La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesURGENCE avant achat Portai10URGENCE avant achat Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 URGENCE avant achat

Aller en bas 
+3
Mamzelle P
stefano
Marjoriedesiles
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marjoriedesiles
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Marjoriedesiles


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/04/2012

URGENCE avant achat Empty
MessageSujet: URGENCE avant achat   URGENCE avant achat EmptyLun 30 Avr 2012 - 6:18

[img][/img]Bonjour, je voudrais acquérir un couple de Calopsitte. Un vendeur m'a envoyé des photos de ses oiseaux mais j'ai besoin d'un conseil. C'est censé être un couple, le gris mâle bien sûr et la lutino une femelle (quelqu'un peut confirmer?)

De plus sur les photos j'ai l'impression que la lutino a une calvitie. Qu'en pensez-vous?

Le tour de l'oeil aussi est sans poil. Est-ce le signe d'une maladie?

S'il s'agit d'une calvitie combien de chance que les petits en soient porteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Marjoriedesiles
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Marjoriedesiles


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/04/2012

URGENCE avant achat Empty
MessageSujet: Re: URGENCE avant achat   URGENCE avant achat EmptyLun 30 Avr 2012 - 6:23

URGENCE avant achat Hpim3614

URGENCE avant achat Hpim3615

URGENCE avant achat Hpim3617

URGENCE avant achat Hpim3616
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

URGENCE avant achat Empty
MessageSujet: Re: URGENCE avant achat   URGENCE avant achat EmptyLun 30 Avr 2012 - 7:24

A première vue ce serait peut être bien un couple mais faudrait que je sache si la lutino chante ou siffle des airs?

la calvitie chez les lutino c'est relativement courant mais il est aussi bien possible qu'elle ait été piquée par un autre oiseau dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Marjoriedesiles
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Marjoriedesiles


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/04/2012

URGENCE avant achat Empty
MessageSujet: Re: URGENCE avant achat   URGENCE avant achat EmptyLun 30 Avr 2012 - 8:54

Il paraît que le mâle chante et la femelle pas, ce qui confirmerait qu'il s'agit bien d'un couple. J'espère que le monsieur sera sincère pour la calvitie car j'imagine que pour la reproduction ce n'est pas le mieux.
Pouvez-vous m'indiquer quelles couleurs de petits me donneraient ce couple?
Merci d'avance aux experts! J'ai parcouru le site il est génial! Je vais poster dans une autre rubrique pour avoir des conseils pour ma volière :p
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle P
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mamzelle P


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2012

URGENCE avant achat Empty
MessageSujet: Re: URGENCE avant achat   URGENCE avant achat EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:06

Alors si je ne me trompe pas tes petits issus de cette portée (J'appelle les experts a me corriger)

Avec un mâle mutation sauvage(gris) et femelle lutino
Tes oisillons femelles seraient forcément gris sauvage,
Et les mâles 100% sauvage (gris) ou 100% lutino

Sauf si l'un des parents est porteur d'autre chose,mais pour delà il faudrait connaitre son génotype (patrimoine génétique visibles et cachés mais transmissibles)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzellep.canalblog.com
Marjoriedesiles
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Marjoriedesiles


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/04/2012

URGENCE avant achat Empty
MessageSujet: Re: URGENCE avant achat   URGENCE avant achat EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:10

Merci pour cette réponse c'est ce que j'avais vu sur le site sauf que quand il y avait écrit 100%gris/lutino je croyais que c'était un mélange de gris et de lutino lol. Du coup j'ai fait des recherches en vain là dessus (mais j'ai appris beaucoup d'autres choses en passant Smile.
Bon il n'y a plus qu'à espérer que la femelle ne soit pas atteinte de calvitie alors. Merci pour vos conseils!
Je vais voir le couple mercredi Smile! Je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle P
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mamzelle P


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2012

URGENCE avant achat Empty
MessageSujet: Re: URGENCE avant achat   URGENCE avant achat EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:12

Assure toi que la femelle ait l"age minimum pour la reproduction aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzellep.canalblog.com
Marjoriedesiles
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Marjoriedesiles


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/04/2012

URGENCE avant achat Empty
MessageSujet: Re: URGENCE avant achat   URGENCE avant achat EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:15

D'après le vendeur ils ont plus d'un an. Le mâle serait prêt à aller au nid (il en avait installé un) et il appelle la femelle mais elle ne semble pas encore très réceptive. Je ne prévois pas d'installer le nid avant un bon mois.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle P
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mamzelle P


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2012

URGENCE avant achat Empty
MessageSujet: Re: URGENCE avant achat   URGENCE avant achat EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:20

Ben je crois bien que l'age minimum conseillé pour la reproduction d'une femelle soit de 15-18mois (pour diminuer les risques de rétention d'oeufs par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzellep.canalblog.com
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

URGENCE avant achat Empty
MessageSujet: Re: URGENCE avant achat   URGENCE avant achat EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:09

Mamzelle P a écrit:
Alors si je ne me trompe pas tes petits issus de cette portée (J'appelle les experts a me corriger)

Avec un mâle mutation sauvage(gris) et femelle lutino
Tes oisillons femelles seraient forcément gris sauvage,
Et les mâles 100% sauvage (gris) ou 100% lutino

Sauf si l'un des parents est porteur d'autre chose,mais pour delà il faudrait connaitre son génotype (patrimoine génétique visibles et cachés mais transmissibles)

C'est faux pour les mâles : tu auras 100% gris/ino (= 100% type sauvage pourteur de la mutation ino)

Pour la calvitie, tant que les petits ne seront pas lutinos ou albinos il n'y en auras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marjoriedesiles
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Marjoriedesiles


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/04/2012

URGENCE avant achat Empty
MessageSujet: Re: URGENCE avant achat   URGENCE avant achat EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:18

Ha mais ça change tout! Haaaa maudite génétique! Donc quand on dit 100% gris/ino on parle d'abord du phénotype puis du génotype?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

URGENCE avant achat Empty
MessageSujet: Re: URGENCE avant achat   URGENCE avant achat EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:24

Leyla a écrit:
Mamzelle P a écrit:
Alors si je ne me trompe pas tes petits issus de cette portée (J'appelle les experts a me corriger)

Avec un mâle mutation sauvage(gris) et femelle lutino
Tes oisillons femelles seraient forcément gris sauvage,
Et les mâles 100% sauvage (gris) ou 100% lutino

Sauf si l'un des parents est porteur d'autre chose,mais pour delà il faudrait connaitre son génotype (patrimoine génétique visibles et cachés mais transmissibles)

C'est faux pour les mâles : tu auras 100% gris/ino (= 100% type sauvage pourteur de la mutation ino)

Pour la calvitie, tant que les petits ne seront pas lutinos ou albinos il n'y en auras pas.

je suis d'accord avec toi leyla mais es-tu sure de la pureté des mutations???

moi pas.

dans ces cas là tu auras 25% de sauvages, 25% de possibles lutinos porteurs ino et le reste en panachés... ça c'est la théorie en pratique on verras ce qu'il en sortira.

un ami a eu de la repro (mâle et femelles sauvages) et bien il a sorti sur 4 oisillons 2FB et 1 face pâle...
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

URGENCE avant achat Empty
MessageSujet: Re: URGENCE avant achat   URGENCE avant achat EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:30

Oui tu as tout à fait raison Stefano, il faudrait connaître au moins les mutations des parents de ce couple.

Moi je disais d'une manière théorique pour corriger ce que Mamzelle P disait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marjoriedesiles
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Marjoriedesiles


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/04/2012

URGENCE avant achat Empty
MessageSujet: Re: URGENCE avant achat   URGENCE avant achat EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:44

Je ne connais pas les parents mais je vous tiendrais au courant pour les petits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marjoriedesiles
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Marjoriedesiles


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/04/2012

URGENCE avant achat Empty
MessageSujet: Re: URGENCE avant achat   URGENCE avant achat EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:49

Bonsoir à tous! J'ai rencontré les 2 cocos et je les ai trouvé tellement mimi tous les deux que je les ai bien acheté -comme je le suspectais depuis que je les avais vu en photos lol-. Ils sont adorables je vous remercie tous de vos conseils avant achats!La femelle n'a pas de calvitie je pense que c'est le mâle -qui semble prêt à se reproduire- qui lui grattouille un peu trop la tête lol!
Espérons que leur amour grandira dans leur nouvelle volière et qu'ils me feront de beaux petits (pour EAM) par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle P
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mamzelle P


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2012

URGENCE avant achat Empty
MessageSujet: Re: URGENCE avant achat   URGENCE avant achat EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:52

Super,alors bonne nouvelle donc!!!!!Je te souhaite que du plaisir avec tes nouveaux compagnons!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzellep.canalblog.com
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

URGENCE avant achat Empty
MessageSujet: Re: URGENCE avant achat   URGENCE avant achat EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:12

bonne chance pour l'avenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marjoriedesiles
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Marjoriedesiles


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/04/2012

URGENCE avant achat Empty
MessageSujet: Re: URGENCE avant achat   URGENCE avant achat EmptyJeu 3 Mai 2012 - 6:17

Bonjour, je reviens vers vous car un vraiment un doute sur le sexe de ma calopsitte lutino.
J'ai lu sur un forum que les mâles sont reconnaissables par un voile brun au niveau des ailes et les femelles par des point jaunes sous les ailes et la queue.

Je n'arrive pas à voir ces marques sur ma femelle mais un voile brun est par contre très distinguable. Est-ce un mâle?

URGENCE avant achat 01210

URGENCE avant achat 01410
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

URGENCE avant achat Empty
MessageSujet: Re: URGENCE avant achat   URGENCE avant achat EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:03

le voile brun donc on t'a parler s'est pour les albinos , les lutino sont très difficile a sexe a l'oeil , mais je vois que sont masque est bien jaune , esque tu l'a entendus chanter , ou taper sur le grillage avec sont bec ou sautiller les ailes écarter.

moi pour moi sa a l'air d’être un male sans certitude
mutation est lutino cinnamon tu ne saurais pas savoir la mutation des parent ?
Revenir en haut Aller en bas
Marjoriedesiles
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Marjoriedesiles


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/04/2012

URGENCE avant achat Empty
MessageSujet: Re: URGENCE avant achat   URGENCE avant achat EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:13

Voilà le lien qui dit que les "lutinos" et non les albinos ont le voile brun sur les ailes.

http://callopsitte.free.fr/lutino.php

Revenir en haut Aller en bas
Marjoriedesiles
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Marjoriedesiles


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/04/2012

URGENCE avant achat Empty
MessageSujet: Re: URGENCE avant achat   URGENCE avant achat EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:14

Il y a ce lien là aussi: http://www.nosvolieres.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=13636
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

URGENCE avant achat Empty
MessageSujet: Re: URGENCE avant achat   URGENCE avant achat EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:57

ben a mon avis j'ai raison s'est un male !!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

URGENCE avant achat Empty
MessageSujet: Re: URGENCE avant achat   URGENCE avant achat EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:03

pour la repro c'est plus compliqué lol!
je suis aussi dans ce cas et mis a par un changement de sex genre herma... mes deux pious ne feront pas d'oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Marjoriedesiles
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Marjoriedesiles


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/04/2012

URGENCE avant achat Empty
MessageSujet: Re: URGENCE avant achat   URGENCE avant achat EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:24

Hein? Il a des calopsittes hermaphrodite? J'€en ai jamais entendu parler. Est-ce que tout le monde est d'accord pour dire que c'est un mâle même s'il/elle ne chante pas?
Reste-t-il une possibilité que ce soit une femelle ou pas? lol
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

URGENCE avant achat Empty
MessageSujet: Re: URGENCE avant achat   URGENCE avant achat EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:57

c'est une plaisanterie une calo hermaphrodite ça existe pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENCE avant achat Empty
MessageSujet: Re: URGENCE avant achat   URGENCE avant achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCE avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignement avant achat
» Reflexion avant achat
» question avant l'achat ^^
» Un maximum d'infos avant achat
» besoin d'aide avant achat d'un couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Sexage des Calopsittes-
Sauter vers: