La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuestion et apprivoisement  Portai10Question et apprivoisement  Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question et apprivoisement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
reiraishida
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
reiraishida


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/05/2012

Question et apprivoisement  Empty
MessageSujet: Question et apprivoisement    Question et apprivoisement  EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:16

Bonjour a tous !! Yuki est enfin avec moi !! c'est un mâle cockatiel d'environ 1 an. c'est un epp. Et il est avec moi depui 3 jours maintenant !

Au début il ne bougait pas de son coin ! je l'ai laissé tranquil! mais aujourd'hui il est beaucoup plus à l'aise dans sa nouvelle maison : il chante, fait ses étirements, bouge et saute partout, mange et bois, et joue ENFIN avec ses jouets !!

Par contre je voulais prendre votre avis sur 3choses qu'il fait !

1. il se nettoie plusieurs fois par jour pendant un court moment.
2. il fait quelques sieste par jour.
3. parfois ses ailes tremblent un peu lorsqu'il ne bouge pas.

Est ce normal ?

Sinon, maintenant qu'il a l'air à l'aise. je veux commencer à l'apprivoiser ! Le problème c'est qu'il n'a pas de friandise préférée !! j'ai essayé jusqu'à maintenant : carottes,pommes,kiwi, peu de salade verte. rien ne semble l’intéresser ! je ne trouve malheureusement pas de millet en branche je n'ai que les graines.

ajourd'hui j'ai mis la main dans sa cage loin de lui. Il n'a pas eu trop peur il bougeait autour de ma main curieux de savoir ce que c'est mais n'a pas osé s'approcher ! je compte continuer a faire ca jusqu'à ce qu'il s'habitue a ma main.

l'étape suivante consiste à lui donner une friandise pour l'encourager à manger de ma main mais je ne sais pas quoi lui présenter !! même les graines de tourne sol il ne les a pas touché ( je lui ai mis 4 graines mais rien )

Pouvez vous me conseiller ??

Merciiii !!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Question et apprivoisement  Empty
MessageSujet: Re: Question et apprivoisement    Question et apprivoisement  EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:39

reiraishida a écrit:
Bonjour a tous !! Yuki est enfin avec moi !! c'est un mâle cockatiel d'environ 1 an. c'est un epp. Et il est avec moi depui 3 jours maintenant !

Au début il ne bougait pas de son coin ! je l'ai laissé tranquil! mais aujourd'hui il est beaucoup plus à l'aise dans sa nouvelle maison : il chante, fait ses étirements, bouge et saute partout, mange et bois, et joue ENFIN avec ses jouets !!

Par contre je voulais prendre votre avis sur 3choses qu'il fait !

1. il se nettoie plusieurs fois par jour pendant un court moment.
2. il fait quelques sieste par jour.
3. parfois ses ailes tremblent un peu lorsqu'il ne bouge pas.

Est ce normal ?


Sinon, maintenant qu'il a l'air à l'aise. je veux commencer à l'apprivoiser ! Le problème c'est qu'il n'a pas de friandise préférée !! j'ai essayé jusqu'à maintenant : carottes,pommes,kiwi, peu de salade verte. rien ne semble l’intéresser ! je ne trouve malheureusement pas de millet en branche je n'ai que les graines.

ajourd'hui j'ai mis la main dans sa cage loin de lui. Il n'a pas eu trop peur il bougeait autour de ma main curieux de savoir ce que c'est mais n'a pas osé s'approcher ! je compte continuer a faire ca jusqu'à ce qu'il s'habitue a ma main.

l'étape suivante consiste à lui donner une friandise pour l'encourager à manger de ma main mais je ne sais pas quoi lui présenter !! même les graines de tourne sol il ne les a pas touché ( je lui ai mis 4 graines mais rien )

Pouvez vous me conseiller ??

Merciiii !!
1, 2, 3 oui s'est tout a fait normal
s'est un peux tôt pour essayer l'apprivoisement laisse lui le temps de s’habituer a sont nouvel environnement et a toi , ne met pas les mains dans la cage s'est sont endroit et il s'"y sens a l’abri attend une quinzaine de jour avant de commencée , se que tu peux faire en attendant tu t'assied a cote de la cage et tu lui parle doucement
Revenir en haut Aller en bas
reiraishida
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
reiraishida


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/05/2012

Question et apprivoisement  Empty
MessageSujet: Re: Question et apprivoisement    Question et apprivoisement  EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:46

fefeye tu me rassures ENORMEMENT !! sunny !! vraiment je m'inquiétais beaucoup merci mille mercii u !!!!

Très bien je vais patienter encore avant de commencer, c'est l'occasion de découvrir sa friandise préférée Razz !

Après je fais comme j'ai cité en haut c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
reiraishida
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
reiraishida


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/05/2012

Question et apprivoisement  Empty
MessageSujet: Re: Question et apprivoisement    Question et apprivoisement  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 0:02

ah oui une autre question !! je dois attendre qu'il s'habitue et monte sur mon doigt pour le laisser sortir de sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Question et apprivoisement  Empty
MessageSujet: Re: Question et apprivoisement    Question et apprivoisement  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 7:52

quand tu voudras le laisser sortir assure toi bien que porte et fenêtre sois bien fermée et que tu a des rideaux au fenêtre si tu a des miroir couvre les
sinon il va foncée a coup sur dedans , il faut que tu fasse sa un jour que tu sois a la maison , 1er chose tu ouvre la trappe de la cage et tu le laisse faire surtout jamais le forcer il se peux qu'il ne sorte pas tout de suite il y en a qui prenne quelque jour s'est normal pour eux s'est un environnement ostile .
au début sa va être difficile de le faire rentrée, mais il finisse par rentrée quand il on faim si possible ne jamais l'attraper par le dos deja sa mort très fort affraid
s'est pour sa qu'il faut que tu prenne un jour ou tu ne doit pas sortir , ne pas le poursuivre non plus il prendrais sa pour une agressions et il t'assimilerais a un predateur , le maitre mots patience et douceur
Revenir en haut Aller en bas
reiraishida
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
reiraishida


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/05/2012

Question et apprivoisement  Empty
MessageSujet: Re: Question et apprivoisement    Question et apprivoisement  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 17:03

ah lol! !! merci ! aujourd'hui j'ai laissé la porte de sa cage ouverte!! ( elle l'est toujours d'ailleurs Very Happy ! )

Il n'a pas l'air d'avoir peur surtout quand j'approche mon visage de lui pur lui parler ! J'ai proposé quelques graines de tournes sol et il les a mangé .. de MA MAIN j'étais toute u !!
Mais j'ai pas voulu en abuser puisque c'est pas bon pour sa santé! j'ai pas eu à entrer ma main dans sa cage il est venu les chercher lui même n1 !!

Aujourd'hui il fait pas vraiment beau donc je l'ai pas sorti à la terrasse. Il est donc pas très énergique ! chante et bouge peu ! Je lui ai beaucoup parlé même chanté xD! j'espère que c'est normal que des jours ils ont pas envie de jouer et crier si fort n1 !!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Question et apprivoisement  Empty
MessageSujet: Re: Question et apprivoisement    Question et apprivoisement  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:32

cheers cheers :cheers:s'est genial sa , il est moins énergique parce que il était dehors s'est normal il découvrais tous se qui était autour de lui
Revenir en haut Aller en bas
reiraishida
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
reiraishida


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/05/2012

Question et apprivoisement  Empty
MessageSujet: Re: Question et apprivoisement    Question et apprivoisement  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:28

Tu as sûrement raison Smile !! Merci !! J'attends un peu pour vous mettre des photos de Yuki v !!

Je vous tiens au courant des nouveautés n1 !

je me demande si c'est possible d'ouvrir un journal Shocked ??!! dans lequel je peux parler de nos journées a yuki et moi !!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Question et apprivoisement  Empty
MessageSujet: Re: Question et apprivoisement    Question et apprivoisement  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:36

oui tu peux ouvrir un post dans comportement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
reiraishida
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
reiraishida


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/05/2012

Question et apprivoisement  Empty
MessageSujet: Re: Question et apprivoisement    Question et apprivoisement  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:48

Superbe nouvelle sunny !!! Je commence dès demain bounce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question et apprivoisement  Empty
MessageSujet: Re: Question et apprivoisement    Question et apprivoisement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question et apprivoisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme apprivoisement
» Apprivoisement
» L'apprivoisement d'Api
» Son apprivoisement
» Apprivoisement 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: