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits calotinos Empty
MessageSujet: Re: Petits calotinos   Petits calotinos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits calotinos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les petits
» Petits EAM
» mes petits bricolages
» NOS PETITS POULETS
» Les petits coquins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Sexage des Calopsittes-
Sauter vers: