La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesComment reconnaître le sexe d'une panachée? Portai10Comment reconnaître le sexe d'une panachée? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment reconnaître le sexe d'une panachée?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Choco
Bloger Maker
Bloger Maker
Choco


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/12/2011

Comment reconnaître le sexe d'une panachée? Empty
MessageSujet: Comment reconnaître le sexe d'une panachée?   Comment reconnaître le sexe d'une panachée? EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:57

Noous rencontrons quelques problèmes...On a des doutes sur le sexe d'Anatole...L'éleveuse dit que c'est un mâle car il chante(même si je l'ai jamais entendu chanter) mais elle n'est pas sûre,et mon oncle a montré la photo d'Anatole à un expert et celui-ci pense que c'est une femelle.

Mais il/elle a des rayures noir sous sa queue jaune,donc je pense moi aussi que c'est une femelle.Je ne peut pas encore mettre de photos...
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Comment reconnaître le sexe d'une panachée? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître le sexe d'une panachée?   Comment reconnaître le sexe d'une panachée? EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:15

il a déjà fait sa grosse mue?
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Bloger Maker
Bloger Maker
Choco


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/12/2011

Comment reconnaître le sexe d'une panachée? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître le sexe d'une panachée?   Comment reconnaître le sexe d'une panachée? EmptyMar 13 Déc 2011 - 7:21

Non,c'est que dans 2 mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Comment reconnaître le sexe d'une panachée? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître le sexe d'une panachée?   Comment reconnaître le sexe d'une panachée? EmptyMar 13 Déc 2011 - 17:38

Tous les jeunes ressemblent aux femelles adultes, s'il n'a pas fait sa mue, il ne faut pas se fier aux rayures. Et dans ton cas c'est difficle de sexer un panaché Neutral
Revenir en haut Aller en bas
puce

puce


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/12/2011

Comment reconnaître le sexe d'une panachée? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître le sexe d'une panachée?   Comment reconnaître le sexe d'une panachée? EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:56

pour le sexage, il faut savoir si ta calo siffle ou chantonne ?

si elle claque le bec contre les barreaux de cage ou les perchoirs etc...

si elle prend une position dominante en écartant légèrement les ailes

il faut parfois attendre plusieurs mois pour découvrir ces aspects, si

c'est le cas, si la calo remplit une de ces particularités c'est un mâle si non....

la couleur de la queue, des joues, ça n'a rien à voir Comment reconnaître le sexe d'une panachée? 971270
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Comment reconnaître le sexe d'une panachée? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître le sexe d'une panachée?   Comment reconnaître le sexe d'une panachée? EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:25

"si elle prend une position dominante en écartant légèrement les ailes"

Ma calopsitte se tient bien à mon doigt et fais battre très fort ses ailes en mettant sa tête bien vers le bas, elle fait tout le temps ça. Est-ce le comportement d'un mâle? Maya a 6 mois, en novembre, on aurait dit qu'elle avait un début de vocalises mais depuis, plus rien. Je ne sais pas quoi penser. Elle est en pleine mue, j'espère pouvoir la sexer de cette manière vu qu'elle est opaline Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Comment reconnaître le sexe d'une panachée? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître le sexe d'une panachée?   Comment reconnaître le sexe d'une panachée? EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:35

puce a écrit:
pour le sexage, il faut savoir si ta calo siffle ou chantonne ?

si elle claque le bec contre les barreaux de cage ou les perchoirs etc...

si elle prend une position dominante en écartant légèrement les ailes

il faut parfois attendre plusieurs mois pour découvrir ces aspects, si

c'est le cas, si la calo remplit une de ces particularités c'est un mâle si non....

la couleur de la queue, des joues, ça n'a rien à voir Comment reconnaître le sexe d'une panachée? 971270

tu as un mâle si un oiseau chante siffle ou imite des sons. le reste c'est de la blague...

j'ai 2 femelles qui tapent leur bec contre les barreaux.

la fameuse position dont tu parles c'est torse vers le bas, ailes mi déployées, plumes de queue déployées et balancement de gauche à droite?

Si c'est le cas c'est une position d'intimidation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reconnaître le sexe d'une panachée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaître une mue chez une Calo
» comment reconnaitre un mâle ou une femelle lutino?
» comment reconnaitre male et femelle face blanche
» Eirween Mutation FB panachée
» Cinnamon perlée , et panachée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Sexage des Calopsittes-
Sauter vers: