La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagespourquoi fait t'elle sa  Portai10pourquoi fait t'elle sa  Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pourquoi fait t'elle sa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

pourquoi fait t'elle sa  Empty
MessageSujet: pourquoi fait t'elle sa    pourquoi fait t'elle sa  EmptyDim 8 Juil 2012 - 10:24

Tout d'abord, bonjour à tous et à toutes qui œuvrent sur ce site que
j'ai consulté bien des fois pour avoir de l'aide et qui m'a toujours
bien rendu service.
J'écris pour avoir quelques conseils. J'ai
actuellement une petite calopsitte (je pense qu'il s'agit d'une femelle)
qui doit avoir dans les 4 semaines car le corps commence à être bien
plumé. Elle s'appelle "Hibou" et elle est adorable. Elle me parait en
pleine forme, et depuis hier elle commence à manger toute seule. Ce
matin elle a volé de la table sur moi. C'était la première fois qu'elle
faisait ça, j'en aurai pleuré d'émotion ! Elle l'a refait au moins 4
fois ! J'ai eu terriblement peur de mal faire ou de faire des erreurs
lorsque j'ai tenté de la sauver quand je l'ai eu et je suis contente de
voir que tout va bien. Je me suis terriblement attaché à ce petit animal
et j'essaye de tout faire bien comme il faut. Seul souci... elle cri
tout le temps quand elle est avec moi, une sorte de râle que font les
bébés. En fait, comme si elle avait tout le temps faim. Quand elle
s'endort sur moi elle continu mais en plus doux. Elle n'a pas peur de
moi puisqu'elle "m'escalade" assez régulièrement. Vient vers moi quand
je l'appelle etc... Elle va avoir une "copine" ou un "copain" dans
quelques semaines (j'attends que l'éleveur l'ai sevré), mais je ne crois
pas que ça viennne du fait qu'elle soit seule. C'est peut-être normal
qu'elle fasse ça ? Lorsque je m'éloigne elle m'appelle en sifflant, mais
dès qu'elle me voit paf ! elle reprend ses râles incessants.
Pourriez vous me dire si c'est normal à son âge ? Je vous remercie de vos réponses et de vos conseils.

ce post est créée pour alcooline


Dernière édition par fefeye64 le Dim 8 Juil 2012 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

pourquoi fait t'elle sa  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait t'elle sa    pourquoi fait t'elle sa  EmptyDim 8 Juil 2012 - 10:33

tu sis mettre une vidéo pour voir ses rales , mais je pense qu'elle fait sa parcequ'elle a faim que lui donne tu comme pattée quel quantité a quel fréquence et le consistance ????
Revenir en haut Aller en bas
alcooline
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alcooline


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

pourquoi fait t'elle sa  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait t'elle sa    pourquoi fait t'elle sa  EmptyDim 8 Juil 2012 - 10:41

Je lui donne du nutribird :
- 7 ml le matin à 7h
- 7 ml le soir vers 17h
entre-temps elle "grignote" des graines spéciales calopsitte ainsi que des graines de millet. elle commence à manger toute seule.
En fait, elle continu à faire ça quand son jabot est bien tendu et rempli... je ne sais pas si c'est qu'elle a faim. je ne peux pas poster de vidéo pour le moment, mais c'est la même chose que les cris des bébés pour manger effectivement.
Est-ce que je fais bien les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

pourquoi fait t'elle sa  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait t'elle sa    pourquoi fait t'elle sa  EmptyDim 8 Juil 2012 - 10:49

a mon avis oui quand elle a fini sont biberons elle reclame encore ???
Revenir en haut Aller en bas
alcooline
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alcooline


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

pourquoi fait t'elle sa  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait t'elle sa    pourquoi fait t'elle sa  EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:02

La consistance de la pâte nutriburd est comme la pâte à crêpe. Et oui, quand elle a fini son biberon elle en veut encore.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

pourquoi fait t'elle sa  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait t'elle sa    pourquoi fait t'elle sa  EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:12

elle a un moi tu peux montée jusque 10 ml
Revenir en haut Aller en bas
alcooline
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alcooline


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

pourquoi fait t'elle sa  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait t'elle sa    pourquoi fait t'elle sa  EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:15

10 ml à chaque biberon, le matin comme le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

pourquoi fait t'elle sa  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait t'elle sa    pourquoi fait t'elle sa  EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:17

oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alcooline
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alcooline


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

pourquoi fait t'elle sa  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait t'elle sa    pourquoi fait t'elle sa  EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:27

D'accord, je vais faire ça ! j'affame cette petite bête, la pauvre... merci beaucoup pour le conseil c'est très gentil !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

pourquoi fait t'elle sa  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait t'elle sa    pourquoi fait t'elle sa  EmptyDim 8 Juil 2012 - 12:02

DE RIEN ON EST LA POUR SA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

pourquoi fait t'elle sa  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait t'elle sa    pourquoi fait t'elle sa  EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:15

Bonjour Alcooline

Deux fois par jour c'est insuffisant, suivant vos possibilités toutes les 3 heures est idéal, et oui comme les bébés Very Happy

Les calo qui nourrissent leur petits font ça à la demande ! un sacré boulot même si la nourriture leur est servie sur un plateau;) leur jabot est tellement plein qu'on a l'impression qu'il va exploser !

Ses premiers vols vers vous, je comprends que vous soyez émue, attention lorsqu'il va vouloir voler partout et se casser la binette qu'il n'y ai rien sur quoi il puisse se blesser pourquoi fait t'elle sa  4539

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

pourquoi fait t'elle sa  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait t'elle sa    pourquoi fait t'elle sa  EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:24

alcooline met nous une photo merci
Revenir en haut Aller en bas
alcooline
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alcooline


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

pourquoi fait t'elle sa  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait t'elle sa    pourquoi fait t'elle sa  EmptyDim 15 Juil 2012 - 10:47

merci pour vos réponses !
Elle vole de plus en plus, en tout cas elle connait par cœur mon épaule ! Quand j'arrive avec la boite et la seringue de nutriburd elle vole dessus... et a même monté tout le long de sa cage qui est très vaste jusqu'en haut ! chapeau la petite ! J'ai fait un test hier soir lorsque je suis rentrée. Je ne lui ai pas donné sa seringue tout de suite, mais j'ai bien joué avec elle. Elle s'est apaisée progressivement et est venue se blottir contre ma joue. Je lui ai donné sa seringue après. Mais comme quoi, elle ne l'aurait finalement pas réclamé. Comme dès demain je suis présente tout le temps, je vais bien l'observer pour voir ses comportements, ses attentes, ses demandes. Il faut que je fasse en fonction de ce qu'elle désire aussi, mais sans "craquer" bien sûr. De toute façon, dans quelques jours elle va avoir un ou une copine, ça lui fera du bien de ne pas être seule.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

pourquoi fait t'elle sa  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait t'elle sa    pourquoi fait t'elle sa  EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:43

s'est super comme de quoi il ne faut pas toujours cédée a leur caprice , si tu lui prend un compagnons n'oublie pas la quarantaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

pourquoi fait t'elle sa  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait t'elle sa    pourquoi fait t'elle sa  EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:26

Bonjour Alcooline

pourquoi fait t'elle sa  156475 Observation et patience sont, à mon sens, les maîtres mots de l'harmonie avec nos plumeaux, tous ont un caractère different c'est donc à nous de nous y adapter et de faire en fonction, tu vas vivre une belle aventure avec tes plumeaux . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alcooline
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alcooline


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

pourquoi fait t'elle sa  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait t'elle sa    pourquoi fait t'elle sa  EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:12

fefeye64 a écrit:
s'est super comme de quoi il ne faut pas toujours cédée a leur caprice , si tu lui prend un compagnons n'oublie pas la quarantaine Very Happy

La quarantaine ? tu veux dire qu'il faut que je le sépare de son ou de sa future compagne au début pour qu'ils s'adaptent progressivement ? je préfère être sûre et te re demander. Ce que je comptais faire au début, parce que je ne sais pas quelle âge va avoir sa ou son compagnon, (sevré mais jeune), c'est les mettre ensemble lorsque je suis là pour qu'ils s'habituent. Observer pour voir leur comportement et les séparer la nuit par exemple. J'ai une plus petite cage dans laquelle j'avais "éduquer" mon Hibou (c'est son nom) qui fait un peu comme un cocon. Pour le ou la rassurer, je me disais que ce ne serait pas mal. C'est une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

pourquoi fait t'elle sa  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait t'elle sa    pourquoi fait t'elle sa  EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:45

en fait la quarantaine sers surtout a isoler le nouvel oiseaux en cas ou il aurais une maladie pour ne pas contaminée l'autre .
il faut que tu mette ton nouvel oiseaux dans une cage a part dans une autre pièces pendant 10 jour ,surtout pas de contact entre eux , si tout va bien après tu met les cages cote a cote pendant quelque jour pour qu'il fasse connaissance mais chacun chez eux , puis tu ouvre leur cage et tu les laisse faire connaissance et si tout va bien tu peux les mettre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
alcooline
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alcooline


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

pourquoi fait t'elle sa  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait t'elle sa    pourquoi fait t'elle sa  EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:59

ok ! merci beaucoup je ferai comme ça, effectivement on ne sait jamais si il n'y a pas une maladie ou des puces, poux etc...
Enfin, si j'ai un second compagnon pour mon Hibou, ça a l'air mal parti (cf mon autre post)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi fait t'elle sa  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait t'elle sa    pourquoi fait t'elle sa  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi fait t'elle sa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi fait il sa
» pourquoi mon calo fait ça?
» pourquoi ??
» Ma Calo Râle... Pourquoi ??
» Pourquoi il chante plus???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: