La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPlusieur questions - Page 2 Portai10Plusieur questions - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Plusieur questions

Aller en bas 
+9
menfra
stefano
linette
fefeye64
Leyla
Natacha
Audrey
Fefeye
curtis74[D9]
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

Plusieur questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 8:09

Merci pour ces précieuse infos.

Une autre truc qu'il fait souvent, je pense que c'est rien mais c'est pour être sur.

Des fois il souffle et balance ca tête de haut en bas très très vite.
C'est trop marrant à voir, je veut juste être sur que c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Plusieur questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:27

Pour ma part, je ne laisserais plus le mien si longtemps sans voir personne...
Je suis partie à Disneyland au mois de novembre pour le week end et quand je suis revenue, il s'était arraché des plumes et il avait un peu de sang dans la narine Crying or Very sad

Je m'en suis beaucoup voulue...

Depuis, si je part plus d'un jour, je le confie à ma soeur ou qqn qui est capable de s'en occuper correctement..
Revenir en haut Aller en bas
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

Plusieur questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 13:15

J'ai anticiper se risque en lui prenant une compagne pour l'occasion.
Elle est en quarataine pour l'instant, je fais les présentation lundi 27/02.
J'espère que sa yra et comme sa je pourrai partir 48h sans m'inquiété^^
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Plusieur questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 13:33

Au moins il ne sera pas tout seul Very Happy
Mais tu part tout de suite après les avoir mis ensemble?
Est ce que même entre sexe opposé il peuvent se disputer?
Ou ils vont obligatoirement s'entendre? (je ne m'y connais pas à ce sujet), je pense aussi à prendre une copine à mon poulet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Plusieur questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 13:44

il vaudrais quand mieux d' attendre quelque jour avant de partir et de les laisser seule si il se batte et qu'il y en a un qui est blessée s'est rare que les callopsitte en arrive la en général se sont des oiseaux très gentil , il se mette bien quelque petit coup de bec mais très rarement a sang mais il peux y avoir des exception .
moi personnellement je ne les laisserais jamais tout seule 48 heure pour se qui pourrais se passée.
maintenant chacun fait se qu'il veux .
Revenir en haut Aller en bas
MamieMickey
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
MamieMickey


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/02/2012

Plusieur questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 16:09

je suis d'accord avec fefeye, on ne sait jamais, mieux vaux rester prudent. Attends d'être revenu de tes vacances. Au pire s'il sont dans la même pièce ils pourrons se parler et ne s’ennuieront pas trop. A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

Plusieur questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 18:17

Je fais les présentation le 27 février, et je part le 25 mars pour 48h.
On aura le temps de les surveiller à leur début de petit couple, et au pire ma voisine à la clef et passera voir 2 ou 3 fois si tout va bien.
C'est tout calculer^^

PS : je repose mon autre question :

Des fois il souffle et balance ca tête de haut en bas très très vite.
C'est trop marrant à voir, je veut juste être sur que c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Plusieur questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:25

oui s'est normal si il souffle s'est pour montre qu'il n'est pas content affraid
Revenir en haut Aller en bas
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

Plusieur questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 20:10

C'est pas vraiment un soufflement de peur,
ca ressemble a cette vidéo (voir entre 15 et 20 sec surtout)
https://www.youtube.com/watch?v=fbdsABprsks&feature=related

C'est juste pour être sur que c'est normal^^
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Plusieur questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 20:16

il ouvre ses ailes comme sa ??? si oui s'est pour t’épater , les males font sa pour épater les femelle comme pour dire regarde moi je suis le plus beaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

Plusieur questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:27

Ok merci^^
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Plusieur questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:50

C'est à cela que je pensais aussi, mais bon, moi je n'en ai qu'un donc je ne sais pas comment ils peuvent réagir à deux... Pareil pour moi, je ne le laisserais plus aussi longtemps tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

Plusieur questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:17

La date des présentation aproche^^

J'ai une autre question a se propos :
Dois-je attendre que ma 2em calo (qui est EPP) soit apprivoiser avant des les présenter?
Ou bien sa pause pas de souci

J'ai pas trop envie que mon petit EAM nous boude par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Plusieur questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:28

curtis74[D9] a écrit:
La date des présentation aproche^^

J'ai une autre question a se propos :
Dois-je attendre que ma 2em calo (qui est EPP) soit apprivoiser avant des les présenter?
Ou bien sa pause pas de souci

J'ai pas trop envie que mon petit EAM nous boude par la suite...
ne te tracasse pas ton petit bonhome ne te bouderas pas s'est l'autre qui va faire comme le tiens mais ne t'attend pas a se qu'il vienne tout de suite sur toi il lui faudra le temps pour te faire confiance , qu'elle age a t'elle ...
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Plusieur questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:09

curtis74[D9] a écrit:
Je fais les présentation le 27 février, et je part le 25 mars pour 48h.
On aura le temps de les surveiller à leur début de petit couple, et au pire ma voisine à la clef et passera voir 2 ou 3 fois si tout va bien.
C'est tout calculer^^

si tu dis les choses à moitié on va avoir du mal à penser comme toi lol

non à ce niveau là pas de soucis. Ce sont les 10 premiers jours qu'il faut bien surveiller. En général si une chose doit se passer elle se passera.

T'en fait pas pour ton mâle il va peut être se désintéresser de toi un jour ou 2 mais pas plus...

Pour la quarantaine, tes oiseaux sont dans la même pièce? Pense à te désinfecter les mains quand tu passes d'un oiseau à l'autre (gel ou solution alcoolique). Bien souvent, 75% de contaminations en période de quarantaine c'est pcq on ne se désinfecte pas bien les mains.

Revenir en haut Aller en bas
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

Plusieur questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:44

Merci pour vos infos.

La quarantaine se fait dans des pièces séparées.
On arrive pas encore a touché la nouvelle, elle est encore nerveuse, mais on se lave les mains après s'en être occupé (mangeoire, litière...etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Bloger Maker
Bloger Maker
Choco


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/12/2011

Plusieur questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:14

Quarantaine?Ils ont parlent dans mon livre de calopsittes.Je vais le chercher...

Oui,donc l'isoler dans une autre pièce,et faut être patient,car ce sont les meilleurs pour cacher leur maladie.La quarantaine dure quatre semaines je viens de lire (bon enfin,il est écrit " il est préférable de respecter une quarantaine de quatre semaines").

Et il y a écrit :

Citation :
Nourrissez toujours votre première perruche en premier avant de vous occuper de la nouvelle venue, et lavez-vous bien les mains après avoir été au contact de cette dernière.Donnez-lui une mangeoire rien que pour elle, afin qu'elle ne risque pas de transmettre des maladies à votre première pensionnaire.

Et pour quand tu les feras se renconter,mets les deux cages côtes à côtes pendant une journée.Si elles s'appellent,c'est normal.Puis lâche-les pour un vol commun (donc en effet,tu dois apprivoiser la femelle,si tu as des problèmes,je peux te dire,il y a un chapitre sur comment apprivoiser une calo dedans) mais surveille-les pendant le vol. Bientôt,elles s'appeleront toujours quand elles ne se verront plus.

Ensuite,réaménage la cage,et au début,mets deux mangeoires (mais je crois que c'est que pour les mâles, pour éviter les disputes, enfin, ça coûte rien d'essayer je veux dire).
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Plusieur questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:58

Choco a écrit:
Quarantaine?Ils ont parlent dans mon livre de calopsittes.Je vais le chercher...

Oui,donc l'isoler dans une autre pièce,et faut être patient,car ce sont les meilleurs pour cacher leur maladie.La quarantaine dure quatre semaines je viens de lire (bon enfin,il est écrit " il est préférable de respecter une quarantaine de quatre semaines").

Et il y a écrit :

Citation :
Nourrissez toujours votre première perruche en premier avant de vous occuper de la nouvelle venue, et lavez-vous bien les mains après avoir été au contact de cette dernière.Donnez-lui une mangeoire rien que pour elle, afin qu'elle ne risque pas de transmettre des maladies à votre première pensionnaire.

Et pour quand tu les feras se renconter,mets les deux cages côtes à côtes pendant une journée.Si elles s'appellent,c'est normal.Puis lâche-les pour un vol commun (donc en effet,tu dois apprivoiser la femelle,si tu as des problèmes,je peux te dire,il y a un chapitre sur comment apprivoiser une calo dedans) mais surveille-les pendant le vol. Bientôt,elles s'appeleront toujours quand elles ne se verront plus.

Ensuite,réaménage la cage,et au début,mets deux mangeoires (mais je crois que c'est que pour les mâles, pour éviter les disputes, enfin, ça coûte rien d'essayer je veux dire).

4 semaines (28 jours) c'est une quarantaine à appliquer dans le cas des oiseaux non issus de l'élevage (en gros c'est la durée d'incubation de la chlamydiose ou psittacose chez les psittacidés + 14 jours). Ca reste très théorique.

Les premiers symptômes de la psittacose apparaissent vers 10 jours et se confirment vers le 12-13è jour.

Si pas de signes (diarrhées, encombrement des voies respiratoires et oiseau apathique et/ou fébrile) le 15è jour alors ok.

Certains disent que tous les oiseaux sont porteurs de la chlamydia d'autres non... A la fin chacun se forge une opinion.

Autre chose qui est pas logique dans ton bouquin (et là je te parle d’expérience car j'ai travaillé plusieurs années dans le secteur pharmaceutique dans les antiviraux) :se laver les mains au savon. Le savon ne désinfecte rien. Il prépare à une désinfection.

Je te passe le cours de chimie sur les savons : en gros un savon va retirer les saletés et quelques micro-organismes de tes mains. Si tu ajoutes un désinfectant en solution alcoolique (style purell ou autres) tu élimines 95% des microbes en plus des saletés et environ 30% des virus. Par contre ne pas utiliser de l'eau de javel, cela ne désinfecte rien du tout. L'eau de javel est un oxydant rien de plus.

J'ai pris l'habitude de faire une solution de sédexyme (dérivé de chloro-phéno-nitrile) qui est le nettoyant des salles d'opération (dilution 50% produit-50% eau) et je me lave les mains avec ça en période de quarantaine et en période normale.

Une fois par moi je nettoie ma cage avec le produit pur
Ce produit te bouffe les mains quand il est pur mais il est bactéricide, fongicide et virucide (c'est un des seuls à décimer le VIH et de l'hépatite).



Revenir en haut Aller en bas
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

Plusieur questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 8:28

Choco, c'est vraiment très gentil d'avoir pris la peine d'écrire tous ça, mais des livres j'en ai aussi Laughing
Je venait donc en quête de conseil et de partage d'expérience des autres.
Mais merci quand même, c'est très sympa. bounce

Merci pour ton gros pavé Stefano lol! , c'est très instructif Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Plusieur questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 8:36

stefano a écrit:
Choco a écrit:
Quarantaine?Ils ont parlent dans mon livre de calopsittes.Je vais le chercher...

Oui,donc l'isoler dans une autre pièce,et faut être patient,car ce sont les meilleurs pour cacher leur maladie.La quarantaine dure quatre semaines je viens de lire (bon enfin,il est écrit " il est préférable de respecter une quarantaine de quatre semaines").

Et il y a écrit :

Citation :
Nourrissez toujours votre première perruche en premier avant de vous occuper de la nouvelle venue, et lavez-vous bien les mains après avoir été au contact de cette dernière.Donnez-lui une mangeoire rien que pour elle, afin qu'elle ne risque pas de transmettre des maladies à votre première pensionnaire.

Et pour quand tu les feras se renconter,mets les deux cages côtes à côtes pendant une journée.Si elles s'appellent,c'est normal.Puis lâche-les pour un vol commun (donc en effet,tu dois apprivoiser la femelle,si tu as des problèmes,je peux te dire,il y a un chapitre sur comment apprivoiser une calo dedans) mais surveille-les pendant le vol. Bientôt,elles s'appeleront toujours quand elles ne se verront plus.

Ensuite,réaménage la cage,et au début,mets deux mangeoires (mais je crois que c'est que pour les mâles, pour éviter les disputes, enfin, ça coûte rien d'essayer je veux dire).

4 semaines (28 jours) c'est une quarantaine à appliquer dans le cas des oiseaux non issus de l'élevage (en gros c'est la durée d'incubation de la chlamydiose ou psittacose chez les psittacidés + 14 jours). Ca reste très théorique.

Les premiers symptômes de la psittacose apparaissent vers 10 jours et se confirment vers le 12-13è jour.

Si pas de signes (diarrhées, encombrement des voies respiratoires et oiseau apathique et/ou fébrile) le 15è jour alors ok.

Certains disent que tous les oiseaux sont porteurs de la chlamydia d'autres non... A la fin chacun se forge une opinion.

Autre chose qui est pas logique dans ton bouquin (et là je te parle d’expérience car j'ai travaillé plusieurs années dans le secteur pharmaceutique dans les antiviraux) :se laver les mains au savon. Le savon ne désinfecte rien. Il prépare à une désinfection.

Je te passe le cours de chimie sur les savons : en gros un savon va retirer les saletés et quelques micro-organismes de tes mains. Si tu ajoutes un désinfectant en solution alcoolique (style purell ou autres) tu élimines 95% des microbes en plus des saletés et environ 30% des virus. Par contre ne pas utiliser de l'eau de javel, cela ne désinfecte rien du tout. L'eau de javel est un oxydant rien de plus.

J'ai pris l'habitude de faire une solution de sédexyme (dérivé de chloro-phéno-nitrile) qui est le nettoyant des salles d'opération (dilution 50% produit-50% eau) et je me lave les mains avec ça en période de quarantaine et en période normale.

Une fois par moi je nettoie ma cage avec le produit pur
Ce produit te bouffe les mains quand il est pur mais il est bactéricide, fongicide et virucide (c'est un des seuls à décimer le VIH et de l'hépatite).



Plusieur questions - Page 2 156475 Plusieur questions - Page 2 156475 Plusieur questions - Page 2 156475merci stephano tes conseil valle de l'or
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Plusieur questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:05

curtis74[D9] a écrit:
Choco, c'est vraiment très gentil d'avoir pris la peine d'écrire tous ça, mais des livres j'en ai aussi Laughing
Je venait donc en quête de conseil et de partage d'expérience des autres.
Mais merci quand même, c'est très sympa. bounce

Merci pour ton gros pavé Stefano lol! , c'est très instructif Smile

sorry pour le "pavé" et le détournement de post...

Revenir en haut Aller en bas
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

Plusieur questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:38

Je relance mon post en posant une nouvelle question :

Sa fait maintenant presque 1 mois que mon couple fait cage commune, mais ils continuent à se chamailler.
Quand ils se croisent trop près, pour la gamelle de graine...etc...

C'est normal?

Sa leur prend si longtemps pour s'habituer l'un à l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Plusieur questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:43

ru n'a qu'une gamelle avec des graines ??
Revenir en haut Aller en bas
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

Plusieur questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:51

Oui.
Ils arrivent tout les 2 a manger, sa va pas jusque la, mais quand ils veulent y aller en même temps ils se chamaillent.

Et même juste quand il passent l'un trop prêt l'un de l'autre ils ouvrent le bec, parfois les ailes, et font des petits cris.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Plusieur questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:54

esseye de mettre 2 gamelle et qu'il ouvre le bec et souffle se n'est rien les miens font sa aussi tant qu'il ne se batte pas, s'est juste de l'intimidation .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieur questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieur questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions svp
» questions?
» Mes questions
» questions
» questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: