La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesLe bain chez la calopsitte .  Portai10Le bain chez la calopsitte .  Dacone13S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le bain chez la calopsitte .

Aller en bas 
+4
Niinou
Flow23
Carlitaa
Vava40
8 participants
AuteurMessage
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

Le bain chez la calopsitte .  Empty
MessageSujet: Le bain chez la calopsitte .    Le bain chez la calopsitte .  EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:37

Coucou .

Ma calo n'a encore jamais prix de bain et je me demande comment on le fait (temperature ... ) et a quoi sa sert .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Carlitaa
Premières Plumes
Premières Plumes
Carlitaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/12/2011

Le bain chez la calopsitte .  Empty
MessageSujet: Re: Le bain chez la calopsitte .    Le bain chez la calopsitte .  EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:41

je ne savais même pas que l'on devait leur donner des bains!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flow23
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Flow23


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/12/2011

Le bain chez la calopsitte .  Empty
MessageSujet: Re: Le bain chez la calopsitte .    Le bain chez la calopsitte .  EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:21

Coucou, je débute avec les calo mais j'avais des inséparables donc j'ai une petite idée pour les bains.
Déja, il faut une assez grande gamelle. Pas forcement profonde mais surtout large et longue.
Aprés, mes inséparables ne se lavaient jamais quand ils étaient dans la cage. Mais quand je les sortais, je mettais un peu d'eau dans la gamelle et je les appelais en faisant clapoté mes doigts dedans. Et des qu'ils s'approchaient je les éclaboussais un peu et là, ils jetaient dans l'eau.
Aprés c'est eux qui décide. Les oiseaux ne se lave pas forcement comme ça. Ils font deja leur toilette tous les jours mais l'été ca peut leur faire du bien.
je compte faire la même chose avec ma calopsitte. Mais j'attends qu'elle soit un peu apprivoisé avant de la sortir de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Carlitaa
Premières Plumes
Premières Plumes
Carlitaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/12/2011

Le bain chez la calopsitte .  Empty
MessageSujet: Re: Le bain chez la calopsitte .    Le bain chez la calopsitte .  EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:41

mais on peut le faire dans une baignoire avec 5 cm d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Le bain chez la calopsitte .  Empty
MessageSujet: Re: Le bain chez la calopsitte .    Le bain chez la calopsitte .  EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:50

Pour ma femelle j'ai mis une assiette d'eau tiede et l'ai posée sur la commode a coté de la cage, elle y va toute seule et quand elle a décidée. Quant a mon mâle, je mets de l'eau tiede dans le lavabo, vraiment pas beaucoup, puis je le pose et le lave il adore ces moments là, et pour lui quant il fait pas assez chaud a mon goût je le mets dans une serviette pour moment séchage calin et il s'endort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carlitaa
Premières Plumes
Premières Plumes
Carlitaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/12/2011

Le bain chez la calopsitte .  Empty
MessageSujet: Re: Le bain chez la calopsitte .    Le bain chez la calopsitte .  EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:01

oh!! n1 n1 P
tu me fais rêver n
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Le bain chez la calopsitte .  Empty
MessageSujet: Re: Le bain chez la calopsitte .    Le bain chez la calopsitte .  EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:04

T'inquiete pas, chaque oiseau a son caractere mais une fois que ton oiseau aura totalement confiance en toi, je suis presque sur que tu pourra vivre de jolis moments de complicités ... Ce qui me réjoui moi, c'est qu'il est fusionnel qu'avec moi, et dés que mon copain s'en approche il le niak ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Le bain chez la calopsitte .  Empty
MessageSujet: Re: Le bain chez la calopsitte .    Le bain chez la calopsitte .  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 0:31

Carlitaa a écrit:
mais on peut le faire dans une baignoire avec 5 cm d'eau?

tu veux le noyer? 1cm ça suffit il ne plongera pas tu sais...

même pas dit qu'il voudra se baigner. SI tel est le cas, tu prends un vapo et tu vaporise en pluie...
Revenir en haut Aller en bas
Carlitaa
Premières Plumes
Premières Plumes
Carlitaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/12/2011

Le bain chez la calopsitte .  Empty
MessageSujet: Re: Le bain chez la calopsitte .    Le bain chez la calopsitte .  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 8:20

m hi hi hi!!!!
je sais qu'il ne va pas plonger!!! n1
d'accord, je lui ferai 1cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
elo2129
Premier vol
Premier vol
elo2129


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2011

Le bain chez la calopsitte .  Empty
MessageSujet: Re: Le bain chez la calopsitte .    Le bain chez la calopsitte .  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 8:47

coucou!!! Moi mon doudou lui adore sa petite baignoire! Mais fifi préfère le vapo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carlitaa
Premières Plumes
Premières Plumes
Carlitaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/12/2011

Le bain chez la calopsitte .  Empty
MessageSujet: Re: Le bain chez la calopsitte .    Le bain chez la calopsitte .  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:47

tu peux mettre une photo de la baignoire?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Le bain chez la calopsitte .  Empty
MessageSujet: Re: Le bain chez la calopsitte .    Le bain chez la calopsitte .  EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:23

Un grand sdaladier peut suffire, regarde Wink :

Le bain chez la calopsitte .  Coquet11
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Le bain chez la calopsitte .  Empty
MessageSujet: Re: Le bain chez la calopsitte .    Le bain chez la calopsitte .  EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:25

saladier pardon Le bain chez la calopsitte .  417600

Le bain chez la calopsitte .  Coquet10
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

Le bain chez la calopsitte .  Empty
MessageSujet: Re: Le bain chez la calopsitte .    Le bain chez la calopsitte .  EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:18

Tropchou Ok j'vai essyez !
Revenir en haut Aller en bas
elo2129
Premier vol
Premier vol
elo2129


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2011

Le bain chez la calopsitte .  Empty
MessageSujet: Re: Le bain chez la calopsitte .    Le bain chez la calopsitte .  EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:28

coucou!!!

voilà la photo de la baignoire!

Le bain chez la calopsitte .  Dscf1210

Le bain chez la calopsitte .  Dscf1211

Mais comme dit Audrey tu n'es pas obligée de lui acheter un baignoire pour qu'il se baigne. Une bassine, un saladier, une assiette... feront l'affaire aussi bien qu'une baignoire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
elo2129
Premier vol
Premier vol
elo2129


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2011

Le bain chez la calopsitte .  Empty
MessageSujet: Re: Le bain chez la calopsitte .    Le bain chez la calopsitte .  EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:30

Désolée j'ai mis 2 fois la même photo!!!! Le bain chez la calopsitte .  703415
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Le bain chez la calopsitte .  Empty
MessageSujet: Re: Le bain chez la calopsitte .    Le bain chez la calopsitte .  EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:59

Ma calopsitte ame bien se laver à l'évier, je fais couler un mince filet d'eau, elle s'éclate Razz (d'ailleurs j'avais publié sa vidéo dans un post) Elle déteste le vaporisateur. Avant j'avais des inséparables, ils se lavaient plusieurs fois par jour dans leur gamelle d'eau Very Happy

Chaque oiseau a son ptit caractère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

Le bain chez la calopsitte .  Empty
MessageSujet: Re: Le bain chez la calopsitte .    Le bain chez la calopsitte .  EmptySam 21 Jan 2012 - 11:39

et sa sert a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bain chez la calopsitte .  Empty
MessageSujet: Re: Le bain chez la calopsitte .    Le bain chez la calopsitte .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bain chez la calopsitte .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calopsitte bain ou pas ?
» probleme chez mes calopsitte
» Expression de la huppe chez la calopsitte
» ménage à trois chez mes calopsitte
» Envie de bain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: