La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPlusieur questions Portai10Plusieur questions Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Plusieur questions

Aller en bas 
+9
menfra
stefano
linette
fefeye64
Leyla
Natacha
Audrey
Fefeye
curtis74[D9]
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

Plusieur questions Empty
MessageSujet: Plusieur questions   Plusieur questions EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:03

Bonjours à tous.

Je ne sais pas trop où poser mes questions vu qu'il n'y a (apparemment) pas de topic dédiée pour ça...
J'ai 1 calo mâle et je me pose plusieurs question :

---On a un week-end qui s'annonce et on ne pourra pas le prendre. On peut le laisser seul 48h ou c'est trop long?

---On va bientôt faire une volière d’extérieur, et je souhaite savoir si les calo support bien le froid?

---On envisage d'adopter une autre calo, on ne sait pas si on prend un mâle ou une femelle, sachant qu'on veut pas faire de repro (en tout cas pour l'instant). Y'aurai une solution pour avoir un couple mais pas de petit?
Revenir en haut Aller en bas
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

Plusieur questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:15

Et aussi,
Je lui ait fabriquer une niche mais il n'y va pas...
Les calo ont besoin d'une niche que pour leur oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Plusieur questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:08

---On a un week-end qui s'annonce et on ne pourra pas le prendre. On peut le laisser seul 48h ou c'est trop long?

48h non ce n'est pas long, le mieu et comme même de changer eau et nourriture la veille ou jour de votre départ. Ne surtout pas le laisser dans le noir! Et si possible avec un bruit de fond pour pas qu'il est l'imprésion d'être seul.

---On va bientôt faire une volière d’extérieur, et je souhaite savoir si les calo support bien le froid?

Les calos supporte assez bien le froid si tu leurs construis un abris cacher du vent et du froid par un radiateur si il faut.

---On envisage d'adopter une autre calo, on ne sait pas si on prend un mâle ou une femelle, sachant qu'on veut pas faire de repro (en tout cas pour l'instant). Y'aurai une solution pour avoir un couple mais pas de petit?

Oui c'est simple pas de nid!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Plusieur questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:09

La calopsitte ne dors jamais en nid!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

Plusieur questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions EmptyMar 7 Fév 2012 - 9:42

Si il n'ont pas de nid ils ne se reproduisent pas ???
C'est pas que je veut pas te croire, mais sa me parait bizzare scratch


Merci beaucoup pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Plusieur questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions EmptyMar 7 Fév 2012 - 9:49

Alors si vous partez 48 heures, ce n'est pas très long mais mets juste assez d'eau d'eau et de graines pour la durée.... Comme le dit Violaine, de la lumière et la radio ou la télé si tu peux Wink

Mon Koquet est resté 10 jours tout seul quand je l'ai eu car c'était les vacances d'été et je n'avais pas le choix (je l'avais trouvé dans mon jardin Razz ) Je lui avais laissé des graines pour un régiment, 3 marmittes d'eau, le sac de millet et surtout, dans une pièce bien claire, cage ouverte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

Plusieur questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:03

Merci de vos réponse, je suis rassuré^^

Quelqu'un peut confirmer pour le nid?
Si j'ai un couple mais pas de nid il ne vont pas se reproduire?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Plusieur questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:15

Pas de nid = pas de reproduction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Plusieur questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:23

Les calopsittes nont pas envie de se reproduire tant qu'ils n'ont pas de nid, donc tu ne crains rien.
Revenir en haut Aller en bas
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

Plusieur questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:51

Ok merci beaucoup bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Plusieur questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:08

N'oublie surtout pas de faire une quarantaine quand tu prendras un deuxième oiseau, c'est très important, il peut avoir de graves conséquences si le nouvel oiseau est porteur d'une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Plusieur questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:45

curtis74[D9] a écrit:
Si il n'ont pas de nid ils ne se reproduisent pas ???
C'est pas que je veut pas te croire, mais sa me parait bizzare scratch


Merci beaucoup pour tes réponses

Le nid agis comme un stimulit les miens par exemple ne se reproduise qu'en présence du nid. Une foi le nid retireril ne font rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

Plusieur questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:04

Merci pour vos réponse.
L'adoption d'une compagne est en bonne voie Wink

J'ai une autre question sur mon petit poulet :

De temps en temps il ouvre le bec en grand et étire son cou.
Il peut le faire sans arrêt pendant 5 à 10 min...
C'est normale ou je doit m'inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Plusieur questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:09

ne t'inquiete pas il font tous sa , soit il bailles ou alors l'air est trop sec si tu peux met un peux d'eau sur ton chauffages avec une gouttes ou d'eau d'extres
d'eucalyptus
Revenir en haut Aller en bas
linette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
linette


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/02/2012

Plusieur questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:06

Je me permet de rajouter :
Attention de ne pas les mettre dehors en cette période hivernale ! Pour les mettre dans ta volière extérieur, attend que les températures soient bien remontés. Fin du printemps au moins. Car ils n'ont pas fait leur plumes "d'hiver" étant en intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

Plusieur questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:20

Ok merci.

Je le met pas dehors, j'ai ni terrasse ni balcon...

Le le met devant le fenètre ouverte en été (dans sa cage bien sur^^), mais c'est tout.

Je continue avec ma séries de questions
(encore merci de prendre le temps d'y répondre bounce )

1 - Depuis quelques jours il fait un "mouvement d’accouplement" (balance la queue de gauche à droite...) sur ma tête, c'est normal?

2 - Comment bien faire les présentations avec sa futur compagne ?

3 - je vois que beaucoup de calo sont baguées, mais pas la mienne. Ca apporte quoi de les faire baguer ? (à part en cas de fugue bien sur)

4 - La quarantaine est-elle vraiment indispensable? si oui combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Plusieur questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:45

Normalement les calos ça se bague quand c'est bébé. Sinon la bague ne passe tout simplement pas. Une bague sert à donner l'année de naissance de ton oiseau, le numéro de l'éleveur, ce genre de choses. Rien d'important si la tienne ne l'est pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Plusieur questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:59

Euh je crois qu'il se masturbe sur toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

Plusieur questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:29

C'est bien se que je pensais (faut vite que j'aille lui chercher une copine lol! )

Je voulais surtout savoir si c'est déjà arriver a l'un d'entre vous, si c'est "normal" ou si je dois m’inquiéter.


Encore une autre question :
J'ai li quelque par qu'on peut apprendre la propreté aux calos.
C'est à dire qu'elle fassent leur besoin a des endroit précis et pas n'importe où
C'est vrai? Si oui comment on fait? C'est assez chiant d'avoir des fientes dans les cheveux ou sur les coussins...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Plusieur questions Empty
MessageSujet: i   Plusieur questions EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:48

curtis74[D9] a écrit:
C'est bien se que je pensais (faut vite que j'aille lui chercher une copine lol! )

Je voulais surtout savoir si c'est déjà arriver a l'un d'entre vous, si c'est "normal" ou si je dois m’inquiéter.


Encore une autre question :
J'ai li quelque par qu'on peut apprendre la propreté aux calos.
C'est à dire qu'elle fassent leur besoin a des endroit précis et pas n'importe où
C'est vrai? Si oui comment on fait? C'est assez chiant d'avoir des fientes dans les cheveux ou sur les coussins...

ss'est normal se qu'il fait il a simplement une poussée d'hormone

en se qui concerne la propreté je ne vois pas comment on pourrais apprendre la propretee a un oiseaux , moi quand je vois qu'il va faire caca je le prend sur mon doigt et je le met de facons a se qu'il fasse sur le sol ,par contre j'ai eu une callo quand elle devait faire elle decsendais de mon epaule ou ma tete et orientais sont derriere vers le coin de la table de facons a se que sa tombe par terre sans que personne ne lui apprenne quoi que se sois Plusieur questions 417600
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Plusieur questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions EmptySam 11 Fév 2012 - 0:33

J'ai lu ça également, mais en fait il s'agit de lui apprendre plus ou moins à se retenir, ce qui n'est pas naturel pour un oiseau, et peut lui poser de gros problèmes intestinaux (constipation etc...) qui peuvent entrainer sa mort. A ta place je ne m'appesantirais pas trop là dessus. Le meilleur moyen de lutter contre les saletés, ça reste un bout de papier toujours accessible Smile
Revenir en haut Aller en bas
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

Plusieur questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions EmptySam 11 Fév 2012 - 10:22

Ok merci des conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Plusieur questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions EmptySam 11 Fév 2012 - 14:46

entre 2 fientes tu as en moyenne 15 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

Plusieur questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:43

Après l'arrivé de la femelle j'ai quelque questions en plus.
(désolée pas encore de photo j'ai perdu mon appareil)

Mes questions donc :

Combien de temps doit durée la quarantaine?

Comment faire les présentation un fois la quarantaine fini?

Comment être sur qu'elle boit?
Je le voit manger mais jamais boire...

Mes 2 calo s’appelle à travers la porte (trop mignon^^) mais comment faire pour les calmer? Elle crie pendant des heures, c'est usant Razz
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Plusieur questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:50

curtis74[D9] a écrit:
Après l'arrivé de la femelle j'ai quelque questions en plus.
(désolée pas encore de photo j'ai perdu mon appareil)

Mes questions donc :

Combien de temps doit durée la quarantaine?

Comment faire les présentation un fois la quarantaine fini?

Comment être sur qu'elle boit?
Je le voit manger mais jamais boire...

Mes 2 calo s’appelle à travers la porte (trop mignon^^) mais comment faire pour les calmer? Elle crie pendant des heures, c'est usant Razz

pour la quarantaine sa dépend si tu vois qu'apres 15 jour il est toujours bien sans signe de maladies tu peux commencee a faire les presentation , tu ouvre les 2 cages et tu les laisse faire connaissance .
si tu vois qu'il n'y a pas de bagarre tu peux mettre la nouvelle avec l'autre dans sa cage , si tu vois qu'il y a des bagarre entre eux pour les place alors je te conseil de reenmenager la cage pour qu'il n'y aie plus de bagarre pour le territoire , toujour privilège le plus anciens au début pour éviter les jalousie .
les callo sont des oiseaux qui boive peux , toujours changer l'eau tout les jour .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieur questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions   Plusieur questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieur questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions?
» Mes questions
» questions
» questions...
» Vos questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: