La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesProjet de volière, et achat d'une nouvelle cage Portai10Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Twily

Twily


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/09/2016

Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage   Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage EmptyLun 12 Sep 2016 - 11:43

Bonjour,

Pour expliquer brièvement la situation de départ, mes deux calopsittes vivaient avant en liberté dans deux pièces de la maison, et avaient une petite cage (80x80x50 environ) avec des graines et de l'eau, où elle rentraient quand elles le souhaitaient.
Il y a quelques jours nous avons déménagé, et l'organisation de la maison ne permet plus ce mode de vie... Elles sont donc en cage pour le moment, ne pouvant leur offrir d'espace sécurisé dans l'immédiat :/
Situation pas du tout satisfaisante, donc.
Ce que je pense faire, c'est d'abord acheter d'occasion une plus grande cage (dans les 1mx1mx1m70) et aménager tout ça avec des jeux (sans trop encombrer non plus, juste pour leur proposer de nouvelles activités). Ce n'est pas le mieux, mais ça sera déjà, j'espère, plus agréable pour elles.
Est ce que vous pensez que c'est un bon choix de dimensions ?

Ensuite, vient mon gros projet : Construire une volière dans le jardin.
Etant totalement novice dans le bricolage (mais très motivée à apprendre !), tous  conseil et retour d’expérience sera le bienvenu.
Pour les dimensions, je ne sais pas encore. Dans l'idée où j'aimerais pouvoir y mettre plusieurs couples par la suite, et à l'avenir peut être faire un petit élevage personnel, qu'est ce que vous me conseilleriez ?

Merci d'avance pour vos lumières  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage   Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:17

bonjour twily , la cage est de bonne dimensions je suppose que tu va quand mème les laissée sortir , pour les conseil de volière fafa et joé pourrons te conseillée mieux que moi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Twily

Twily


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/09/2016

Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage   Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:25

Merci pour ta réponse  Very Happy

Est ce que tu as une idée de la "capacité" de cette cage ? En terme de calopsittes pouvant cohabiter dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage   Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:26

tout dépend combien de calopsittes tu veux mettre dedans et si tu veux faire de la repro
Revenir en haut Aller en bas
Twily

Twily


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/09/2016

Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage   Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:29

Pour le moment j'ai deux mâles, dans l'idéal j'aimerais former deux couples pour commencer (peut être plus si je mène à bien mon projet de volière).
Est ce que c'est adapté ? Une repro est envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage   Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:33

oui s'est envisageables , mais dans une cage comme la tienne il risque d'y avoir des conflis quand il y auras des repro
Revenir en haut Aller en bas
Twily

Twily


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/09/2016

Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage   Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:38

Ce que je pensais faire, c'est laisser les deux couples dans la grande cage en hors repro, et en cas de conflits pendant la repro, mettre un des deux couples dans la petite cage (celle que j'ai actuellement).
Ça serait une sorte de cage de dépannage si conflits il y a, en attendant la volière
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage   Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:40

oui pourquoi pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Twily

Twily


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/09/2016

Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage   Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:47

Merci beaucoup pour ton aide Very Happy
Je vais voir quand est ce que je peux aller chercher la cage en question, et réfléchir à cette idée de couple.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage   Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:48

Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage 1591204390 Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage 2301158173
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage   Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet nouvelle volière
» Achat nouvelle cage
» projet de voliere
» Achat cage
» projet voliere exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: