La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesquestion  avant de les acceuillir Portai10question  avant de les acceuillir Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 question avant de les acceuillir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julie-020
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
julie-020


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/07/2012

question  avant de les acceuillir Empty
MessageSujet: question avant de les acceuillir   question  avant de les acceuillir EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:21

bonjour je souhaiterais adopter une ou deux calopsite
est ce miens un ou deux?
couple ou deux femelle ou male( pas pour faire l elevage)
quel taille de cage minimuim?
j ai deja eu une perruche ondule que j ai garder presque 10 ANS mais jamais de calopsite
que dois je savoir
Revenir en haut Aller en bas
gwadalopsitte
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
gwadalopsitte


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/05/2012

question  avant de les acceuillir Empty
MessageSujet: Re: question avant de les acceuillir   question  avant de les acceuillir EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:51

personnelement je te conseillerais de prendre 2 oiseaux (malle ou femelle peut importe bien qu'un couple me semble le mieux ) cela afin que qu'ils ne s'ennuie pas lorsque tu n'est pas la

pour le cage je dirai pour un couple environ 1x0.50x1.50 au minimum mais je laisse au expert la parole pour ca

ensuite du doit savoir que les calopsittes sont des oiseaux assez fragiles autant physiquement que mentalement et qu'ils leurs faut beaucoup de soins et d'amour pour qu'ils se sentent au top

pour l'achat de tes pioux je te conseille de trouver un eleveur dans ta region et de rentrer en contact avec lui il n'hesitera pas a te donner les bons conseils et d'eviter les animaleries (j'en sait quelque chose !!!) evite les oiseaux EAM et prefere leur les MAN ou EPP

voila mais je suis sur que les admins ajouterons de nombreuses reponses pour completer
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

question  avant de les acceuillir Empty
MessageSujet: Re: question avant de les acceuillir   question  avant de les acceuillir EmptyDim 29 Juil 2012 - 13:02

OK avec gwadalopsitte 2 c'est mieux pour eux, mâle et femelle et si tu ne veux pas de repro tu pourras controler les naissances . L'éleveur tu pourras toujours le contacter par la suite en cas de problème et ils s'y connaissent souvent mieux que les véto .

Pour la cage il faut savoir que les crochus doivent pouvoir voler, donc favoriser les cages en longueur, tu peux en fabriquer une toa même, moins onéreuse que sur le marché et plus confortable, l'idéal est de pouvoir les lâcher souvent pour qu'ils se dégourdissent les ailes . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julie-020
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
julie-020


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/07/2012

question  avant de les acceuillir Empty
MessageSujet: Re: question avant de les acceuillir   question  avant de les acceuillir EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:29

bonjour encore quelque question
si ses deux calopsite sauvage je ne sais donc pas les sortir
quel cage doit elle avoir au minimum?
DOIT je les couvrir pour la nuit?
vers quel heure dois je les couvir? vu que je regarde la tv jusque 22H
SI il ont assez bien de jouets je doit mettre tout en meme temp ou en mettre moin et changer de temp en temp
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

question  avant de les acceuillir Empty
MessageSujet: Re: question avant de les acceuillir   question  avant de les acceuillir EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:58

il faut que ta cage fasse au moins 80cm de longueur 70 largeur et 1m en hauteur
pour les jouet tu leur en met quelque un puis tu change pour éviter la routine
les calo doive avoir au moins 12 heure de sommeil et oui il faut les couvrir de facons que la cage sois a moitiés couverte et un conseil met une veilleuse pour la nuit pour éviter les terreur nocturne et les blessures
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

question  avant de les acceuillir Empty
MessageSujet: Re: question avant de les acceuillir   question  avant de les acceuillir EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:14

Même si elles sont sauvages tu peux les sortir, il faudra juste attendre qu'elles se familiarisent avec leur nouvel environement et ta main pour les apprivoiser un minimum, si tu ne mets pas de graines à l'exterieur, elle rentreront dans leur cage quand elles auront faim, il y a beaucoup de mimetisme chez ces plumeaux si l'une rentre l'autre suivra
Quant aux jouets, généralement elles sont toujours un peu affolées face à qq chose de nouveau, si tu dois les changer ils vaut mieux le faire lorsqu'elles sont hors de la cage, ceci dit si ta cage est bien aménagée il sera inutile d'en rajouter, juste les changer lorsqu'ils seront usés .

Elles vont vivre à ton rythme tu peux les couvrir en même temps que tu te couches, si elles sont dans la pièce ou tu regardes la tv, elles regarderont aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julie-020
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
julie-020


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/07/2012

question  avant de les acceuillir Empty
MessageSujet: Re: question avant de les acceuillir   question  avant de les acceuillir EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:06

ah ok merci
est ce que je peu mettre la cage devant la fenetre pour qu ils voient les mouvement de l exterieur?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

question  avant de les acceuillir Empty
MessageSujet: Re: question avant de les acceuillir   question  avant de les acceuillir EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:33

oui tu peux la mettre mais pas en pleins soleil
Revenir en haut Aller en bas
julie-020
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
julie-020


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/07/2012

question  avant de les acceuillir Empty
MessageSujet: Re: question avant de les acceuillir   question  avant de les acceuillir EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:37

non non pas du tout il y a pas de soleil a ses endroit la j ai un terrain devant et que de l ombre toute la journee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question  avant de les acceuillir Empty
MessageSujet: Re: question avant de les acceuillir   question  avant de les acceuillir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question avant de les acceuillir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question avant l'achat ^^
» Question avant d'adopter une calopsitte
» Question avant l'arrivee des loulous :)
» petite question avant le grand jour...
» Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: