La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesachat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte  Portai10achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
edylody
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
edylody


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/09/2012

achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte  Empty
MessageSujet: achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte    achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte  EmptySam 8 Sep 2012 - 18:39

bonjour à toutes et à tous ! je suis Elodie viens de m'inscrire sur ce forum car demain j'aurais la chance d’accueillir dans mon appart ma calopsitte EPP élevée en volière extérieur ...

Petit hic : je la ramène à la maison dans la soirée mais je ne reçois ma volière (qui restera dans notre salon )que le lendemain matin ...
Pensez vous que je peux la laisser dans mon entrée de 5m carré seule pour la nuit ? Et le lendemain elle aura sa cage ...

j'ai acheté cette volière , dimension: 54-46-101 .est elle bien ?

achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte  15107_amilo_vogelkaefig_1

merci !
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte    achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte  EmptySam 8 Sep 2012 - 21:52

La nuit ils ne bougent pas donc pas de soucis à moins que quelqu'un la dérange ou qu'elle ai peur. Faut éviter de faire du bruit. Et plus elle aura d'espace mieux se sera. Les miens vivent en liberté dans 85m2 en permanence (la cage c'est juste pour manger) et tout se passe bien hormis qu'il faut nettoyer derrière eux.
Par contre ta cage est très belle mais n'est pas adapté pour une calo déja parce que les barreaux sont verticaux et pour les calo c'est barreaux horizontaux pour qu'il puisse escalader, et par rapport à la forme et la taille elle me semble petite. La calo a une belle envergure les ailes déployées.
Cette cage est plus adapté pour les canaris, les mandarins, les petits exotiques ...
Prend plutôt une cage sur roulette d'au moins 1m50 de haut et le plus large que ton espace et ton portefeuille te le permettent.
Si tu peux fait toi remboursé et au pire achète une cage d'accasion sur leboncoin ça ne manque pas. Dommage car elle est belle et tu as du la payer assez cher mais ça ne convient pas. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
edylody
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
edylody


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/09/2012

achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte    achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte  EmptySam 8 Sep 2012 - 22:28

merci pour ta réponse .

elle était à -50% je l'ai donc payée 44€ neuve sur "zooplus"(en plus conseillée pour les calo Rolling Eyes )
je t’avoue qu'il me fallait une cage en urgence et que sur leboncoin les gens ne m'ont pas répondu ou les articles étaient déjà vendus .

Ce que je vais faire c'est en racheter une avec les critères que tu m'a annoncé et je revendrais la mienne sur leboncoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte    achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte  EmptySam 8 Sep 2012 - 22:52

http://www.lacalopsitte.com/t194-exemple-de-cage-interieure-et-voliere-exterieure

Lis ca. Tes dimensions ont l'air bonne mais les barreaux ne vont pas. eles perchoirs dedans sont trop rapprochés (a mon avis et j'ai pas la science infuse).

Sache que pour vendre certains sont prêts à faire passer de la m**** pour de l'or. C'est comme certains jouets special calo et qui sont dangeureux certains ont perdu leur calo à cause de ça. A mon avis ici personne n'a rien à gagner et j'ai le reflexe de venir poser mes questions ici avant d'acheter quelque chose et ici ils m'ont toujours donner de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte    achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte  EmptySam 8 Sep 2012 - 23:17

en attendant pour un oiseau seul ça fera l'affaire. Mais dans le cas ou tu prendrais par la suite un autre oiseau, il faudra la changer.

kiwiwi tu as bien étudié lol 20/20 Wink

Effectivement les barreaux verticaux c'est pas la panacée et il est vivement conseillé de tenir les crochus avec des barreaux verticaux. Pour ne calo c'est maxi 2.5cm d'écart. Une bonne dimension c'est 100cm de longueur 80cm de hauteur et 60cm de profondeur mais à moins de la faire toi même, tu ne trouveras que très rarement des cages comme ça dans le commerce.

Si tu veux, montana fait de très bonnes cages mais le prix est parfois rebutant. Je m'en suis offerte une cet été mais j'ai patienté et économisé des mois et je l'ai achetée car fin de série avec un fameux rabais.

Un conseil, essaie le plus possible d'avoir une cage de qualité tu la garderas la vie de l'oiseau voire plus. C'est un investissement c'est sur mais une fois fait tu es tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte    achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte  EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:27

Merci stephano mais j'ai encore des milliers de choses à apprendre sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte    achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte
» cage peroquet... Cage possible pour calopsitte?
» Cage pour calopsitte e.a.m
» cage pour couple calopsitte eam
» Achat cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: