La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesparents calopsitte fous ! Portai10parents calopsitte fous ! Dacone13S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 parents calopsitte fous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alcooline
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alcooline


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

parents calopsitte fous ! Empty
MessageSujet: parents calopsitte fous !   parents calopsitte fous ! EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:55

Bonjour,
aujourd'hui je vous saoule de messages ! pardon, mais c'est vrai que je souhaite tellement bien faire que je préfère me renseigner...
Je viens d'appeler la personne qui a des calopsittes et qui devait m'en donner un ou une jeudi prochain (j'avais réservé) pour savoir si c'était toujours ok. Il avait eu 3 petits d'un couple absolument pas apprivoisés et 1 ou 2 devaient être sevrés vers ces semaines-ci. Problème : l'un d'eux n'a pas survécu aux coups portés par les parents !!! apparemment les parents se sont acharnés dessus avec leur becs ! c'est normal ça ? Autre problème, du coup, les deux autres petits ont des égratignures ou des plaies, je ne sais pas trop (c'est léger) à cause du bec de leurs parents ! (c'est plus le mâle selon lui). Jamais ses calo n'avaient encore fait de bébés et il est complétement démuni face à cette situation. De plus, ce ne sont pas du tout des calo apprivoisés, et il n'a jamais fait d'EAM. Comme c'est quelqu'un qui fait les 3-8 en entreprise il a séparé les deux petits, mais ils ne sont pas au chaud ni rien, il les a mis dans une autre cage, dans un nid. Il leur donne une pâté à lui (des pommes essentiellement mais n'importe quand, en fait, quand il peut), je lui ai expliqué ce que je sais de mon expérience, j'étais horrifié et je vais m'arrêter chez lui ce soir pour lui apporter du nutribird et trouver un système pour les tenir au chaud.
Est ce que c'est normal que les parents rejettent comme ça leur progéniture ? est ce que ça veut dire que les petits vont devenir agressifs plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

parents calopsitte fous ! Empty
MessageSujet: Re: parents calopsitte fous !   parents calopsitte fous ! EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:10

du piquage est possible.

des parents qui tuent un de leur oisillon c'est rare mais ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
alcooline
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alcooline


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

parents calopsitte fous ! Empty
MessageSujet: Re: parents calopsitte fous !   parents calopsitte fous ! EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:14

Bon. Alors là, je suis sidérée par la violence dont peuvent faire preuve les calopsittes. Je connaissais bien sûr les histoires de "piquage", mais j'avais l'impression qu'il s'agissait plus de "repousser" l'oisillon avec leur bec parce qu'ils n'en voulaient plus. Sans leur faire de mal quoi. Je crois que je suis naïve.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

parents calopsitte fous ! Empty
MessageSujet: Re: parents calopsitte fous !   parents calopsitte fous ! EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:10

en général quand des calo s'acharnent sur un de leur petit c'est qu'il est trop faible pour survivre.

Ou alors et la je n'y crois pas trop (si qqun a déjà eu le cas qu'il se manifeste) un problème comportemental des parents.
Revenir en haut Aller en bas
alcooline
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alcooline


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

parents calopsitte fous ! Empty
MessageSujet: Re: parents calopsitte fous !   parents calopsitte fous ! EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:21

Je vais voir ce soir avec le monsieur qui les a, vue que je vais lui apporter des choses pour qu'il puisse les faire manger correctement et tenter de les tenir au chaud. Sinon... ben sinon... on verra.
C'est la première fois qu'il a une naissance, mais comme il a plein d'autres calopsittes , est ce que ce ne serait pas de l'agacement par rapport aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

parents calopsitte fous ! Empty
MessageSujet: Re: parents calopsitte fous !   parents calopsitte fous ! EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:22

non je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
alcooline
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alcooline


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

parents calopsitte fous ! Empty
MessageSujet: Re: parents calopsitte fous !   parents calopsitte fous ! EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:26

Bon, je vais voir ça ce soir alors. Déjà, il m'expliquera peut-être mieux en face qu'au téléphone. D'autant plus, que lorsque j'avais été le voir, les calopsittes que j'ai vu étaient bien traitées, dans des cages très vastes, propres, avec jouets et tout et tout... Elles avaient l'air vives et en pleine forme. Je ne comprend pas trop ce comportement. Surtout si c'est leur première couvée... en tout cas, merci beaucoup pour tes réponses Stephano
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

parents calopsitte fous ! Empty
MessageSujet: Re: parents calopsitte fous !   parents calopsitte fous ! EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:00

il faut savoir que lorsque les parents nourrissent leurs petits ça peut paraitre assez violent pour un novice et il se trouve que pour ce monsieur c'est ca premiere experience de couvée.je ne remet pas ce que tu dis en question mais assure toi quand meme qu'il n'ai pas interpreté le fait de "nourrir les petits" comme une agression des parents.
Revenir en haut Aller en bas
meroceany
Premières Plumes
Premières Plumes
meroceany


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

parents calopsitte fous ! Empty
MessageSujet: Re: parents calopsitte fous !   parents calopsitte fous ! EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:25

pauvre ptit loulou Sad
mon couples a laisser mourir leurs 3 premier bbs mais pas de trase d’agression .
je sais que parfois les parents peuve tuer leur petit par manque de fer et le sang en contiendrai mais je ne sais pas plus que sa Sad
j espère que les petits irons bien vite mieux
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

parents calopsitte fous ! Empty
MessageSujet: Re: parents calopsitte fous !   parents calopsitte fous ! EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:51

s'est la première fois que j’entends sa de la part des calo epp ou eam ou mam
sa n'a rien avoir moi j'ai un couple d'eam et il sont de merveilleux parent , si il font sa se qu'il y a une raison , un membre du forum a un couples qui a eu des bébé et l'un deux il lui manquais une ailles et il l'on rejeter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parents calopsitte fous ! Empty
MessageSujet: Re: parents calopsitte fous !   parents calopsitte fous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parents calopsitte fous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents
» Calopsitte de ma copine et ma future calopsitte ??
» les parents avec les BB,,,
» Composition des parents
» Parents Adoptifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: