La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesgraines dans fiente - Page 2 Portai10graines dans fiente - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 graines dans fiente

Aller en bas 
+2
stefano
ABlomme
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ABlomme

ABlomme


Masculin Son arrivée parmi nous : 20/12/2011

graines dans fiente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines dans fiente   graines dans fiente - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:12

Hier soir je suis allé chez un autre vétérinaire qui se trouve sur la liste de Fefeye

Dr Koen Hamelrijk, celui-ci est vraiment super compétent et fait partie de véto pour oiseaux (attention a son N° de téléphone est le 02 267 80 51)

Donc après analyse approfondie de la fiente il a trouvé ce que c’est comme soucis

Il s’agit d’une bactérie maintenant je n’ai pas retenu le nom mais je le redemande dès que je le contacte dans quelques jours pour donner l’état de ma calo

La prescription est du Tricho-plus pendant 4 jours (2 premiers jours donner l’eau de son bol avec du Tricho-plus a la seringue (10ml) pour commencer rapidement le traitement) + 7 jours de préventif + 4 jours de Tricho-plus, et du préventif pour les 5 autres pendant 10 jours

Normalement ma calo devrait être déjà mieux dimanche, ce matin elle avait 10 gr de plus que hier matin l’avantage est qu’elle mange encore très bien et bois aussi

Donc je croise les doigts pour qu’elle sorte de ce problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainplongee.be
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

graines dans fiente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines dans fiente   graines dans fiente - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:15

je suis bien contente alain , les veto on tous leur specialitee ,j'espere que ta petite callo se remette vite donne nous de ses nouvelles graines dans fiente - Page 2 156475
Revenir en haut Aller en bas
ABlomme

ABlomme


Masculin Son arrivée parmi nous : 20/12/2011

graines dans fiente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines dans fiente   graines dans fiente - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:22

fefeye a écrit:
je suis bien contente alain , les veto on tous leur specialitee ,j'espere que ta petite callo se remette vite donne nous de ses nouvelles graines dans fiente - Page 2 156475



Merci pour le soutien morale, j'espère avoir de bonne nouvelles ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainplongee.be
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

graines dans fiente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines dans fiente   graines dans fiente - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:33

on l'espere bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

graines dans fiente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines dans fiente   graines dans fiente - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:17

Au moins s'il a trouvé de quoi il s'agissait, ça doit te rassurer Smile Tant que ton oiseau mange et boit, il n'y aura pas de problème. Donne nous des nouvelles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ABlomme

ABlomme


Masculin Son arrivée parmi nous : 20/12/2011

graines dans fiente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines dans fiente   graines dans fiente - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:44

Natacha a écrit:
Au moins s'il a trouvé de quoi il s'agissait, ça doit te rassurer Smile Tant que ton oiseau mange et boit, il n'y aura pas de problème. Donne nous des nouvelles ! Very Happy

Oui je suis rassurer, il mange, boire je le tien à l'œil mais malheureusement je ne suis pas toujours a coté de la cage

Car le boulot à aussi besoin de moi, mais aujourd'hui il a mangé en plus et complètement 1/4 de branche de millet + ses graines et pâtée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainplongee.be
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

graines dans fiente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines dans fiente   graines dans fiente - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:52

Tiens une bactérie... enfin ton oiseau est traité et ça va aller bonne nouvelle tout ça.

stefano a écrit:
ABlomme a écrit:
fefeye a écrit:
que donne tu comme graines ????

Pour répondre a la question je donne du DELI Nature n° 68 + du G14 et B14

des extrudés... pas super comme alimentation...

passe à un bon mélange de graine pauvre en tournesol.

je ne suis pas pour un mélange chargé en tournesol mais je fais réaliser mon mélange par un éleveur et je demande pauvre en tournesol.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

graines dans fiente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines dans fiente   graines dans fiente - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:31

stefano a écrit:
ABlomme a écrit:
fefeye a écrit:
que donne tu comme graines ????

Pour répondre a la question je donne du DELI Nature n° 68 + du G14 et B14

des extrudés... pas super comme alimentation...

passe à un bon mélange de graine pauvre en tournesol.

Ca ne m'étonnerait pas que ton oiseau ait un problème au foie ou aux intestins...
selon mon vétérinaires les extrudee sont meilleur que les graines , dans les extrudée il y a tous se qu'il leur faux tandis que dans les graines il n'y a pas grand chose comme vitamines et minéraux , moi je leur en met 2 fois par semaine dans un bol
comme il sont difficile pour les fruit et légumes les extrudées compense les vitamines qu'il n’ont pas dans les graines
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

graines dans fiente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines dans fiente   graines dans fiente - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 0:49

fefeye a écrit:
stefano a écrit:
ABlomme a écrit:
fefeye a écrit:
que donne tu comme graines ????

Pour répondre a la question je donne du DELI Nature n° 68 + du G14 et B14

des extrudés... pas super comme alimentation...

passe à un bon mélange de graine pauvre en tournesol.

Ca ne m'étonnerait pas que ton oiseau ait un problème au foie ou aux intestins...
selon mon vétérinaires les extrudee sont meilleur que les graines , dans les extrudée il y a tous se qu'il leur faux tandis que dans les graines il n'y a pas grand chose comme vitamines et minéraux , moi je leur en met 2 fois par semaine dans un bol
comme il sont difficile pour les fruit et légumes les extrudées compense les vitamines qu'il n’ont pas dans les graines

Le Dr Guy Brasseur m'a soutenu le contraire (enfin tu prends 2 véto aviaires ils sont pas foutus de s'accorder entre eux)... De toute façon les extrudés, les miens ne les regardent même pas
Revenir en haut Aller en bas
ABlomme

ABlomme


Masculin Son arrivée parmi nous : 20/12/2011

graines dans fiente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines dans fiente   graines dans fiente - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 15:37

Bonjour

Comme promis et demander voici des nouvelles

Ma calo est toujours parmis nous ce qui était la crainte du veto lors de ma visite de jeudi, c'était les 4 jours qui suivait la visite, elle continue a manger et boire pour le moment par contre la fiente a toujours des graines, je dois recontacter le véto ce soir pour donner des nouvelles.
Malheureusement elle ne grossi pas elle reste sur ce poids de 74 gr depuis 2 jours
et n'arrête pas de m'appeler pour recevoir des caresses et oui autant que nous soyons des adultes avec de l'expérience nous avons toujours un cœur.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainplongee.be
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

graines dans fiente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines dans fiente   graines dans fiente - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 15:49

merci pour ses nouvelles alain sa va aller, faut le temps ,moi j'ai eu une callo tres malade il ma fallu 6 moi pour la retaper complétement ,elle avait des problème respiratoire et maintenant elle se porte a merveille s'est la callo de mon avatar
olivia
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

graines dans fiente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines dans fiente   graines dans fiente - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 10:00

Oui, la guérison totale peut-être bien longue desfois, il faut s'armer de patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
ABlomme

ABlomme


Masculin Son arrivée parmi nous : 20/12/2011

graines dans fiente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines dans fiente   graines dans fiente - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:45

Superbe Calos, je diffuse les photos des miens ce soir ou demain

pour revenir a ma calo malade, elle a maintenu un poids constant pendant +/- 7 jours et aujourd'hui catastrophe elle a perdu a nouveau 5 gr, nous avons pris contact avec le véto qui ma demander des fientes en urgences pour les faire analysée par un labo, j'aurais mercredi matin les premières infos d'analyse
nous lui donnons 2 x par jour maintenant du A19 hight energy pour jeune oiseaux comme complément + re Trico plus
il est vrais que les extrudées sont mangé et ne se retrouve pas dans la fiente, je mélange des extrudés au graines tous les matins 1 cuillere a café par bol ( zupprem ) pour calos les deux sortes a part égale que je mélange chaque semaine dans une pt boite hermétique. Elle est toujours bien active mange, bois, mange du grit, os de seiche correctement

nous croissons les doigts,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainplongee.be
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

graines dans fiente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines dans fiente   graines dans fiente - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:35

On partage tous ta peine, ce n'est pas facile à vivre comme situation. J'espère vraiment que ça va aller pour ton oiseau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines dans fiente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines dans fiente   graines dans fiente - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graines dans fiente
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» des betes dans mes graines .
» graines non digérées dans les fientes
» fiente rouge
» Fiente
» fiente de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: