La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesDe pire en pire !! - Page 2 Portai10De pire en pire !! - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De pire en pire !!

Aller en bas 
+9
eLeNaaa
Fefeye
Cali
stefano
vano76
fefeye64
druidesse
Choco
Pascale
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascale
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pascale


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/10/2011

De pire en pire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:27

Bon et bien il y a un léger mieux!!! On a passé un bon week end, il a été gentil dans l'ensemble. En fait je remarque qu'il est agressif au moment ou je lui ouvre la cage pour qu'il sorte et le soir quand je dois le refaire rentrer. Donc pour l'instant ce que je fais c'est que des que je rentre du travail, je lui ouvre et je le laisse. (il ne sort pas tout de suite comme avant et il fait des petits cris) Après il fait sa petit vie entre sa cage et son aire de jeux. Je le trouve aussi plus agressif avec ses jouets. Le soir malheureusement je suis obligée de lui mettre une serviette dessus pour le prendre et le remettre dans sa cage. Stefano, oui je le vois souvent trifouiller ses plumes, parfois il se fait même mal. Il cri!!
Revenir en haut Aller en bas
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

De pire en pire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:22

J'ai lu qu'ils peuvent avoir des puces ou des poux rouge! Peut etre pour ça qu'il se gratte à se faire mal et qu'il est agressif.

Le traites tu?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pascale


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/10/2011

De pire en pire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:41

Non Cali je le traite pas. A son arrivée à la maison il avait des parasites, le véto m'avait donné un truc à mettre dans son eau mais depuis je ne lui donne plus rien. Moi j'ai plus l'impression qu'il y a une plume qui le gène et qui lui fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

De pire en pire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:49

il crie quand il se grattes ???
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

De pire en pire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:55

Attention signe de poux!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
cyn84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyn84


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/05/2012

De pire en pire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:55

JE Viens au nouvelle s'est il radouci ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pascale


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/10/2011

De pire en pire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:50

Malheureusement pas vraiment !!!! Je l'ai amené chez le véto, il a examiné et il m'a dit qu'il était en bonne santé. Du coup il lui a fait une piqure, car il m'a dit que certain animaux ne supporte pas les poussées d'hormones. Mais même ça, ça n'a rien changé. Alors maintenant qu'il fait beau, je mets sa cage dehors pour qu'il prenne l'air et je le rentre en fin d'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pascale


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/10/2011

De pire en pire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:54

Je le laisse en liberté un petit moment, des fois ça va il est gentil et des fois non. Toujours pareil au départ il est sympa et d'un coup il va s'énerver et nous attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
cyn84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyn84


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/05/2012

De pire en pire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:35

Ben ça fait un peut pareille avec mon ships, ce que tu me dit m'encourage pas, moi, quand j'arrive du travail il est tous content de me voir, siffle tant que je ne le sort pas,parfois dés que j'ouvrai la cage me mordais, donc je prenais un chiffon et le renfermais de suite. J'ai enlevé le joué avec une glace qu'il avais dans sa cage, maintenant il est beaucoup plus gentil, mais c pas encore tous à fait ça, il est aussi en pleine mue, et a 10mois, apres un petit moment il va commencer à mordre meme à charger sur tous ce qui et d'une couleur peau, que se soit les pieds, visage ou main, donc là, ben je refait comme d'habitude je prend un linge et je le renferme, en lui disent NON à chaque foi, j'espere que cela portera ses fruits un jour, car c pas genial, si on ne peut pas se faire confience. Mais j'ai espoire et j'essai d'apprendre son comportement assée speciale. Donne des nouvelles car si il y a amelioration pour le tien y aura + d'espoir pour mon ships.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

De pire en pire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 7:42

cyn s'est une erreur se que tu fait de le remettre dans sa cage , sa cage doit être un endroit ou il se sens bien et en securitee si tu continue a faire sa il va assimiler sa cage comme un endroit de punition et finiras par ne plus vouloir rentrée met le plutôt sur la cage et pas dedans
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pascale


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/10/2011

De pire en pire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 17:16

Ah bon !!! Moi aussi je fais comme cyn, je le remet dans sa cage des qu'il devient agressif. C'est ce qu'on m'avait conseillé. Fefeye je vais essayer de faire comme tu dis mais pépito lui vole et j'ai peur qu'en le posant seulement sur sa cage il revienne m'attaquer.
Cyn ici on m'a dit que son agressivité était peut être du à sa mue ensuite que c’était une poussée d'hormones car au printemps c'est la période de reproduction (voilà pourquoi l'injection chez le véto) Maintenant J'attends avec impatience le début de l'été et j’espère voir mon pépito redevenir comme avant " très gentil ".
Revenir en haut Aller en bas
cyn84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyn84


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/05/2012

De pire en pire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:09

En faite ce matin, il éte gentil, puis est parti dans le salon, il s'est mis a coté de mon peignoir, et il est devenu tres mechant, en faite c comme si qu'il voulais proteger mon peignoir? Il va meme chanter au peignoir. Ceci est du a ses hormones ou ça pourrais etre autre chose ?

Alors sinon pour le punir de son acte peut on le mettre dans une autre cage different de la sienne, car comme pascal, il se met de plus en plus à voler et ne reste pas sur sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

De pire en pire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:34

Pascale a écrit:
Ah bon !!! Moi aussi je fais comme cyn, je le remet dans sa cage des qu'il devient agressif. C'est ce qu'on m'avait conseillé. Fefeye je vais essayer de faire comme tu dis mais pépito lui vole et j'ai peur qu'en le posant seulement sur sa cage il revienne m'attaquer.
Cyn ici on m'a dit que son agressivité était peut être du à sa mue ensuite que c’était une poussée d'hormones car au printemps c'est la période de reproduction (voilà pourquoi l'injection chez le véto) Maintenant J'attends avec impatience le début de l'été et j’espère voir mon pépito redevenir comme avant " très gentil ".

je te le souhaite pascale que se passe vite
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

De pire en pire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:38

cyn84 a écrit:
En faite ce matin, il éte gentil, puis est parti dans le salon, il s'est mis a coté de mon peignoir, et il est devenu tres mechant, en faite c comme si qu'il voulais proteger mon peignoir? Il va meme chanter au peignoir. Ceci est du a ses hormones ou ça pourrais etre autre chose ?

Alors sinon pour le punir de son acte peut on le mettre dans une autre cage different de la sienne, car comme pascal, il se met de plus en plus à voler et ne reste pas sur sa cage ?

s'est hormonal si il chante a ton peignoir tu est sur que s'est un male , moi s'est ma femelle qui me fait sa
si elle est dans un coin elle leve sa queue et frotte sont bec de gauche a droite comme pour faire sont nid et quand je m'approche elle m'attaque , s'est sa qu'elle fait la tienne
Revenir en haut Aller en bas
cyn84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyn84


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/05/2012

De pire en pire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:15

et dans s'est ca là, quand elle attaque fefeye tu fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

De pire en pire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:22

rien je la laisse tranquille , sa ne sers a rien de les punir il vont encore plus se braquer evidement si elle se jette sur toi sans raison tu ne va pas te laisse mordre a se moment la un non sec et si il faut une petite pousse avec la main doucement , il sont comme nous il on leur petite crise et il n’ont pas toujours envie de venir prés de nous ou il sont peux etre un peux moins bien ect....
Revenir en haut Aller en bas
reiraishida
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
reiraishida


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/05/2012

De pire en pire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:29

J'espère que ça ira pour toi et pepito !! Je n'ai malheureusement pas de conseil à donner ! sinon patience!
Revenir en haut Aller en bas
cyn84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyn84


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/05/2012

De pire en pire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:38

Ok, merci, ne rien faire parcontre y a interé de ne pas passé a coté car sinon gard a nous, il se jette sur nous. Parcontre pour en revenir à pepito y aurai pas quelque chose dans ta maison qui le rend comme ça comme moi le peignoir, mais il peut faire ça aussi si il vois une éponge. C bizard mais c comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
reiraishida
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
reiraishida


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/05/2012

De pire en pire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:09

C'est vraiment bizarre king mais ca s'arrangera surement avec le temps si c'est sa mue et la poussée des hormones.

ta phrase "y a interé de ne pas passé a coté car sinon gard a nous, il se jette sur nous." est vraiment drôle lol!

ca s'arrangera avec beaucoup de patience ne perdez pas espoir !
Revenir en haut Aller en bas
cyn84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyn84


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/05/2012

De pire en pire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:56

merci de ton encouragement à toi aussi, et tien nous au courant pour pepito.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

De pire en pire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:55

par hasard il n'y aurait pas de miroir dans la cage ou dans la pièce?

Si non c'est une bonne poussée d'hormones, ça va se passer avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pascale


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/10/2011

De pire en pire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:22

Je sais stefano, tu dis toujours la meme chose mais il n y a pas de miroir et pour ce qui est de la poussee d hormones je l ai amene chez le veto qui lui a fait une injection, ce qui n a donne aucun resultat.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

De pire en pire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:35

ou alors il est agressif et territorial de nature (ce qui n'est pas vraiment un trait de caractère régulier chez une calo).

Pour moi les piqûres contre la poussée d'hormones c'est pas vraiment la panacée ça marche pas tout le temps (comme pour tous les animaux d'ailleurs). Il suffit que ton oiseau ne réagisse pas bien et tu peux avoir l'effet inverse que celui désiré.

Un peu comme les calmants chez les humains : tu en as qui sont shootés avec 1 cachet, d'autres qui sont un peu plus calmes et une partie qui est carrément surexcitée.

Par hasard, quelque chose a changé dans son environnement ces derniers mois? Un petit détail peut les perturber (genre peinture au mur, agencement de la cage ou de la pièce,...). Et les calo n'aiment pas vraiment le changement à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pascale


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/10/2011

De pire en pire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:03

Oui territorial je pense qu il est car je ne peux plus toucher la cage quand il est dedans, systematiquement il veut me mordre. Pour son agressivite qu il essai de nous pincer quand on l embete je comprendrai mais la c est sans raison. Non stefano pas de changement dans son environnement, a part maintenant qu il fait beau, je mets sa cage dehors les apres midi. Au sujet de la piqure, le veto m avait dit que ce n etais pas sur que ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

De pire en pire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:08

pose un peu la question a fefeye, dans sa pharmacie homéopathique elle a peut être qqch...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De pire en pire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De pire en pire !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bambou ne va pas mieux et c'est de pire en pire
» Cris de pire en pire... incompréhension
» J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: