La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesTotalement perdu... Portai10Totalement perdu... Dacone13S'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Totalement perdu...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Totalement perdu... Empty
MessageSujet: Totalement perdu...   Totalement perdu... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:51

Salut salut, comme le statut l'indique je suis totalement perdu... pale

Vous avez peut être suivi mon histoire, l'homme qui m'a ramené ses quatre calopsittes (la mère? et ses trois filles) pour soucis de santé, je viens d'aller devant la volière et la "maman" n'arrête pas de siffler... C'est une White Napped (nuque jaune), le particulier m'a bien certifié que c'était la mère des petits mais après tout il a pus confondre car si je me trompe pas les calopsittes entame un roulement pour la couvaison de leurs petits ? Donc je sais pas du tout, j'ai mon mâle cinnamon qui siffle également et essaie de la gratouillé.
I love you

Est-ce que la femelle peut siffler ? Si oui est-ce que cela peut être un signe de "parade amoureuse" ?
Rolling Eyes

Et oui je ne me trompe pas, c'est bien celle ci qui siffler
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Totalement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu...   Totalement perdu... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:52

Photo de la "maman" :

Totalement perdu... Calops20


Je sais que c'est pas tellement fiable mais elle a des stries sous la queues (très très bien marquées). pirat
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Totalement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu...   Totalement perdu... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:12

mets un peu une vidéo de ses sifflements. Il y a pas mal de contradictions dans ce que tu dis. Au moins avec un vidéo on juge directement.

au vu de l'oiseau je dirais femelle car masque jaune pas développé et pas intense. Stries sous la queue peuvent donner une indication sur un oiseau adulte mais j'ai pour habitude de ne pas en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Totalement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu...   Totalement perdu... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:31

Je ne peux malheureusement pas... Est-ce que ça pourrait être car je siffle à chaque fois que je vais les voire ? Elle ne siffle pas un air de musique ou autre, c'est un peu ce genre là : https://www.youtube.com/watch?v=tGBWkHLrXNs
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Totalement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu...   Totalement perdu... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:25

si c'est pas la mère et qu'il s'avère que c'est un mâle il aurait moins de 6 mois, ça ne peut en tout les cas être le père de tes 3 opalines ,peut être qu'il est leur frère et que la mère serait une des opaline

une femelle qui chante c'est trés rare mais possible,perso j'en ai une qui a chanté comme un mâle jusqu'a ses 2 ans en terme de pourcentage ça correspond a 0,5% des femelles
présentes ou passées dans mon élevage
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Totalement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu...   Totalement perdu... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:47

C'est sur que c'est la "mère" car le monsieur qui me les a "donné" m'a bien dit que c'était la mère et que le mâle était mort... Donc la femelle de départ est bien celle-ci logiquement et les opaline sont arrivée ensuivant, elle a plus de six mois car ses petits ont bientôt six mois, peut être est-elle une des rares femelles qui sifflent Razz cela pourrait être un signe :
- d'appels pour ses enfants dont elle a était séparé ?
- à la recherche d'un nouveau compagnon pour fonder une famille ?
- un signe de douleur ou autre ?

Je ne sais pas, on sait jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Totalement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu...   Totalement perdu... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 23:33

Kaputshino a écrit:
Je ne peux malheureusement pas... Est-ce que ça pourrait être car je siffle à chaque fois que je vais les voire ? Elle ne siffle pas un air de musique ou autre, c'est un peu ce genre là : https://www.youtube.com/watch?v=tGBWkHLrXNs

ce ne sont pas des sifflements mais le gazouillis d'une femelle en chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Totalement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu...   Totalement perdu... EmptyLun 13 Aoû 2012 - 0:47

Donc c'est bien un signe de parade amoureuse ? Shocked
Vous m'apprendrez des choses de jour en jour, merci beaucoup stefano Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Totalement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu...   Totalement perdu... EmptyLun 13 Aoû 2012 - 1:04

non une parade c'est le mâle qui la fait. ce gazouillis c'est une femelle qui dit au mâle qu'elle est prête à s'accoupler.
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Totalement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu...   Totalement perdu... EmptyLun 13 Aoû 2012 - 2:02

Oui enfin la réponse de la parade, car mon mâle cinnamon cherche à la gratouillé, lui siffle des aires et fait le grand près d'elle, je m'attends à une nichée dans les jours qui arriveront ou pas ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Totalement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu...   Totalement perdu... EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:56

attend un peu quand même sois pas trop pressé.

une repro ça se fait pas "à l'arrache" mais ça se prépare des mois avant!!!

Si une femelle est mal ou pas bien préparée, elle peut y rester.

Tu commences à diversifier l'alimentation de tes oiseaux + vitamines + minéraux + calcium. Après tu y intègres le nid et la repro peut commencer.

Prend ces habitudes-là si tu te lances dans l'élevage sinon tu fonces dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Totalement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu...   Totalement perdu... EmptyLun 13 Aoû 2012 - 16:39

Je suis préparé, la femelle a déjà eu une portée donc elle est suffisamment prête, j'ai mis une mangeoire en plus avec des vitamines diluées dans de l'eau, des graines avec des coquilles d'oeufs, et j'ai laissé l'os de seiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Totalement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu...   Totalement perdu... EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:13

maximum 2 nichées par an... si tu fais plus ta femelle va s'épuiser et en mourir
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Totalement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu...   Totalement perdu... EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:34

D'accord, mais visiblement elle est pas trop intéressé par les mâles présents, puis sa première couvée date d'il y a 6 mois environ, si elle en fait une là, j'attendrais 6 mois pour une nouvelle couvée ou plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Totalement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu...   Totalement perdu... EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:13

Pour l'intérêt des mâles, c'est que ta femelle n'est pas intéressée par l'un d'eux ou alors elle observe les mâles pour en choisir un. Ca fait pas longtemps que tu as eu tous les mâles. Laisse lui un peu de temps.

es-tu sur qu'avant d'arriver chez toi elle n'a fait qu'une nichée?

Joue la sécurité, laisse la souffler cette saison et reprend sur de bonnes bases en 2013. Tu dois viser la première repro mi-mars pour en refaire une vers fin juillet.

A partir de janvier tu prépares tes femelles. En procédant de la sorte tu vas maximiser tes chances d'avoir une très bonne nichée. Tant qu'à faire autant avoir les meilleures conditions. Autre remarques, ne fais pas reproduire de femelles de moins de 18 mois (pour éviter au maximum une rétention d'oeufs.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Totalement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu...   Totalement perdu... EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:01

bonjour,
oui moi je suis d’accord laisse la se reposer et recommence ta repro avec une femelle bien reposer et en pleine forme. moi je fais des calos depuis plus de 15 ans et je fais une repro sur deux comme sa mes calos son bien en forme et bien reposer et les bébés plus robuste.
donc le je vais recommencer en 2013 car cette année je les ai laisser tranquille avec sa et cest pas pour sa quelle sont malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Totalement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu...   Totalement perdu... EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:30

Salut salut, beh du coup j'ai enlevé le nid parce que je préfère d'attendre que la volière soit fini afin que les petits grandissent dans un endroit plus stable Smile

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Totalement perdu... Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu...   Totalement perdu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Totalement perdu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sun perdu
» Perdu
» Un peu perdu...
» Perdu/volée
» Perdu pepito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Sexage des Calopsittes-
Sauter vers: