La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuestion cri :/ Portai10Question cri :/ Dacone13S'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question cri :/

Aller en bas 
+3
stefano
fefeye64
elckya
7 participants
AuteurMessage
elckya
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elckya


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/08/2012

Question cri :/ Empty
MessageSujet: Question cri :/   Question cri :/ EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:18

Bonjour,

J'aimerai adopter un petit calo EAM que j'ai repéré sur le net .. en fait, j'ai totalement craqué Embarassed

Mais je ne vis pas seule, et oui Monsieur à son mot à dire et il ne se gêne pas !!
Pour lui, les calo son "gueulards", il dit qu'il ne supportera pas ses cris !
Cependant, je me souvient d'une amie que je ne vois plus aujourd'hui qui possédait un couple de EAM et dans mes souvenirs, elles ne "hurlaient" pas tant que ça ?!! Shocked

Pensez-vous que pour quelqu'un de sensible au bruit et qui aime le calme, une calopsitte est vraiment inenvisageable ? Rolling Eyes

Je sais que la question parait stupide compte tenu de toutes les autres choses à prendre en compte lors de l'adoption d'un animal mais pour moi celle-ci est fondamentale .. si je prends ce plumeau qui me plait tant et que Monsieur ne le supporte pas, ça risque de poser quelques petits soucis Suspect

Merci pour vos éventuelles réponses et expériences ^^
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Question cri :/ Empty
MessageSujet: Re: Question cri :/   Question cri :/ EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:15

les femelles sont plus calme que les male mais elle ne chante pas ,si tu prend une eam prend la deja sevrée au début sa se peux qu'elle crie un peux s'est normal elle le font toute elle crie après leur congenaire si tu la laisse sortir et qu'elle se sens bien avec vous il ne devrais pas avoir de problème ,mais pense bien qu'elle doive sortir de leur cage et qu'elle font leur besoin un peux partout sa aussi es-que ton maris va l'accepter , elle font aussi beaucoup de poussiere se sont les bout de plumes qui se désagrégé parceque les calo leur plumes pousse continuellement ,
il faut bien penser a tout sa avant de se lancer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elckya
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elckya


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/08/2012

Question cri :/ Empty
MessageSujet: Re: Question cri :/   Question cri :/ EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:00

Merci pour votre réponse Smile

En fait, j'ai déjà "trouvé" mon petit calo, c'est un mâle lutino de 2 ans qui d'après sa propriétaire, ne serait pas du genre très criard.
J'espère surtout qu'elle ne dit pas ça pour le vendre plus vite. Je sais bien qu'un oiseau a besoin de s'exprimer, certains plus que d'autres mais je ne voudrais pas avoir à m'en séparer à mon tour s'il s'avère du genre "très bavard" et que mon homme ne le supporte pas Neutral

Pour le reste, les sorties, ne poseront pas de soucis, je suis souvent à la maison et sa cage restera ouverte quand je serai là. Quant aux poussières etc.. ça ne pose pas de problème, ça se nettoie Wink

Les oiseaux me manquent vraiment beaucoup, la calopsitte m'attire énormément .. je pense que je vais craquer ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Question cri :/ Empty
MessageSujet: Re: Question cri :/   Question cri :/ EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:06

les calo c'est comme tu tombes tu peux avoir des oiseaux très calmes comme avoir les pires gueulards...

vois un peu l'oiseau avant et regarde comment il se comporte.
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Question cri :/ Empty
MessageSujet: Re: Question cri :/   Question cri :/ EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:43

stefano a écrit:
les calo c'est comme tu tombes tu peux avoir des oiseaux très calmes comme avoir les pires gueulards...

vois un peu l'oiseau avant et regarde comment il se comporte.

+1, j'ai Susan Boyle version mec mais j'ai aussi Motus&Bouche Cousue lol!
Revenir en haut Aller en bas
elckya
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elckya


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/08/2012

Question cri :/ Empty
MessageSujet: Re: Question cri :/   Question cri :/ EmptyMer 22 Aoû 2012 - 8:41

Kaputshino a écrit:
+1, j'ai Susan Boyle version mec lol!

Laughing j'adore la comparaison !!

Je dois voir le plumeau ce soir, je vous tien au courant et merci pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Question cri :/ Empty
MessageSujet: Re: Question cri :/   Question cri :/ EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:16

Oh moi aussi lol!

Chez moi, Koquet ne "pipe pas mot" et Yocco chante quand il est content mais franchement c'est super joli et doux je trouve Wink

C'est le "cri d'appel" qui fait du bruit mais en général c'est pour s'appeler entre eux mais si ils sont plusieurs et qu'on ne les séparent pas forcément ils ne crient pas (enfin chez moi). Ou sinon, c'est pour nous appeler nous mais si ils partagent le salon ou autre et que nous sommes proches, ils ne crient pas (enfin chez moi Question cri :/ 44687)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Question cri :/ Empty
MessageSujet: Re: Question cri :/   Question cri :/ EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:38

Comme dit Audrey, si une calo crie c'est qu'elle appelle
un autre oiseau et ou surtout qu'elle veut quelque chose
ou bien encore que quelque chose ne va pas !
Mon calo eam ne fait pas de bruit, oui il siffle : normal
et c'est super !

Revenir en haut Aller en bas
elckya
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elckya


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/08/2012

Question cri :/ Empty
MessageSujet: Re: Question cri :/   Question cri :/ EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:46

Je n'ai pas pu voir le piou ce soir, la vendeuse et moi n'avions pas les même disponibilités niveau horaires Neutral
C'est reporté à vendredi soir .. j'ai hâte Shocked I love you

Je ne peux m'empêcher de regarder les photos que j'ai de lui toutes les 5 mn .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question cri :/ Empty
MessageSujet: Re: Question cri :/   Question cri :/ EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:55

kikou
oh mince, il faut alors que vendredi arrive vite pour retrouver ton piou piou
Revenir en haut Aller en bas
elckya
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elckya


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/08/2012

Question cri :/ Empty
MessageSujet: Re: Question cri :/   Question cri :/ EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:16

SEGARA91 a écrit:
kikou
oh mince, il faut alors que vendredi arrive vite pour retrouver ton piou piou

J'avoue que je suis super pressée, heureusement, demain je suis occupée toute la journée, je n'aurai pas le temps de regarder l'heure toutes les 2mn Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Question cri :/ Empty
MessageSujet: Re: Question cri :/   Question cri :/ EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:24

Que tu crois !!! Ahahah

je rigole mais je dis ca car pour Yocco il y a deux mois, j'étais pareille !! Je relisais et relisais les e-mails de la vendeuse, je regardais et re-regardais la photo en me disant : "bon aller c'est bon, c'est la dernière fois !!!"
C'est marrant, on est tous pareils Laughing

Vivement vendredi alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Question cri :/ Empty
MessageSujet: Re: Question cri :/   Question cri :/ EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:39

Et une fois qu'on les a, on installe une chaise devant leur cage et on les admire et on analyse si il y a pas de défauts pour les perchoirs, mangeoires etc et si il y en a un on s'empresse de modifier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Question cri :/ Empty
MessageSujet: Re: Question cri :/   Question cri :/ EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:19

n1 on est bien toutes et tous pareils !
Revenir en haut Aller en bas
elckya
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elckya


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/08/2012

Question cri :/ Empty
MessageSujet: Re: Question cri :/   Question cri :/ EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:12

lol même en étant pas chez moi j'utilise mon téléphone pour vérifier que je n'ai pas de nouveau mail de sa vendeuse .. Question cri :/ 4539

Et c'est sûre que vendredi soir, pas besoin de télé pour passer la soirée, je vais rester devant la cage à le regarder et à discuter avec lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Question cri :/ Empty
MessageSujet: Re: Question cri :/   Question cri :/ EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:23

vivement les photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Question cri :/ Empty
MessageSujet: Re: Question cri :/   Question cri :/ EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:54

Moi aussi je reste sur une chaise longue, en les regardant et en leur parlant, pendant que ma mère fait le jardinage et passe en me disant "Est-ce que tu penses qu'elles vont te répondre ?" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Question cri :/ Empty
MessageSujet: Re: Question cri :/   Question cri :/ EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:48

Les calopsittes sont des oiseaux singulier et on peut trouver certains "guellard" ou certains très calme. Après tout dépend de leur caractère propre. Renseigne toi déjà sur les comportements de l'oiseau auprès de l'éleveur afin de voir si son comportement amène à un oiseau bruyant ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
elckya
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elckya


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/08/2012

Question cri :/ Empty
MessageSujet: Re: Question cri :/   Question cri :/ EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:53

Violaine a écrit:
Les calopsittes sont des oiseaux singulier et on peut trouver certains "guellard" ou certains très calme. Après tout dépend de leur caractère propre. Renseigne toi déjà sur les comportements de l'oiseau auprès de l'éleveur afin de voir si son comportement amène à un oiseau bruyant ou non...

Oui, j'ai déjà discuté de tout ça avec la dame qui le vend. D'après elle il ne cri que très rarement, seulement quand il a besoin quelque chose, il serait du genre très calme .. J'espère juste que ce n'est pas pour le vendre plus vite, je serai fixée vendredi soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Question cri :/ Empty
MessageSujet: Re: Question cri :/   Question cri :/ EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:06

Bon alors normalement ça devrait aller, les miens aussi ne crie que quand il manque dans la cage de l'eau et à manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Question cri :/ Empty
MessageSujet: Re: Question cri :/   Question cri :/ EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:21

kikou
moi aussi les miennes cri mais c'est quand elle manque de quelque chose cest sur.
soit eau ou manger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question cri :/ Empty
MessageSujet: Re: Question cri :/   Question cri :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question cri :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question?
» 2 question
» Question
» Question d'eau
» Question sexage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: