La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

petite question avant le grand jour...

AuteurMessage
euchinson31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2016

MessageSujet: petite question avant le grand jour...   Dim 10 Avr 2016 - 16:07

bonjour tout le monde!
avec mon mari, nous avons fait un sauvetage de calopsitte dans notre jardin et depuis, on en cherche une! Nous avons eu un coup de foudre pour un petit mâle cinnamon I love you rencontré chez un éleveur super sympa mais également très sérieux sur Toulouse et du coup on se prépare à accueillir ce petit mec pour début mai.
Malgré tous les renseignements que j'ai essayé de récolter, j'ai des questions concernant son accueil:
d'abord, la question du fond de cage: certains parlent de sable anisé, d'autres disent que c'est pas la peine pour les becs crochus et que ça revient cher, le papier journal il me semblait que c'était pas top ( encre) et pourtant certains en mettent. donc je vous demande votre avis pour ça. 
et si je mets du sable en fond, faut il un bloc minéral tout de même? 
merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: petite question avant le grand jour...   Dim 10 Avr 2016 - 16:18

tu a une grille au fond de la cage ??

euchinson31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: petite question avant le grand jour...   Dim 10 Avr 2016 - 19:42

Pour l'instant non. En fait je cherche une autre cage que celle que j'ai, plus grande avec une grille en fond, car il me semble que c'est mieux non?
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

MessageSujet: Re: petite question avant le grand jour...   Dim 10 Avr 2016 - 21:04

Moi, je laisse la grille, je pose une nappe en papier 1er prix, sur le dessus je met du maïs concassé, très facile pour le nettoyage, ça reste propre très longtemps ,je change tous les mois voir 1 mois 1/2

Dernière édition par Fafa le Dim 10 Avr 2016 - 21:08, édité 1 fois
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: petite question avant le grand jour...   Dim 10 Avr 2016 - 21:07

oui moi aussi j'aie une grille , je met du journal que je change tout les jours

euchinson31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: petite question avant le grand jour...   Dim 10 Avr 2016 - 21:14

Merci pour vos réponses. Ah oui, super l'idée de la nappe avec le concassé de mais. Ça à l'air pratique en plus. Du coup tu rajoute du sable anisé dans une coupelle ou le bloc minéral suffit ?
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: petite question avant le grand jour...   Dim 10 Avr 2016 - 21:16

non non il faut leur mettre du grit il ne faut pas qu'il mange le sable anisée, il faut aussi un os de sèche et un bloc mineral

euchinson31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: petite question avant le grand jour...   Dim 10 Avr 2016 - 21:19

Ah d'accord, ça je ne savais pas. Merci beaucoup, je vais pouvoir commencer à préparer tout ça sans faire d'erreur !
swini56
Modératrices
Modératrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 10/12/2015

MessageSujet: Re: petite question avant le grand jour...   Lun 11 Avr 2016 - 12:52

avant je mettais du journal, l'éleveur de mes calos et perroquets ma parlé du couvre sol anti-coccidiose,
j'ai testé. résultat il ma convertie comme fafa je change entièrement les fonds une fois par mois, entre temp trois fois par semaine je racle les fientes et déchets avec une pelle a chat.
bien sur je nettoie les accessoires et les grillages entre chaque changement de litière, je ne veux pas qu'ils vivent dans de mauvaise conditions  .

les animaux, eux, ont une pureté que l'homme
a définitivement perdue. Brigitte Bardot.
phrase tatoué sur ma peau.
euchinson31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: petite question avant le grand jour...   Lun 11 Avr 2016 - 19:58

Merci swini pour ta réponse. Par contre, désolée pour mon ignorance  v mais c'est quoi le couvre sol anti coccidiose??? Pour les conditions de vie je suis d'accxord avec toi, quand j'avais mon couple de canaris c'était nettoyage de barreaux gamelles et abreuvoirs tous les njours! si on prend des animaux, on est responsable de leur bien être! u
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite question avant le grand jour...   

petite question avant le grand jour...
Page 1 sur 1