La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesURGENT TRES URGENT  - Page 2 Portai10URGENT TRES URGENT  - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 URGENT TRES URGENT

Aller en bas 
+17
pitchout
Béa27
Fafa
Thalie
clo09
Fefeye
joe49
Lully
cynouille
Sylvia25000
hubertville6140
doudouille
Anne-Marie
stefano
Chucky-and-cie
kittou06
calopsitte27
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cynouille
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cynouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2012

URGENT TRES URGENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 1:03

Et bien moi je dirais qu'un rapace c'est largement possible ! Il arrive assez souvent que des rapaces s'attaquent à une volière, et je peux vous assurer que des fois ils s'acharnent vraiment... Les oiseaux sont paniqués et viennent se poser sur le grillage, ce qui fait qu'ils se font attraper les pattes ou la tête et évidemment le rapace lâche pas, sauf si la patte lui reste dans le bec, ce qui est souvent le cas. Et dans ce cas il peut s'en prendre à plusieurs oiseaux.
Je dirais donc qu'on a le choix entre la belette et un rapace, il faudrait que tu inspecte tout le grillage déjà, voir si il n'y a pas de sang dessus, si il en a pas de doute, c'est un rapace. Et les pattes, elles étaient ou du coup ?
J'espère vraiment pour toi que c'est pas une belette =/
Pour éviter l'attaque de rapaces on peut rajouter un deuxième grillage espacé du premier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PassionBecsCrochus
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

URGENT TRES URGENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:19

Comment va la dernière ? Quels sont les blessures quel a ? Bon courage à toi, j'espère que cela ne se reproduira plus, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

URGENT TRES URGENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:59

et bien quelle histoire, j'espère que tes oiseaux iront mieux, et que tu trouveras le coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

URGENT TRES URGENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:43

C'est des choses qui arrive. je te conseil de prévoir un contour en bois ou autre autoure de ta volière au niveau du sol petite sécurité en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

URGENT TRES URGENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:49

Holala , je comprends se que ca fais , j'ai aussi perdu plusieures ondulées a cause de ces sales bêtes! Courage et n'ésite pas a renforcer ta volière. Ils peuvent passer par de tout petit trou a peine visible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Premières Plumes
Premières Plumes
Thalie


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

URGENT TRES URGENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 14:22

Bonjour,

Juste un petit truc, vérifies bien dans les nids si tu en as, car l'an dernier j'avais des rats qui avaient élu domicile dans l'un d'entre eux. Même si ça m'étonnerait car me concernant ils saignaient littéralement les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

URGENT TRES URGENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:04

cynouille a écrit:
Et bien moi je dirais qu'un rapace c'est largement possible !

de nuit à part une chouette ou un hibou je vois pas grand chose par chez nous. Ces oiseaux choisissent la facilité de la souris ou du rat (ou autre animal rampant).

Comme dit thalie possible qu'un rat ait établi sa demeure dans un nid.

Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

URGENT TRES URGENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:38

J'ai eu la même idée que cynouille le double grillage
avec un espacement de 10 cm, les rapaces viennent rarement
Près des habitations

Je suis désolé pour tes petits pioux
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

URGENT TRES URGENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:36

N'oubliez pas qu'un simple chat peut avec agilité passer dans le plus petit des trous, alors pour un nuisible c'est la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Béa27
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Béa27


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/10/2012

URGENT TRES URGENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:38

Oh bien triste nouvelles:oops:

Afin de faire chasser les nuisibles aux oiseaux rats, bellettes etc faut acheter des hamsters que l'on met avec les oiseaux en volière extérieure qui font fuir ces sales bestioles
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

URGENT TRES URGENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:11

Béa27 a écrit:

Afin de faire chasser les nuisibles aux oiseaux rats, bellettes etc faut acheter des hamsters que l'on met avec les oiseaux en volière extérieure qui font fuir ces sales bestioles

c'est pas avec des hamsters mais avec des cochons d'inde (ou cobayes) ,j'ai toujours entendu cette théorie depuis que je suis petit ,mais a mon grand regret ça ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

URGENT TRES URGENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:18

kittou06 a écrit:
Béa27 a écrit:

Afin de faire chasser les nuisibles aux oiseaux rats, bellettes etc faut acheter des hamsters que l'on met avec les oiseaux en volière extérieure qui font fuir ces sales bestioles

c'est pas avec des hamsters mais avec des cochons d'inde (ou cobayes) ,j'ai toujours entendu cette théorie depuis que je suis petit ,mais a mon grand regret ça ne marche pas

y a du vrai et du faux...

l'odeur d'urine des cobayes repousse rats et souris mais rien d'autre... Pour avoir eu des lapins (destinés à l'assiette désolé pour les âmes sensibles), j'ai jamais eu un rat et j'habite en campagne.

Pour chasser une belette, il faut soit la piéger et la déplacer soit l'empoisonner ou la tirer à la carabine (minimum une 22 donc dangerosité ++). Pareil pour une fouine.

Dans ces cas-là, demander à un garde chasse ce qu'il pourrait faire.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

URGENT TRES URGENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:38

moi ça fait 5 ans que j 'ai le lapin de ma fille dans la volière et j 'ai toujours des souris ,par contre plus de rats mais je saurais dire si c'est parce que j'ai réhabilité la volière ou si c'est le chat ou le lapin
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

URGENT TRES URGENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 11:07

le chat surement...
Revenir en haut Aller en bas
pitchout
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pitchout


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

URGENT TRES URGENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:09

Bonjour,

Pour ma part, je commence a a nouveau m'inquieter car l'hiver arrive. Je m'explique. Cela fait 5 ans que mes calo sont en exterieur (voliere) 3 faces rigides, et une grillagee. Chaque année j'ai des soucis du genre.

Ma théorie, malgré les protections plexy sur la face grillagee, qui ne concerne que les periodes de gel pour mon cas, les oiseaux sont effrayes la nuit, se collent aux grillages et y restent collé avec les conséquences ... pattes abimées, coupées, mutilation pour survivre, etc ... J'ai un calo qui vit sur une patte depuis 4 ans sans soucis et qui a ete victime de ce genre de soucis.

Je n'ai a ce jour toujours pas d'explications ... impossible de rentrer dans la voliere ... et les traces de sang se retrouvaient sur les grilles ...

J'ai actuellement place une lampe de 25W qui eclaire un peu la voliere histoire que si elles sont effrayées elles puissent s'orienter et se reposer sur un perchoir. Je ne sais pas si cette théorie tient la route mais je dois essayer. JE SUIS INQUIET CHAQUE NUIT QU IL GELE.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
pitchout
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pitchout


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

URGENT TRES URGENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:10

Petite précision aussi, a 1O metres de la voliere j'ai deux poules qui n'ont jamais subit d'attaques ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

URGENT TRES URGENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:26

s'ils dorment sur le grillage possible que leurs pattes restent collé au grillage par le gel, ensuite c'est la panique quand ils veulent se dégager
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

URGENT TRES URGENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:27

pitchout a écrit:
Petite précision aussi, a 1O metres de la voliere j'ai deux poules qui n'ont jamais subit d'attaques ou autre.

C'est peut etre que leurs pates "gel" ?!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

URGENT TRES URGENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:11

tu ne sais pas mettre une planche en bois a l’intérieure de la volière contre le grillage pour la nuit ???
Revenir en haut Aller en bas
pitchout
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pitchout


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

URGENT TRES URGENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:00

Concernant la planche en bois a l'interieur, effectivement c'est une solution mais je souhaite leur donner la possibilite de voir le jardin quand meme. Ensuite, je devrais chaque année aller les placer et les retirer, de grand panneau a manipuler ce qui va les effrayer trop. Je n'aime pas du tout les agiter dans leur habitat.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

URGENT TRES URGENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:18

Un rideau en plastique transparent pour le soir
style comme une barre à rideau pour les empêcher de se coller
au grillage la nuit, le jour tu peux le glisser sur le coté
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

URGENT TRES URGENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:04

s'est se que je disait aussi juste pour le soir et l'enlever le matin vaux mieux sa que les voir avec des doigts en moins
Revenir en haut Aller en bas
pitchout
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pitchout


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

URGENT TRES URGENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 10:58

L'option du plastique sur rideau est judicieuse mais au risque d'etre parano, le moindre courant d'air, vent fera bouger le plastique et effrayer les oiseaux constement. A ce niveau je pense que c'est encore pire ne pensez-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

URGENT TRES URGENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 12:59

Oui! tu as raison je n'y avais pas pensé k
mais il doit exister une solution je vais réfléchir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chucky-and-cie
Premières Plumes
Premières Plumes
Chucky-and-cie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/09/2012

URGENT TRES URGENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 13:04

Hulalah le casse tête ... Je pense que la meilleure solution reste un double grillage... Tout ça me fait peur du coup u.u même si mes oiseaux ont un abris en bois on est jamais à l'abri d'une cata
Revenir en haut Aller en bas
http://chucky-and-cie.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





URGENT TRES URGENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT TRES URGENT
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Tres Peur
» Blessure très très grave !!
» tres gros jabot
» bebe calopsitte tres mal
» Az n'est pas très affectueux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: