La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesma premiere calo!!! Portai10ma premiere calo!!! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ma premiere calo!!!

Aller en bas 
+5
Audrey
maryline84
Jane56
fefeye64
lou 74
9 participants
AuteurMessage
lou 74
P'tit Chou
P'tit Chou
lou 74


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2012

ma premiere calo!!! Empty
MessageSujet: ma premiere calo!!!   ma premiere calo!!! EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:39

coucou voici ma premiere calo que je recupere a 17 h aujourdhui , jai hate !!!! d un particulier amoureux de ces oiseaux
je ferais dautres photos qt elle sera a la maison celles ci le monsieur me les a gentillement envoyees

ma premiere calo!!! P110

ma premiere calo!!! P310
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

ma premiere calo!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere calo!!!   ma premiere calo!!! EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:44

elle est mimi vivement les photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jane56
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jane56


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/08/2012

ma premiere calo!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere calo!!!   ma premiere calo!!! EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:20

Ca y'est, tu l'as reçue ? ma premiere calo!!! 968937
Revenir en haut Aller en bas
lou 74
P'tit Chou
P'tit Chou
lou 74


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2012

ma premiere calo!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere calo!!!   ma premiere calo!!! EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:35

oui je viens de rentre elle a essaye de voler un peu dans la maison mais ca a ete je la laisse decouvrir sa maison, si vous avez des conseils ? bienvenue merci bcp , je ne veux pas bruler les etapes , merci
Revenir en haut Aller en bas
maryline84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maryline84


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2012

ma premiere calo!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere calo!!!   ma premiere calo!!! EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:18

géniale félicitation a toi!!!ma premiere calo!!! 968937
Revenir en haut Aller en bas
lou 74
P'tit Chou
P'tit Chou
lou 74


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2012

ma premiere calo!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere calo!!!   ma premiere calo!!! EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:22

merci je suis pas encore super alaise car je nai jamais eu doiseau lol mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma premiere calo!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere calo!!!   ma premiere calo!!! EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:44

kikou

superbe oiseau, mais tu va voir sa va allez de mieux en mieux avec ton petit compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
lou 74
P'tit Chou
P'tit Chou
lou 74


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2012

ma premiere calo!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere calo!!!   ma premiere calo!!! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:47

je suis super decue car ma calo nest pas une EAM mais une MAN ou voir pas eleve du tout, elle passe son temps anous fuir et a cracher , jai demande a un eleveur de lyon qui ma dit la meme chose !!! moralite je vais voir ce que je fais avec elle et demain jai rdv avec lui pour quil me montre ses calor et maider!!!!!ca me servira de lecon pour 40 euros fallait pas que je mattende a grand chose mais bon jy ai cru et cetait a cote de chez moi donc
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

ma premiere calo!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere calo!!!   ma premiere calo!!! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:56

Il t'avait dit qu'elle était EAM ? quand tu es allée la chercher, il a réussit à la "prendre" facilement ou pas ?

40 euros c'est un prix correct, pas spécialement un "rabais" car elle est MAN, il ne faut pas dire ça, c'est pas très juste............ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lou 74
P'tit Chou
P'tit Chou
lou 74


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2012

ma premiere calo!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere calo!!!   ma premiere calo!!! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:58

ba ecoute non il la prise elle sest envole et il a eu du mal a lattraper et meme elle a essayer de le pincer mais pas mechament apres elle est mimi comme tout et sympas mais vu que je my connais pas trop
apres je nai rien contre elle mais plus contre le monsieur mais bon , je sais quelle ny est pour rien
Revenir en haut Aller en bas
hawai
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
hawai


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/07/2012

ma premiere calo!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere calo!!!   ma premiere calo!!! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:16

oui malheureusement yen a qui profite, c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
lou 74
P'tit Chou
P'tit Chou
lou 74


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2012

ma premiere calo!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere calo!!!   ma premiere calo!!! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:28

oui et pour ma premiere calo je suis decu mais bon apres ca ma fait dire que je prefere mettre plus cher et etre trankil que de retenter un particulier!!!apres comme on dit ya qu en faisant des erreurs qu on apprend, hors la ce n en ai pas une juste que javais confiance
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

ma premiere calo!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere calo!!!   ma premiere calo!!! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:40

Oui, malheureusement, quand "on débute" on en passe par la aussi...... Neutral

Ça a été mon cas aussi avec Grizy ......
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

ma premiere calo!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere calo!!!   ma premiere calo!!! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:24

ce que j'aimerais savoir ,c'est ,si l'éleveur te l'a vendu en tant qu'EAM ou MAN ou EPP
car honnêtement ton oiseau d'aprés ta description , pour moi c'est une epp trés jeune donc plus ou moins manipulable ,si c'est le cas elle vaut pas plus de 20 euro de par sa mutation

Revenir en haut Aller en bas
lou 74
P'tit Chou
P'tit Chou
lou 74


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2012

ma premiere calo!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere calo!!!   ma premiere calo!!! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:26

il me la vendue comme EAM jai mis le lien de lannonce je crois
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

ma premiere calo!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere calo!!!   ma premiere calo!!! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:45

tu as rappeler l'éleveur pour des explications ?
Revenir en haut Aller en bas
lou 74
P'tit Chou
P'tit Chou
lou 74


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2012

ma premiere calo!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere calo!!!   ma premiere calo!!! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:49

alors ce nai pas un eleveur mais un particulier et je lai place chez une amie qui habite la region qui en avait , je ne savais meme pas lol!!! sinon je lui aurais demande
demain je vais voir un eleveur de ma region pour ne pas rester sur une deception et en prendre une qui soit vraiement eam et deja pas le meme prix
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

ma premiere calo!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere calo!!!   ma premiere calo!!! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:17

Mouai, pas top, mais ne sois pas revancharde envers les particuliers, beaucoups d'annonceurs ne sont pas menteur.
Revenir en haut Aller en bas
lou 74
P'tit Chou
P'tit Chou
lou 74


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2012

ma premiere calo!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere calo!!!   ma premiere calo!!! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:18

ah non je sais ca , je ne vais pas apres mettre tout le monde dans le meme sac mais disons que jai prefere la simplicite en prenant pas loin de chez moi et lui faire confiance donc la je vais mettre plus cher et fait 2 h de route et prendre le temps et on y va en famille
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

ma premiere calo!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere calo!!!   ma premiere calo!!! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:13

Coucou il ou elle est jolie. Peut être que le vendeur ne t'a pas menti. J'ai deja élever des ondulées à la main et elles ne se laisser pas manipulé. Une des deux craché et s'envoler dès qu'on l'approcher et l'autre pincée. Ca arrive qu'une eam après qu'elle soit sevrée reprenne son instinct sauvage surtout si elle vit avec des epp.
Avec du temps et de la patience tu arrivera à la manipuler. Laisse prendre confiance en toi. L'eam demande beaucoup d'attention et puis c'est pas bien pour le piou il perd tout instinct d'oiseau. La mienne attaque mon chat, veut faire la vaisselle préparer le repas... Elle passe le plus clair de son temps perché sur ma tête alors qu'elle a 2 copains, 85m2 pour se dépenser avec des jouets. .. Mais malgré ça elle reste toujours sur moi. Mais quand tu n'es pas la elle est triste ou pire si tu n'a pas le temps de t'occuper d'elle elle sera triste et s'ennuyera.
Moi je trouve bien que ton oiseau est retrouvé ce côté sauvage il faudra que tu gagne sa confiance et tu verra votre relation n'en sera que meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

ma premiere calo!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere calo!!!   ma premiere calo!!! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:56

Ps: ma calo eam est un sauvetage. Privilégie une man c'est beaucoup mieux surtout si ton budget est large et ne te précipite pas sur le premier que tu vois. Va le rencontrer, observe le et réfléchit. Tu t'engage pour 15 ans n'oubli pas. La différence entre eam et man c'est que le man te prendra pour une copine et non pour sa mère comme l'eam. J'ai commencé avec un couple de sauvage et franchement je n'ai pas eu de pb pourtant ils vivent en liberté chez moi. Et même pour les faire rentrer il n'y a aucun soucis. Ce sont des oiseaux très intelligents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma premiere calo!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere calo!!!   ma premiere calo!!! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:29

kikou,

dsl, mais je suis plus de l'avis de kittou. Je fait des sauvetage avec mes bébés et il son EAM. une fois que je les remais dehors en volière je peut les re manipuler et elle son très sociable et ne mort pas. je les attrape comme je veut. la, jai été obliger dans soignée une car elle a eu une infection a l'oeil et je les attraper sans problème. je laisse même la cage ouverte et ma fenêtre de salon est ouverte aussi, elle n'y va même pas. maintenant elle doit allez chez sa nouvelle maitresse vers le 10 septembre et sa super bien. même mon fils joue avec.
et même les man que je fais son comme des eam. donc la le particulier la embobiner.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

ma premiere calo!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere calo!!!   ma premiere calo!!! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:47

Peut être que tu as raison. c'est vrai qu'avec ma calo eam kiwi j'ai pas eu ce problème mais ça peut arriver. J'en ai eu la preuve avec mes ondulées qui ont été eam en même temps que kiwi et qui n'ont pas rèagit pareil. Peut être qu'après le sevrage il l'a mise en volière et ne l'a plus manipulé elle a donc perdu l'habitude et ne souhaite plus être manipulé (j'ai eu le soucis avec une magnifique lutino qui a prit la poudre d'escampette en juin mais la dame m'a peut être mentie). Elevé à la main sa veut dire nourrit jusqu'a son sevrage par l'humain c'est pas la même chose que manipulable qui veut dire oiseau sociabilisé à l'humain ou domestiqué.
C'est mon point de vue appuyé par des heures de lecture sur des livres et différents forums, avis d'éleveurs... après chacun son avis, je suis peut être dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma premiere calo!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere calo!!!   ma premiere calo!!! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:51

kikou

le caractère des ondulées est totalement différent de celui de la calo. non tu n'est pas dans l'erreur. car jai le même problème avec un de mes petits mâles qui est redevenu caractériel et mr veut plus qu'on le touche donc je vais essayer de le prendre chez moi et le remanipuler mais c'est pas gagné. car il aime bien mort Alors que mes femelles sans problème je les prend facilement et elle me morde pas et son en volière pareil.
Revenir en haut Aller en bas
lou 74
P'tit Chou
P'tit Chou
lou 74


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2012

ma premiere calo!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere calo!!!   ma premiere calo!!! EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:54

la calo est parti chez une amie qui en a dans une grande voliere !! je mets ca avec retard lol dsle ca fait 5 jours qu elle a rejoint le groupe de 10 calo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma premiere calo!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere calo!!!   ma premiere calo!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma premiere calo!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Calo
» premiére ponte d'une calo ?
» Pour une première calo
» Calo et chat ? Calo et ondulée ?
» ado calo nourrit bébés calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: