La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPerdu  Portai10Perdu  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Perdu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Athis
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Athis


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/02/2013

Perdu  Empty
MessageSujet: Perdu    Perdu  EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:23

Bonjour a tous,
Je viens vous voir assez dépité je suis perdu.
Cela fait une semaine que j'ai déménagé tout ce passé bien jusque-là.
Je possède 2 callopsite depuis presque 2 ans j'ai un mâle et une femelle.
J'ai eu en premier la femelle elle été très jeune très calme très pot tout ce passer bien mais l'on ma conseiller de prendre un deuxième car ce sont des animaux qui ne doivent pas rester seul au risque de se laisser mourir.
tellement attaché a ma petite calopsitte je lui ai trouver un compagnon âgée de ans de plus que elle mais très docile.
Ça n'a pas été le grand amour des le début elle lui a fait bien des misère mais maintenant ils vivent dans la même volière et malgré des petites chamaillerie il sont devenu presque inséparable.

Mon souci c'est depuis notre déménagement ma femelle est ingérable.
Elle n'as jamais autant crier même moi je ne supporte plus.
Avant du moment que j'était dans son champs de vision elle se calmer mais maintenant je dois être limite coller a leur cage ce sont des cris incessant même me préparer le matin est devenu toute une ruse.
Je commence a avoir peur que le voisinage se plaigne.
J'ai pense changer l'agencement de la cage pour les distraire racheter de nouveau jouet trouver plus de temps pour les sortir en espérant que cela marche.
Mais je dois attendre le mois prochain car un déménagement sa coûte chère
J'ai vraiment peur que les voisins ce plaigne car je n'aurai pas de solution a part m'en séparer je peux pas leur couper le siffler ... L'idée me fait beaucoup de peine je les aime énormément, je n'ai jamais abandonner mes animaux...
Avant quand elle criait il y avais toujours une raison ce n'était jamais pour rien ....
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Perdu  Empty
MessageSujet: Re: Perdu    Perdu  EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:31

s'est parcequ'il on changer de maison il n’ont plus de repère il sont perturbée laisse leur un peux de temps pour qu'il prenne leur marque ,quand il crie trop met leur une couverture , je ne pense pas que se sois une bonne idée de changer leur agencement de leur cage .
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Perdu  Empty
MessageSujet: Re: Perdu    Perdu  EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:37

Oui je pense aussi que si tu les couvrent ,pas toute la journée bien sur , ca ira mieux k
Revenir en haut Aller en bas
Athis
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Athis


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/02/2013

Perdu  Empty
MessageSujet: Re: Perdu    Perdu  EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:45

Oui je soir je les couvre mon mâle lui il a l'air bien hier soir il j'ai même eu droit a une petite chansonnette c'est vraiment ma femelle.
Le matin quand j'ouvre les volet je leur lève la couverture et c'est vrai qu'il cri vous pensez que je devrai la laisser un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Perdu  Empty
MessageSujet: Re: Perdu    Perdu  EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:58

Oui tu peux laisser un peu plus longtemps si ils gènent trop,  n1
Revenir en haut Aller en bas
Athis
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Athis


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/02/2013

Perdu  Empty
MessageSujet: Re: Perdu    Perdu  EmptyDim 16 Nov 2014 - 2:18

Aujourd'hui j'ai laisser le drap plus longtemps ce matin et j'ai monter très progressivement mon rideau électrique ( comme un lever de soleil )
C'est vrai qu'il mon sembler moin agiter.
Ce soir il on été très calme tellement que j'en avait oublier le drap. Quand ils été couvert plus tard, mon mâle c'est mis a parader au alentour de minuits alors qu'ils été dans le noir c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Perdu  Empty
MessageSujet: Re: Perdu    Perdu  EmptyDim 16 Nov 2014 - 7:26

Tout le monde dormait chez toi ou il y avait encore du mouvement et de la lumière ? confused
Revenir en haut Aller en bas
cathydu34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cathydu34


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/06/2014

Perdu  Empty
MessageSujet: Re: Perdu    Perdu  EmptyDim 16 Nov 2014 - 18:24

Bonsoir

Surtout ne change pas l'agencement de la cage, cela ne fera que les désorienter davantage.
Je crois beaucoup à la parole pour les apaiser, leur parler doucement, pour les miens ça marche.
J'ai même une ondulée assez agressive que j'ai élevée et je lui "réponds" par de la tendresse et elle se calme, même si la nature revient au galop, mais j'arrive à la calmer un... Instant.  Very Happy Very Happy
T'en séparer? Quelle horreur, ça va s'arranger, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Athis
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Athis


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/02/2013

Perdu  Empty
MessageSujet: Re: Perdu    Perdu  EmptyMar 18 Nov 2014 - 12:50

Mais c'est toujours ma femelle hier j'ai voulu les sortir un peu, t'en qu'ils étaient sur moi sa aller puis quand ils ont commencer a voler ils hurlaient de peur donc je les ai re-rentrer.
La aujourd'hui de bon matin elle criait j'ai ouvert les volets puis j'ai enlever le drap pour pas qu'ils restent dans le noir toute la journée. quand je suis parti elle hurler dans tout le couloir de l'immeuble je l'entendait et même quand je suis sorti a jusqu'à ma voiture je l'entendais. J'espère qu'ils ne vont pas crier toute la journée sinon les voisins vont finir par perdre patience :/
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Perdu  Empty
MessageSujet: Re: Perdu    Perdu  EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:00

s'est pas évident qu'en on vis en appartement met leur du millet pour les occuper
Revenir en haut Aller en bas
Athis
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Athis


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/02/2013

Perdu  Empty
MessageSujet: Re: Perdu    Perdu  EmptyMar 18 Nov 2014 - 15:27

Non c'est vrai avant j'avais un appartement mais c'était indépendant la c'est en immeuble donc c'est plus strict. Mon proprio nous a dit que sa ne le déranger pas mais juste pas de bruit pour que sa dérange le voisinage c'est pour cela que sa me stress
Revenir en haut Aller en bas
Athis
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Athis


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/02/2013

Perdu  Empty
MessageSujet: Re: Perdu    Perdu  EmptyJeu 27 Nov 2014 - 14:15

Cela fait maintenant 3 semaines que nous avons déménagé pas d'amélioration Sad j'ai tout essayé la douceur, le drap la nourriture ...
Le matin je me prépare sans un bruit et je file en douce pour pas qu'ils m'entende sinon c'est des cries strident a n'en plus finir.
Quand je reviens en fin de matinée je leur lève leur drap je reste pas loin je leur donne a manger et a partir de la quand je m'éloigne un peu trop " qu'ils ou surtout elle ne me vois plus" c'est des cris.
Je suis obliger de rester près de la cage mais quand je dit près de la cage c'est je ne peux pas être a un mètre sinon elle cri
C'est devenu infernal Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Perdu  Empty
MessageSujet: Re: Perdu    Perdu  EmptyJeu 27 Nov 2014 - 19:16

Pour leur bien être et le tien, trouve quelqu un pour les adopter sinon tu vas finir par les détester n1
Revenir en haut Aller en bas
Athis
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Athis


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/02/2013

Perdu  Empty
MessageSujet: Re: Perdu    Perdu  EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:29

J'y ai pensé ... Mais vraiment c'est dur je les aime sa fait 2 ans que je les ai.
Je vais les abandonner Sad
Et puis a qui ? A des inconnus ? Comment être sûre qu'il vons être bien traiter :/
Je sait que c'est une décision que je vais regretter Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu  Empty
MessageSujet: Re: Perdu    Perdu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sun perdu
» Un peu perdu...
» PERDU ZAZOU
» J ai perdu mon mal calopsite
» Perdu/volée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: