La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesUn oeuf - Page 6 Portai10Un oeuf - Page 6 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un oeuf

Aller en bas 
+20
Niinou
Céline85
NANETTE
Adélaïde1999
menfra
Stéphanie02
Mardeck
Audrey
celine2343
julow
kittou06
doudouille
mamou62
joe49
meroceany
Tery
JoSs-83
Anne-Marie
fefeye64
Kwikly
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kwikly
Premières Plumes
Premières Plumes
Kwikly


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Un oeuf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf   Un oeuf - Page 6 EmptySam 8 Sep 2012 - 21:42

Un oeuf - Page 6 Couvae75

Un oeuf - Page 6 Couvae76
Revenir en haut Aller en bas
Kwikly
Premières Plumes
Premières Plumes
Kwikly


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Un oeuf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf   Un oeuf - Page 6 EmptySam 8 Sep 2012 - 21:48

Un oeuf - Page 6 Couvae77

Un oeuf - Page 6 Couvae78
Revenir en haut Aller en bas
Kwikly
Premières Plumes
Premières Plumes
Kwikly


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Un oeuf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf   Un oeuf - Page 6 EmptySam 8 Sep 2012 - 21:51

Maintenant trois jeunes volent mais sont toujours nourri par le papa, malheureusement celui-ci continue de délaissé le petit dernier et lui arrache toujours des plumes
Ont dirai qu'il le puni mais de quoi et pourquoi allez savoir, parfois je me dit qu'il sais quelques chose que je ne sais pas, comme si le petit étais malade ou avais un problème de santé je me dit que sa serai possible
Dés le départ les deux parents laissaient le dernier sur le côté, il étais vraiment plus petit que les autres, il a vraiment commencer a changer quand je lui ai donné quelques seringues voilà les nouvelles
Je pense que la journée je doit séparer le petit du groupe,je le garde sur moi et le remet avec tout les autres le soir pour dormir
J'espère que je fait bien


Un oeuf - Page 6 Couvae79

Un oeuf - Page 6 Couvae80



Dernière édition par Kwikly le Sam 8 Sep 2012 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde1999
Premier vol
Premier vol
Adélaïde1999


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/06/2012

Un oeuf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf   Un oeuf - Page 6 EmptySam 8 Sep 2012 - 22:00

ohhh mais ils sont mignons tout pleins c'est petits pious!!! Un oeuf - Page 6 361698
Revenir en haut Aller en bas
Kwikly
Premières Plumes
Premières Plumes
Kwikly


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Un oeuf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf   Un oeuf - Page 6 EmptySam 8 Sep 2012 - 22:02

merci Adélaïde ses gentil bonne soirée et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Un oeuf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf   Un oeuf - Page 6 EmptyDim 9 Sep 2012 - 1:07

Trop chou la petite bande Very Happy
Pour l'isolement du petit, tu devrais peut-être poser la question à un modérateur qui pourra t'aider Neutral
Revenir en haut Aller en bas
NANETTE
P'tit Chou
P'tit Chou
NANETTE


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Un oeuf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf   Un oeuf - Page 6 EmptyDim 9 Sep 2012 - 8:08

Bonjour Wikly,

Super ton reportage et de beaux bébés. J'ai vécu la même expérience début avril. Pour ma part lorsque le père a commencé le piquage sur ses petits je les ai enlevé de la cage. Il les poussait hors du nid. J'ai donc mis mes petits protégés dans une cage à hamster dans un panier comme je vois au fond de ta cage. Pendant quinze jours mais dans la journée je les mettais sur la table de la salle à manger cage ouverte et les parents venaient les nourrir le lien n'était pas coupé. Je ne sais pas pourquoi"intuition" mais je voyais bien que le mâle avait sa petite idée derrière la tête au vue du nid toujours présent.Je l'ai donc supprimer et là changement d'attitude radical, apprentissage pour le vol et reintegration dans la cage oû tous les petits se tenaient sur les perchoirs et la famille s'est retrouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Kwikly
Premières Plumes
Premières Plumes
Kwikly


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Un oeuf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf   Un oeuf - Page 6 EmptyDim 9 Sep 2012 - 8:54

Bonjour merci menfra j'attend les conseils ses gentil

Bonjour Nanette je prend tes conseils avec soulagement j'avais poster il y a un moment et j'attendais les conseils avec impatience donc ses avec soulagement que prend note des tiens merci je vais voir alors pour sortir la petite famille pour la journée et le soir réintégrer la cage

ses donc sa LE PIQUAGEje ne savais pas un grand merci vraiment c'étais a taton que j'y allais tu m'aide beaucoup a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

Un oeuf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf   Un oeuf - Page 6 EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:54

oui nanette a raison, ça parait logique si le nid est toujours dans la cage, le male defend et meme veux encore se reproduire et les petits males representent un danger !!
retirer le nid c'est une tres bonne idée, merci de partager ton experience, meme si j'espere ne pas avoir de piquage..
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Un oeuf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf   Un oeuf - Page 6 EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:31

Et bien, je croise les doigts pour la suite... J'espère que ca ira mieux pour tes petits.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kwikly
Premières Plumes
Premières Plumes
Kwikly


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Un oeuf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf   Un oeuf - Page 6 EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:48

NANETTE a écrit:
Bonjour Wikly,

Super ton reportage et de beaux bébés. J'ai vécu la même expérience début avril. Pour ma part lorsque le père a commencé le piquage sur ses petits je les ai enlevé de la cage. Il les poussait hors du nid. J'ai donc mis mes petits protégés dans une cage à hamster dans un panier comme je vois au fond de ta cage. Pendant quinze jours mais dans la journée je les mettais sur la table de la salle à manger cage ouverte et les parents venaient les nourrir le lien n'était pas coupé. Je ne sais pas pourquoi"intuition" mais je voyais bien que le mâle avait sa petite idée derrière la tête au vue du nid toujours présent.Je l'ai donc supprimer et là changement d'attitude radical, apprentissage pour le vol et reintegration dans la cage oû tous les petits se tenaient sur les perchoirs et la famille s'est retrouvée.

Bonjour Nanette, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas vu ton message la je le découvre et comme tu dit avoir enlever le nid et un changement radical après je vais suivre ton conseil merci de m'aider, aujourd'hui tout le monde étais sorti des cages petits et grand profite de leurs liberté mais malgré sa le petit dernier es déplumé chaque fois qu'un des parents viens près de lui
Le petit doit avoir un problème que je ne sais pas et les parents le rejetent je ne vois que sa
J'ai remarquer aussi que le milieu des yeux du bébé son rouge, j'avais posé la question a un moment sur le forum ont m'avais répondu que s'étais impossible mais je suis certaine suivant l'heure ou la lumière je vois le milieu rouge et tout le tour gris bleu.
D'ou le fait que je pense que le petit doit avoir un souci de santé
Merci pour les conseils ils sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Kwikly
Premières Plumes
Premières Plumes
Kwikly


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Un oeuf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf   Un oeuf - Page 6 EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:55

doudouille a écrit:
oui nanette a raison, ça parait logique si le nid est toujours dans la cage, le male defend et meme veux encore se reproduire et les petits males representent un danger !!
retirer le nid c'est une tres bonne idée, merci de partager ton experience, meme si j'espere ne pas avoir de piquage..

oui je vais suivre son conseil mon expérience peu en aider d'autre, comme d'autre m'aide aussi

menfra a écrit:
Et bien, je croise les doigts pour la suite... J'espère que ca ira mieux pour tes petits.... Very Happy

Je fait comme toi les doigts des mains et si je savais ceux des pieds aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Un oeuf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf   Un oeuf - Page 6 EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:10

si tu a des doutes pour le petit qu'il aie quelque chose va au veto et tu seras fixer
Revenir en haut Aller en bas
Kwikly
Premières Plumes
Premières Plumes
Kwikly


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Un oeuf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf   Un oeuf - Page 6 EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:29

Oui tu dit juste mais il mange ce que je lui donne quand a de rare occasion le père le nourri sa se passe bien ses plus souvent pour le punir et lui arraché une plume le pauvre.
Je viens de commander une cage pour y mettre le petit, mais est ce que je doit le mettre seul ou avec frère et soeur qui peu me dire
En plus j'ai parfois l'impression que Kwikly le papa qui est avec les petits est très voir trop proche d'un des jeunes parfois je me demande si il serai pas du genre a trop aimer son petit
Revenir en haut Aller en bas
NANETTE
P'tit Chou
P'tit Chou
NANETTE


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Un oeuf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf   Un oeuf - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2012 - 6:48

Perso je l'enleverai et t'inquiètes à partir de 4 mois1/2 5 mois il save se défendre. Le père sera calmé par les petits devenus grands.
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

Un oeuf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf   Un oeuf - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:47

Salut kwikly, peut être que ton mâle, sent que c'est une femelle! (son petit protegé) Et ça confirmerai bien aussi qu'il sent que le petit dernier et un mâle(celui qu'il pique) ... Je sais pas je dis ça, mais je ne m'y connaît pas encore assez
Revenir en haut Aller en bas
NANETTE
P'tit Chou
P'tit Chou
NANETTE


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Un oeuf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf   Un oeuf - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:33

Je corrige d'abord ... Ils savent se défendre.

C'est une possibilité, le mâle chez nous piquait tout le monde sans distinction.
Revenir en haut Aller en bas
Kwikly
Premières Plumes
Premières Plumes
Kwikly


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Un oeuf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf   Un oeuf - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:36

NANETTE a écrit:
Perso je l'enleverai et t'inquiètes à partir de 4 mois1/2 5 mois il save se défendre. Le père sera calmé par les petits devenus grands.

Mon premier jeune est né le 09-08-2012 et le petit dernier le 13 ses pas trop tôt pour enlever le papa, déjà que j'ai du enlever la maman.
depuis trois quatre jours je lui donne a manger moi même au petit et le remet en cage le soir pour dormir

doudouille a écrit:
Salut kwikly, peut être que ton mâle, sent que c'est une femelle! (son petit protegé) Et ça confirmerai bien aussi qu'il sent que le petit dernier et un mâle(celui qu'il pique) ... Je sais pas je dis ça, mais je ne m'y connaît pas encore assez

Possible oui mais quand le couple étais encore ensemble avec les jeunes ses elle qui avais commencer a déplumé elle a été enlevée il y a un moment elle est dans la partie basse de la volière et ils sont tous libre de volé ensemble la journée

NANETTE a écrit:
Je corrige d'abord ... Ils savent se défendre.

C'est une possibilité, le mâle chez nous piquait tout le monde sans distinction.

J'ai commander une nouvelle cage pour y mettre le couple, je pense laisser les quatre petits ensemble dans la volière comme sa le problème sera règler du moins j'espère
Maintenant faudra savoir quand ils sauront être séparer et indépendant
Revenir en haut Aller en bas
NANETTE
P'tit Chou
P'tit Chou
NANETTE


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Un oeuf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf   Un oeuf - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2012 - 5:50

Tu en as encore pour un bon mois avant qu'ils puissent manger tout seul mais la solution de les mettre ensemble dans une cage sans les parents est la meilleure façon de les proteger.
Revenir en haut Aller en bas
Kwikly
Premières Plumes
Premières Plumes
Kwikly


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Un oeuf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf   Un oeuf - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:17

Bonsoir, voilà aujourd'hui les parents sont dans ue cage séparer des jeunes.
Le matin tout le monde a profiter vol, papouille réclamation des petits de l'animation dans le salon

Nanette tu dit encore un mois pour qu'ils mangent seul ? je n'en savais rien
Revenir en haut Aller en bas
NANETTE
P'tit Chou
P'tit Chou
NANETTE


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Un oeuf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf   Un oeuf - Page 6 EmptyVen 14 Sep 2012 - 7:24

As tu mis à disposition des grappes de millet ? Les as tu vu manger tout seul ? Pour qu'ils soient sevrés il faut compter deux mois il me semble.. Je ne pense pas dire de bêtises mais des plus qualifiés que mois vont surement te preciser.
Revenir en haut Aller en bas
Kwikly
Premières Plumes
Premières Plumes
Kwikly


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Un oeuf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf   Un oeuf - Page 6 EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:04

Bonjour Nanette je te remercie pour tes conseils et ton attention voilà ce que les bébés et les parents ont dans leurs mangeoires je vais faire attention de rien oublier

1 mangeoire
avec Egg alimentaire classique pour tous les oiseaux compléter l'alimentation quotidienne ainsi que Eibisquit pour les besoins en protéines, avec un miel délicieux parfum .Vitamines A-D2-E-B12-Plus pour un bon état lisse Mauser La biotine

1 mangeoire
avec la pâtée fortifiante Orlux de chez VERSELE-LAGA

1 mangeoire
dans la quel je mes des céréales Kellogs (riz soufflé)

1 mangeoire
avec le mélange VERSELE-LAGA pour grandes perruches a la quel j'ai enlever les graine de tournesol et ajouté 35% alpiste, du charbon épuré, des baies rouges,du gris

1 mangeoire
avec un mélange a base d'oeufs mais y a des crevettes aussi dedans des baies je n'ai plus la boîte

1 mangeoire
pour les fruits de saison

1 mangeoire
d'eau bien sur et une grande baignoire de 20X12X15 pendue a l'intérieur

1 bouteille d'eau avec 6 gouttes de Multi-Vitaminé de marque TRIXIE

dans le fond de la cage je mes du millet rouge et du blanc, du pain aussi je vais chercher des feuilles de pissenlit, du mourons des oiseaux, du sénéçon de Jacob et des feuilles et pis du grand plantain

1 os de seiche, u bloc minéral avec calcaire et un bloc rose mais je n'ai plus l'emballage non plus
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Un oeuf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf   Un oeuf - Page 6 EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:08

Parfait tout ça cheers

Juste une petite remarque : Ne donne pas trop de pain (trop salé) et concernant les crevettes, attends l'avis des experts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kwikly
Premières Plumes
Premières Plumes
Kwikly


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Un oeuf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf   Un oeuf - Page 6 EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:16

Bonjour Audrey pour le pain je donne pour les six calo deux tartines une matin et une le soir,mais j'ai remarquer que les petits commence a picorer un peu et les parents en prennent principalement au moment de nourrirent les petits
Et pour les crevettes elles font partie du mélange mais y en a pas trop mais sa fait bizar de voir sa dans le mélange

Par ailleurs hier les parents ont prix leur nouveau quartier la cage fait 40X76X90 pendant la journée je prend chaque jeunes les un après les autres pour les metres près des parents pour être nourri sous surveillance voilà
Revenir en haut Aller en bas
NANETTE
P'tit Chou
P'tit Chou
NANETTE


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Un oeuf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf   Un oeuf - Page 6 EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:30

Parfait Parfait Parfait. Tous ces petits sont sur le bon chemin.Bravo Kwikly. Pendant que je réponds la famille Callo se dispute mon crâne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un oeuf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf   Un oeuf - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un oeuf
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oeuf ?!
» 1er oeuf
» 1er oeuf
» ma calo a eu 1 oeuf
» premier oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: