La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagespourquoi mon calo fait ça? Portai10pourquoi mon calo fait ça? Dacone13S'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi mon calo fait ça?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ninine37
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ninine37


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/11/2011

pourquoi mon calo fait ça? Empty
MessageSujet: pourquoi mon calo fait ça?   pourquoi mon calo fait ça? EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:32

bonjour j'ai une petite question
j'ai un calo (mâle normalement) il a environ 9 MOIS
il se met dans un coin et il fait des petits bruits(piout piout) c'est souvent quand il se gratte sous les ailes on dirait, j'ai essayé de le filmer je n'y arrive pas car dès qui me voit ou m'entend il s'arrete et fait tout autre normal chose dans la cage
pourquoi fait il ça?
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

pourquoi mon calo fait ça? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mon calo fait ça?   pourquoi mon calo fait ça? EmptyMar 6 Déc 2011 - 8:08

il est en période de chaleur ton piou
Revenir en haut Aller en bas
ninine37
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ninine37


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/11/2011

pourquoi mon calo fait ça? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mon calo fait ça?   pourquoi mon calo fait ça? EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:10

https://www.youtube.com/watch?v=-S4wLlCMH4M

en faite il ne sa gratte pas il se cache sous son aile les fesses un peut en l'air et fait se bruit voici une video si vous pouvez m'aider svp
Revenir en haut Aller en bas
ninine37
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ninine37


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/11/2011

pourquoi mon calo fait ça? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mon calo fait ça?   pourquoi mon calo fait ça? EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:29

personnes d'autre avec video que j'ai mis?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

pourquoi mon calo fait ça? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mon calo fait ça?   pourquoi mon calo fait ça? EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:41

Au vu ce que ton oiseau fait, c'est la période de chaleurs... te tracasse pas ça va passer... rien d'anormal à ce niveau-là.

simple question : ton oiseau est dans une pièce chauffée je suppose...

Si c'est le cas, c'est normal car pour lui il est au printemps dans ta maison et donc en période de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

pourquoi mon calo fait ça? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mon calo fait ça?   pourquoi mon calo fait ça? EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:46

C'est bizarre, les femelles en chaleur ne font pas ça. Je pense aussi que c'est un mâle Smile
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

pourquoi mon calo fait ça? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mon calo fait ça?   pourquoi mon calo fait ça? EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:57

vu sa posture, qui n'a rien de la parade du mâle, on dirait qu'il a quelque chose qui le dérange sous son aile!as tu regardé si il n'avait pas de plume cassée ou de parasites?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

pourquoi mon calo fait ça? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mon calo fait ça?   pourquoi mon calo fait ça? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 0:23

en y repensant regarde sous son aile si des tubes de plumes ne le gêneraient pas...

je pensais aux chaleurs mais en regardant la vidéo de plus près, lokita a bien raison qqch le gène sous son aile (ou sur le torse côté aile)...

A 9 mois il est possible qu'il termine sa mue avec un peu de retard...

Si jamais et de manière préventive, traite le avec un spray au pyrèthre (dos, sous les ailes et sous la queue) tu élimines comme ça le parasitisme.

Tiens nous au courant si tu trouves qqch
Revenir en haut Aller en bas
ninine37
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ninine37


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/11/2011

pourquoi mon calo fait ça? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mon calo fait ça?   pourquoi mon calo fait ça? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 8:46

et bien il n'y a rien du tout qui le jene mais il ne se grate pas rien il mais juste sa tete sous sous sont elle droite ou gauche sa depend et oui je suis en apaartement il on mis le chaufage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi mon calo fait ça? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mon calo fait ça?   pourquoi mon calo fait ça? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi mon calo fait ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi fait il sa
» pourquoi fait t'elle sa
» Ma Calo Râle... Pourquoi ??
» Un petit trio de Calo, pourquoi pas ?
» calo qui fait des bulles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: