La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesSexage : vos avis Portai10Sexage : vos avis Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Sexage : vos avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pwet
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pwet


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/09/2012

Sexage : vos avis Empty
MessageSujet: Sexage : vos avis   Sexage : vos avis EmptySam 8 Sep 2012 - 1:00

Alors voilà, j'imagine bien que ma première calo est un mâle, cependant je me pose quelques questions pour la seconde...

Pouvez vous m'éclairer sur leur mutation ainsi que sur le sexe de mes deux pioux ?

Merciiii !


Piouty (pour moi c'est un mâle, mutation type sauvage ?) :
Sexage : vos avis Dsc07610

Pweet (il me semble que sa mutation est panaché, donc je sais que c'est bien dur à sexer, mais si vous aviez une idée peut être ?)
Sexage : vos avis Dsc07611
Sexage : vos avis Dsc07612
Sexage : vos avis Dsc07613
Sexage : vos avis Dsc07614

Voili voilà, merci beaucoup pour vos indications !

Dans le cas où un sexage ADN serait nécessaire, pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien de ce site ? > http://www.labofarm.com

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Sexage : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sexage : vos avis   Sexage : vos avis EmptySam 8 Sep 2012 - 7:22

piouty est effectivement un mâle TS

l'autre je pense panaché à dominance de plumage TS. JC'est une femelle il me semble.

Sais-tu me dire l'âge de tes oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Sexage : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sexage : vos avis   Sexage : vos avis EmptySam 8 Sep 2012 - 9:53

trés beaux oiseaux

malheureusement ton panaché est absolument insexable de par son phénotype,il n'existe pas de dimorphisme sexuel pour cette mutation

selon certaines conditions en fonction des mutations de ses parents on pourrait savoir si c'est un mâle uniquement
les connais-tu?



Revenir en haut Aller en bas
Pwet
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pwet


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/09/2012

Sexage : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sexage : vos avis   Sexage : vos avis EmptySam 8 Sep 2012 - 11:02

Pweet a environ 1 an Smile

Malheureusement, je ne connais pas les mutations de ses parents, mon homme me l'ayant offert moi qui voulait depuis un bon moment ce type de zozio ^^

Niveau des sons, Pweet ne chante pas spécialement... En fait, il/elle "sifflote" de temps en temps, mais on est loin des mélodies tout de même que sont censés faire les mâles, et il/elle n'a pas du tout les mêmes vocalises que Piouty !

Bon... Donc estimation plus probable d'une femelle selon Stefano, et donc confirmation par test ADN, c'est bien ça ? Smile

En tout cas, merci beaucoup de vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Sexage : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sexage : vos avis   Sexage : vos avis EmptySam 8 Sep 2012 - 11:29

d'aprés le comportement que tu décris tout laisse a penser que c'est une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Pwet
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pwet


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/09/2012

Sexage : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sexage : vos avis   Sexage : vos avis EmptySam 8 Sep 2012 - 12:58

D'accord, merci beaucoup pour vos infos !

Je vais tout de même faire un test ADN je pense, histoire d'être sure, mais en tout cas, merci pour vos précisions, ça me donne déjà une idée plus précise et confirme mes doutes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pwet
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pwet


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/09/2012

Sexage : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sexage : vos avis   Sexage : vos avis EmptySam 8 Sep 2012 - 21:48

Tien, je n'y avais pas pensé, mais je vais essayé de tâter son "entre plume" ! héhé, je vous tiens au courant Very Happy


>> EDIT : bon et bien ça semble écarté, mais j'ai lu que ce n'était pas une méthode forcément fiable non plus donc bon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Sexage : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sexage : vos avis   Sexage : vos avis EmptySam 8 Sep 2012 - 23:34

Pwet a écrit:
Tien, je n'y avais pas pensé, mais je vais essayé de tâter son "entre plume" ! héhé, je vous tiens au courant Very Happy


>> EDIT : bon et bien ça semble écarté, mais j'ai lu que ce n'était pas une méthode forcément fiable non plus donc bon... Smile

Un oiseau d'un an tu peux te fier au toucher pelvien si tu sens un os ouvert moyen à largement ouvert c'est d'office une femelle (faut bien faire passer les oeufs)

Tu as bien palpé à partir du cloaque pour remonter entre ses pattes?
Revenir en haut Aller en bas
Pwet
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pwet


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/09/2012

Sexage : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sexage : vos avis   Sexage : vos avis EmptyDim 9 Sep 2012 - 9:59

Oui, j'ai bien palpé comme ça, et ça me semble relativement écarté tout de même !

Cela dit, il/elle ne se laisse pas spécialement faire non plus, je doute que ça lui plaise !
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Sexage : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sexage : vos avis   Sexage : vos avis EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:31

compares avec ton mâle afin de voir la différence
Revenir en haut Aller en bas
Pwet
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pwet


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/09/2012

Sexage : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sexage : vos avis   Sexage : vos avis EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:00

Pour le moment, le male est proche de moi, mais pas assez pour que je lui touche le derrière... Donc j'attend encore un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage : vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Man avis
» avis
» Des avis Svp ???
» un avis svp
» Un avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Sexage des Calopsittes-
Sauter vers: