La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesJ'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  Portai10J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!

Aller en bas 
+2
Fefeye
Vava40
6 participants
AuteurMessage
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  Empty
MessageSujet: J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!    J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:02

Coucou !

S'il vous plait aidez moi , j'ai fais la pire erreur de ma vie !!! Sad
Je cherche une calopsitte et tout à l'heure j'ai appelé un mec qui vendait des bébés calopsittes encore dans le nid . Je croyais qu'elles etaient sevrées mais non ... (il veux les vendre au nid pour faire des EAM) . Je ne savais pas comment dire que je ne savais pas comme il fallait s'en occuper etc ... Alors je lui ai dit oui oui , je sais ce qu'il faut faire pas de souci --' !!!! Neutral No J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  179169 ...



Je vais normalement la chercher samedi matin vers 10h ou dimanche .
Je me suis dis que j'avais le temps de savoir un maximum de choses (pas tout mais le plus important) .

Il m'a dit qu'il fallait la nourrir avec une pâtée spéciale qui coûte environ 15€ et il m'a demandé si je savais ou il fallait l'acheter , et encore une fois de plus j'ai dis oui alors que j'en ai aucune idée --' !!!!!!! Neutral

Alors voila mes questions :

Où faut-il acheter la patée ? confused
A quelle heure faut-il la nourrir ? confused
Que faut-il faire quand elle est chez moi ? confused
Et au quotidien quel comportement aura t-elle ? confused

Pouvez me "résumer" (si vous avez déjà vecu ça) comment ça s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!    J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:10

Alors tu vas devoir te munir de pas mal de choses.
Tout d'abord une couveuse. Le mieux est une boite, ou un aquarium réduit, avec une lampe chauffante, l'intérieur ne doit pas bouger les 32°C, prévoir une thermomètre fixe et un mesureur d'humidité pour une bonne évolution.
Ensuite tu vas devoir prévoir plusieurs seringues, disponibles en pharmacie.
De la pâté d'élevage nutribird A21 ou A19, trouvable en animalerie ou sur le site de la ferme de beaumont en pote de 800g ou 3kg.
L'EAM est un procédé long et périlleux. Il y a des risques de perte, si on ne fait pas tout correctement.
Au départ il va manger près de 7 fois par jours, en petite quantité, la pâté devra être semi liquide pour favoriser une bonne digestion.

Attends aussi les informations des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!    J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:14

Violaine , merci beaucoup !!! Je vais faire mon possible , mais je promets rien !! Euh par contre la lampe chauffance est obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!    J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:17

Oui sinon ton oiseau risque de mourir de froid.
Tu peux aussi utiliser un cordon chauffant.
Si ton grand père à l'âme du bricolage, demande lui de faire une boite en bois, avec du plexi troué devant, pour le voir et qu'il respire, les trous en hauts. Une petite trape sur le haut pour que tu puisses le prendre et un tiroir en dessous pour disposer le cordon chauffant que tu peux trouver dans les animaleries ou au magasin de brico.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!    J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:24

Ok , si je le met a coté d'un chauffage ou que je me debrouille pour qu'il fasse assez chaud , c'est bon ? Oui mon grand pere a l'art du bricolage . Je lui demanderai , pour le nourrir et tout comment je vais devoir faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!    J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:26

Ca se passe la seringue.
Tu remplis la seringue de pâté, à moitié, et tu lui donnes tout doucement en lui tenant un peu la tête et le cou.
Il aura quel âge l'oisillon?
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!    J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:28

Un peu plus de 15 jours .
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!    J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:28

un cordon chauffant ne coute en moyenne que 10 €.
Tu peux aussi le trouver sur internet, le plus souvent il est associé aux reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!    J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:29

Tu as un protocole EAM que j'ai fait qui est disponible dans la rubrique Elevé à la main dans alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!    J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:34

Je vais voir immédiatement !
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!    J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:35

Bonjour. Moi je te dirai de laisser tomber et de te trouver un autre oiseau déjà sevré. Tu n'as que 11 ans, une responsabilité comme ça c'est assez difficile pour les éleveurs alors toi ça va être multiplié par 10. Ce n'est pas pour te démoraliser mais c'est pour le bien de l'oiseau.
Voilà, j'espère que tu me comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!    J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:39

Leyla , je suis tout a fait d'accord avec toi ! C'est sûrement ce que je vais faire car ça a l'air compliqué , je vais envoyer un mail au Mr et je vais dire que je préfère attendre 15 jours de plus pour avoir une calo totalement sevrée ! A 2 mois est ce possible de l'apprivoiser si elle ne l'a jamais été ?
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!    J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:45

Il n'y a rien de plus beau qu'un oiseau apprivoisé qui t'aime I love you J'espère que tu pourras trouver un comme ça mais le plus important c'est que tu sois très attentionné, tu dois t'en occuper tous les jours et ne jamais l'attraper de force. Et puis là tu auras toutes tes chances Wink Attends les conseils des autres Vava, bisou
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!    J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:50

Merci Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!    J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:55

Si en même temps je t'ai donné toute les informations c'est pour que tu vois comme le dit leyla, c'est compliqué.
Je l'ai pratiqué plusieurs fois même au premier jour de l'oiseau, c'est compliqué contraignant et difficile.
Tu te couches à 00h et tu te lèves à 7h!
Tu es constamment avec le petit, c'est comme avoir un bébé.
Tu verras quand tu auras plus d'expérience avec les calopsittes et que tu te feras toi même ta propre expérience, avec de l'aide bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!    J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:03

Ouais , j'en ferai l'experience un jour ! !
Revenir en haut Aller en bas
sanjeff
P'tit Chou
P'tit Chou
sanjeff


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!    J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:12

Je suis contente que tu aies laissé tomber! Je trouve cruel de séparer un si mini bébé à ses parents Sad
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Luciole


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/04/2011

J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!    J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:07

Ma petite calopsitte je l'ai eu a 15 jours aussi, maintenant elle a un peu plus de 2 mois et elle reste sur moi dehors, à la maison. Mais c'est très difficile de s'en occuper en parallèle du bac =/ Mais j'y suis arrivée Héhé :p

A 11 ans je pense que tu préfères t'amuser avec tes amis non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!    J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:54

Bah sa dépend des fois . Je suis pas une fille comme les autres ... j'ai une vie differente à cause de mes traditions . Donc je n'ai pas le droit de sortir je suis enfermées chez moi 24hsur24 quand j'ai pas cours ...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Luciole


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/04/2011

J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!    J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:57

Ah .. j'aimerais pas ça mais après je respecte tes traditions .. Tout le monde a le droit de vivre :/ et de vivre dehors :/ Donc bref j'espère que tu vas renoncer pour cette toute petite calo, attends un petit peu qu'elle ait au moins 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin.cbs
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Valentin.cbs


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/06/2011

J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!    J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:34

Luciole a écrit:
c'est très difficile de s'en occuper en parallèle du bac =/ Mais j'y suis arrivée Héhé :p

C' est clair que passer un exam et s' occuper d' une calo toute petite en plus! Chapeau :p
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Luciole


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/04/2011

J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!    J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:08

Elle s'est envolée hier juste avant le Bac ... j'essaye de la retrouvée rien a faire son frère l'appel mais elle vient pas :'(
Revenir en haut Aller en bas
Valentin.cbs
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Valentin.cbs


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/06/2011

J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!    J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:19

Luciole a écrit:
Elle s'est envolé hier juste avant le Bac ... j'essaye de la retrouvée rien a faire son frère l'appel mais elle viens pas :'(

Oups pardon :X
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Luciole


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/04/2011

J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!    J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:20

c'est pas grave mais ça fait mal de pas la retrouver Sad j'espère qu'elle va revenir je lui donnais la pipette encore un peu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!    J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  EmptySam 18 Juin 2011 - 1:49

Vraiment désolée pour toi luciole!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Contenu sponsorisé





J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!    J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bambou ne va pas mieux et c'est de pire en pire
» Cris de pire en pire... incompréhension
» De pire en pire !!
» erreur
» Pour eviter une erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: