La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesSexage votre avis Portai10Sexage votre avis Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sexage votre avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kilgore
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kilgore


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/09/2012

Sexage votre avis Empty
MessageSujet: Sexage votre avis   Sexage votre avis EmptyDim 9 Sep 2012 - 23:54

Me voyant sans oiseaux depuis un moment, un ami éleveur, m'a offert ce joli pensionnaire, elle est sortie du nid il y a peu de temps. j'ai un doute sur le sexage, vu qu'elle n'a que 2 mois, et que je ne connais pas vraiment la mutation. Ceci dit au vue de la queue jaune et du masque legerement grisé j'opterais pour une Femelle, mais sans grande certitude. désolé pour la qualité, je l'ai prise dans mon sous sol avec mon iphone en 30 sec. qu'en pensez vous ?

Sexage votre avis Photo10
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Sexage votre avis Empty
MessageSujet: Re: Sexage votre avis   Sexage votre avis EmptyLun 10 Sep 2012 - 7:35

c'est une panaché opaline ,insexable a cet âge sauf si sa mère n'est pas opaline se serait une femelle ou autre possibilité si son père est de mutation liée au sexe comme la lutino ton oiseau serait un mâle

avec l'âge s'il perd ses perles c'est un mâle, s'il les conserve c'est une femelle
Revenir en haut Aller en bas
kilgore
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kilgore


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/09/2012

Sexage votre avis Empty
MessageSujet: Re: Sexage votre avis   Sexage votre avis EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:31

n'y a t'il pas un soupçon d'indice qui pourrait m'orienter type cloaque, comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Sexage votre avis Empty
MessageSujet: Re: Sexage votre avis   Sexage votre avis EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:01

Si tu sais bien t'y prendre tu peux essayer avec le cloaque, mais c'est difficile sur un oiseau aussi jeune
Après tu peux voir si il siffle...un beau sifflement Smile Les femelles crie plus
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Sexage votre avis Empty
MessageSujet: Re: Sexage votre avis   Sexage votre avis EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:41

kilgore a écrit:
n'y a t'il pas un soupçon d'indice qui pourrait m'orienter type cloaque, comportement ?

ça n'a rien a voir avec les bec droits, la forme du cloaque est la même chez mâle et femelle.

Tu peux faire un toucher pelvien pour avoir une idée ou un sexage ADN. Par contre poste une photo de près et de bonne qualité ça aidera.

A+
Revenir en haut Aller en bas
patricia76480
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
patricia76480


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Sexage votre avis Empty
MessageSujet: Re: Sexage votre avis   Sexage votre avis EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:30

les joue sont bien claire, sa ne serai pas une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Sexage votre avis Empty
MessageSujet: Re: Sexage votre avis   Sexage votre avis EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:05

patricia76480 a écrit:
les joue sont bien claire, sa ne serai pas une femelle?

pour info, le sexage par la coloration des joues c'est de la grosse blague et ne marche absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a votre avis svp
» Votre avis svp
» Votre avis sur mes 2 couples
» votre avis svp
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Sexage des Calopsittes-
Sauter vers: