La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuestion sexage Portai10Question sexage Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Question sexage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calococo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Calococo


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2012

Question sexage Empty
MessageSujet: Question sexage   Question sexage EmptySam 19 Mai 2012 - 22:00

Comme dit dans ma présentation je devrais acquérir début juin une calopsitte mâle albinos,le vendeur est un vendeur ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets ) mais le soucis c'est que cette personne m'assure que c'est un mâle alors que celui ci est né ce jeudi 17 mai,comme peut il déjà savoir le sexe de l'oiseau vu qu'en principe le sexage ce fais par test adn???

Il a beau être un vendeur abap je trouve cela bizarre et je me méfie.

J'aimerai avoir vos avis.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sexage Empty
MessageSujet: Re: Question sexage   Question sexage EmptySam 19 Mai 2012 - 22:14

A mon avis, je pense qu'il n'est pas possible de sexer un oiseau à la naissance, ni quelques jours plus tard il faut attendre quelques mois pour ça. Laissons les autres te donner leurs avis et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Calococo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Calococo


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2012

Question sexage Empty
MessageSujet: Re: Question sexage   Question sexage EmptySam 19 Mai 2012 - 22:22

Merci Maimaine c'est également mon avis mais comme tu dis attendons les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Question sexage Empty
MessageSujet: Re: Question sexage   Question sexage EmptySam 19 Mai 2012 - 23:46

Calococo a écrit:
Comme dit dans ma présentation je devrais acquérir début juin une calopsitte mâle albinos,le vendeur est un vendeur ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets ) mais le soucis c'est que cette personne m'assure que c'est un mâle alors que celui ci est né ce jeudi 17 mai,comme peut il déjà savoir le sexe de l'oiseau vu qu'en principe le sexage ce fais par test adn???

Il a beau être un vendeur abap je trouve cela bizarre et je me méfie.

J'aimerai avoir vos avis.

Merci.

ce serait possible par ADN. Même un toucher pelvien à ce âge c'est impossible car les os sont toujours libres.

Vendeur ABAP ça n'existe pas. Etre affilié oui mais le fait d'être affilié n'est pas un gage de qualité selon moi.

Tu sais communiquer le nom de cet éleveur?
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Question sexage Empty
MessageSujet: Re: Question sexage   Question sexage EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:32

Ce que je ne comprends pas, il est né il y a quelques jours??? Et tu vas l'avoir début juin? En gros il te vend un jeune oisillon non sevré (si j'ai bien compris).
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Question sexage Empty
MessageSujet: Re: Question sexage   Question sexage EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:24

je suis mamaine et stephano
Revenir en haut Aller en bas
Calococo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Calococo


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2012

Question sexage Empty
MessageSujet: Re: Question sexage   Question sexage EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:31

Je viens tout juste d'avoir sa réponse il me dit "écoutez madame je fais ça depuis 6 ans et je sais reconnaitre un mâle d'une femelle" affraid affraid affraid moi je pense que c'est un gros fake plutôt !!!

Du coup j'en ai parlé à mon mari et nous allons passer par quelqu'un d'autre psittacofolie très certainement car j'ai vu qu'ils avaient des albinos aussi et au moins il sera sevré Wink

Le nom de l'éleveur est Dombret françois et il habite huy d'après les infos vue sur le site mais bizarrement depuis l'annonce à disparue !!! ben tiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Question sexage Empty
MessageSujet: Re: Question sexage   Question sexage EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:42

mefie toi !!!!! moi je vais toujours chercher les miens la bas , si tu veux un albinos , la femelle est très blanche , tandis que le male a toujours des résidus de mélanine (couleur) soit gris soit brun très clair , il se sont deja trompée sur le sexe fait attention
Revenir en haut Aller en bas
Calococo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Calococo


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2012

Question sexage Empty
MessageSujet: Re: Question sexage   Question sexage EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:58

Oui Fefeye niveau mutation j'avais vu ce que tu viens de me dire,et figure toi que cette personne m'a dit que ce n'était pas toujours le cas ...

Enfin je vais me tourner vers un éleveur qui fais le sexage par adn ca sera plus sûr regarde pour l'instant ils ont ceux là,perso je les trouve trop beaux ^^

Question sexage N10
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Question sexage Empty
MessageSujet: Re: Question sexage   Question sexage EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:16

ohh oui il sont magnifique celui du millieux est un male et celle de droite une femelle , l'autre on ne la vois pas bien , tu sais leur age ???
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Question sexage Empty
MessageSujet: Re: Question sexage   Question sexage EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:23

fefeye a écrit:
ohh oui il sont magnifique celui du millieux est un male et celle de droite une femelle , l'autre on ne la vois pas bien , tu sais leur age ???

voici charly mon albinos
Question sexage _dsc1314
Revenir en haut Aller en bas
Calococo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Calococo


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2012

Question sexage Empty
MessageSujet: Re: Question sexage   Question sexage EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:34

Non j’attends la réponse ^^

Superbe ton charly cheers
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Question sexage Empty
MessageSujet: Re: Question sexage   Question sexage EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:03

merci !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sexage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question svp
» Question cri :/
» Question
» question?
» 2 question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: